Aller au contenu

Demander le CAQ avec une lettre d'admission scannée


Ferioulafifi

Messages recommandés

Bonsoir, permettez moi de vous poser une question, je me suis inscrite en ligne tout a l'heure pour demander le CAQ, j'ai cru que l'inscription en ligne nous permettait d'envoyer les documents necéssaire en ligne aussi et c'est la que j'ai découvert que ca se fait par voie postaleseulement, le hic c'est que je n'ai pas encore reçu la lettre d'admission à la maison, je n'ai que des copies scannées par la responsable des admissions qu'elle me les a envoyé par email , ma question est : est ce que je peux envoyer une copie scannée de l'admission ? Ou je dois attendre la lettre originale que je vais peut etre recevoir dans un mois ? Merci beacoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

tu t'es inscrite en ligne, c'est à dire que tu as seulement créé un compte?

envoi seulement des originaux accompagnés de traduction en français et/ou des copies certifiées conformes. si tu as créé un compte c'est que tu n'as pas fait encore ta demande de CSQ car la prochaine session sera ouverte le 20/06/2016 donc tu auras reçu ta lettre d'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alana26 a dit :

bonsoir

tu t'es inscrite en ligne, c'est à dire que tu as seulement créé un compte?

envoi seulement des originaux accompagnés de traduction en français et/ou des copies certifiées conformes. si tu as créé un compte c'est que tu n'as pas fait encore ta demande de CSQ car la prochaine session sera ouverte le 20/06/2016 donc tu auras reçu ta lettre d'admission

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais il parait qu'on ne parle pas de la même chose, je parle de CAQ certificat d'acceptation au quebec pour étude et pas le certificat de selection pour l'immigration, merci quand meme pour votre temps ^^ bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi aussi je suis en plein procédure, c'est le même cas pour moi, j'ai reçu ma lettre d'admission scannée et non pas par voie postale, donc pas de souci tu mets ta lettre d'admission et les documents supplémentaires dans une enveloppe et envoie le tout par voie postal en recommandé, bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

la lettre d'admission n'est pas signée à la main. Ça n'a aucune importance donc, le document que vous allez recevoir par la poste sera exactement le même que le pdf. Par contre, incluez bien les deux ou trois pages du document (la lettre + la page 2 qui détaille la date d'admission et les crédits, etc.).

 

En tout cas, cela ne m'a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Habitués
Bonjour, j'ai fait ma demande de CAQ avec la lettre d'admission reçue par mail. J'aimerais savoir si cela ne posera de problèmes ?.

Tant qu on y voit le cursus, l admission au cursus et les signatures. Ça passera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement