Aller au contenu

Parrainage et USA


Maxime Eyler

Messages recommandés

Bonjour;

 

Je suis actuellement étudiant à l'ÉTS de Montréal.

Je suis aussi dans une relation à distance avec ma copine qui est américaine. Nous voulons nous rejoindre à Montréal, au moins le temps que je finisse mes études.

Je suis en train de faire les démarches administratives pour obtenir mon permis de stage (coop) et nous remplissons l'IMM5409 (lien vers le document)

 

Donc voilà le problème : selon le site du CIC, elle peut me rejoindre en tant que conjoint de fait et obtenir un permis de travail ouvert. Mais comme, peu importe le pays (USA, Canada ou France) nous ne pouvons rester ensemble que trois mois légalement, nous n'avons pas de preuve de cohabitation.

 

Est-ce que vous avez une solution pour deux pauvres amants languis de Skype interminables et de fuseaux horaires décalés ?

 

On envisage le mariage si ça peut faciliter les papiers.

 

Merci;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-27 at 22:53, Maxime Eyler a dit :

Donc voilà le problème : selon le site du CIC, elle peut me rejoindre en tant que conjoint de fait et obtenir un permis de travail ouvert. Mais comme, peu importe le pays (USA, Canada ou France) nous ne pouvons rester ensemble que trois mois légalement, nous n'avons pas de preuve de cohabitation.

 

Est-ce que vous avez une solution pour deux pauvres amants languis de Skype interminables et de fuseaux horaires décalés ?

 

On envisage le mariage si ça peut faciliter les papiers.

 

 

 

 

En effet ça faciliterait grandement les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien. Le mariage est pour le 27 avril. Question immigration maintenant : est-ce qu'elle peut appliquer à un permis de travail en étant mariée avec moi (avec un permis d'étude ?) comme le laisse suggérer le site du CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-epoux.asp) ?

Est-ce que vous savez qui je peux contacter pour avoir plus de détails ? Les ambassades sont pas très utiles pour ce genre de renseignement jusque là.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précision... Si vous n'êtes ni canadien, ni résident permanent, vous ne pouvez pas parrainer pour le Canada.

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement