Jump to content
nono49

conditions déductions fiscales

Recommended Posts

Bonjour,

L'ARC accorde une déduction fiscale pour les frais de déménagement.
Ils évoquent "les permis".

J'étais à me demander jusqu'à quel point les frais engagés pour les permis de travail, CQP et autres visas ne pouvaient pas être déduits ?

L'un(e) de vous a t'il de l'information ou expérience là dessus ?

Merci

Bonjour nono,

je suis étonné car j'avais lu que la déduction de déménagement n'était pas vraiment possible.

Est-ce que tu étais titulaire d'un PTT (permis de travail temporaire) ? As-tu pu les déduire finalement ?Je suis dans ce cas et suis interressée.

Merci par avance

Cordialement

Bonjour nono,

je suis étonné car j'avais lu que la déduction de déménagement n'était pas vraiment possible.

Est-ce que tu étais titulaire d'un PTT (permis de travail temporaire) ? As-tu pu les déduire finalement ?Je suis dans ce cas et suis interressée.

Merci par avance

Cordialement

Non, ca ne marche pas pour les ptt.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Sophia_radi
      Salut,
      Alors je voudrais bien immigrer au Canada, j'ai 19 ans et je suis marocaine, j'ai un bac+2 (Associate degree) que j'ai eu au Etats-Unis. Je parle couramment français et anglais.  Et je cherche la moyenne la moin chère pour partir. Et après faire ma demande de PR.
      Je sais que une des solutions est le DEP de 1800h et je voudrais bien savoir plus d'informations sur les formations plus demandées et qui offre plus de points,aussi les prix et les démarches si c'est possible.
      Je suis ouverte à toutes les solutions. 
      Merci infiniment 
      Sophia
    • By amir06
      Bonjour à tous, je suis actuellement un coach sportif qualifié en Tunisie, et il y a quelques temps, j'ai entrainé un couple canadien dans un hotel qui m'ont proposé de venir travailler au canada, ce jour là je n'ai pas pris le temps d'y réfléchir et je n'ai pas pris leurs coordonnées (erreur de ma part), mais depuis un petit moment je commence à sérieusement réfléchir à cette option, pourquoi ne pas tenter l'aventure canadienne mais comme vous savez lorsqu'on est tunisien habitant en Tunisie rien n'est facile... donc j'aimerais quelques conseils s'il vous plait pour savoir comment aller au canada, quelles sont les démarches, à qui parler, comment trouver un emploi là bas ? faut il trouver un boulot à l'avance ou aller démarcher sur place, si oui comment obtenir un visa de travail ou visa permanent... j'ai beau chercher je n'ai rien trouvé donc je me tourne vers ce forum. je vous en remercie d'avance :) 
    • By sardine1996
      Hello tous le monde !

Je vous explique ma situation. J'ai fait une demande d'échange interuniversitaire pour ma maîtirse à mon université d'attache pour aller à l'UQAM qui a été accéptée. En parallèle, j'ai envoyé un dossier à l'UdeM pour la maîtrise afin d'y être étudiante régulière et je preférerais  cette option (l'UQAM serait ma roue de secours). Seulement voilà, la session d'automne commence le 3 septembre à MLT et j'ai un examen dans le courrant du mois de septembre en Suisse afin d'obtenir mon baccalauréat. 

Premièrement, savez-vous si l'UdeM accépterais que j'obtienne formélement mon bachelor 1 mois après la rentrée à MLT ? Si ce n'est pas le cas, et que je dois repousser mon entrée à l'UdeM d'un semestre, pourrais-je tout de même aller à l'UQAM pour le trismestre d'automne et changer d'établissement en hiver ? Je me pose particulièrement la question du point de vue du permis d'étude/CAQ. L'immigration accépte-elle ce genre de changement ou est-ce de la fraude ?

Bien cordialement,

Sardine19996
    • By vuela
      Bonjour à vous,
      Svp, j'ai déposé ma demande de visa temporaire et permis de travail fermé en ligne dans le cadre d'un programme appelé "talents mondiaux"
      J'ai passé la visite médicale le 18/01/2019 et j'ai vu sur le site que le résultat de l'examen médical est favorable...Mais depuis je n'ai aucune nouvelle

Est ce qu'il y a des personnes qui sont dans l'attente ou ayant passé par la même expérience.
      Je souhaite savoir de combien sont les délais de traitement?

Merci pour votre lecture et bonne chance à tout le monde ?
    • By YasT
      Bonjour,

Actuellement dans ma seconde année de bac en psycho j'ai un permis d'études valable jusqu'en 2021. afin d'étoffer mon dossier pr les cycles supérieurs j'aimerais effectuer des stages l'été mais on m'a refuser car mon permis stipule que je ne peux pas travailler dans le domaine de la santé, ni avec les enfants. 
      Cela veut-il dire que je ne peux pas faire de stage (d'été.ou régulier) dans mon domaine ? Dois je demander un autre permis?

Merci d'avance ! :)
    • By Chavelita
      Bonjour à tous/toutes,
      Il est indiqué au bas de mon PTT  (Permis Travail Temporaire) que je ne peux travailler ni dans le domaine de la santé ni au contact d'enfants. Ces restrictions valent-elles aussi pour les emplois purement administratifs? Car du coup cela empêche de travailler dans un bureau en mieu hospitalier, dans une fac de médecine, une commission scolaire, etc. Impossible de joindre IRCC au tel ni de trouver la réponse sur leur site...
    • By Webmarketer
      Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour regrouper les attendeux des AR Rabat ou Sydney/ brune/ Visa 2016>>>2019 afin de consolider et d’échanger le max d'informations et stats sur le Tableau

goo.gl/5hD3N1

??Mobilisons nous tous et partageons le max d informations de détails et surtout n’hésitez pas a partager le fichier avec les personnes hors du forum pour rajouter leurs stats 

Amicalement,

• By jules_travert
      Bonjour,

Je travaille actuellement dans le support client /conseil statistique dans une entreprise française. 
      Dans des perspectives d'implantation de l'entreprise au Canada, la direction a décidé de m'envoyer pour une durée de 6 mois à Montréal.
      Ce séjour a pour but d'évaluer la pertinence de ce projet d'implantation, en me permettant d'observer sur une courte période les points positifs et négatifs de travailler sur ce fuseau horaire (dans un but global de pouvoir être le plus disponible / accessible possible pour nos clients canadiens).

Je me demande alors quel type de VISA devrais-je choisir ?

Voici un récapitulatif de la mission : 

- Je travaille pour une entreprise française.
      - Cette entreprise a pour but de s'implanter au Canada mais ne l'est pas pour le moment (et veut attendre d'avoir un retour d'expérience avant de le faire).
      - Je veux pouvoir partir aussi vite que possible pour une durée max de 6 mois.
      - La destination serait Montréal.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.

Cordialement,

• By Hiro465
      Bonjour tout le monde,

J'ai quelques questions concernant les permis de travail fermé et les changements d'employeur.

Je suis actuellement en permis fermé avec mon employeur et mon contrat se fini le 31 décembre. J'ai mon CSQ qui est valide jusqu'en octobre 2020 et j'ai eu une offre d'emploi pour un nouvel employeur. Mes questions sont les suivantes:

Est-ce que je peux faire le tour du poteau la semaine prochaine avec mon CSQ, passeport, offre d'emploi, numéro employeur et la preuve de paiement ? Si l'agent resude de me faire le visa, est-ce trop tard pour faire la demande en ligne et beneficier du statut implicite ? Si je peux faire la demande en ligne et etre en statut implicite, est-ce que je peux travailler pour mon nouvel employeur ?  
      Merci d'avance
    • By majid2018
      Je suis résident permanent au canada j'habite a Montréal (Quebec)  J'ai prépare le dossier de parrainage de ma femme toute est correct et j'ai reçu le certificat de sélection du Quebec.
      J'ai envoyé le certificat de sélection du Quebec de ma femme pour le visa depuis le 4 août 2018 et j'ai rien reçu pour le moment. Comment je peux savoir que le bureau de visa de Paris a été bien reçu le CSQ de ma femme ? J'ai essayé de contacter le IRCC mais sans succès.
      Merci pour votre aide
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines