Aller au contenu

L'amitié au Québec


SamBx

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Elvira Wagner a dit :

:blink: alors là....pas du tout!!!!

Je ne vais ni te raconter ma vie ni d'où je viens et ce que je fais...tu serais déçue devant tant de simplicité...

Je t'invite à immigrer et aller vers d'autres horizons, d'autres cultures, tu vas voir ça enrichit vachement d'essayer de comprendre d'autres cultures...

Je te laisse regarder Yamaska, la voix et tva nouvelles....

 

et c'est quoi c'est grosse généralité? parce qu'on est Québécois, on a jamais voyagé?

 

c'est fou tout le mépris que tu dégages envers les Québécois.

genre, les français, ils écoutent pas 'the voice' j'imagine...

 

tiens, pour te faire plaisir, je suis Québécoise, j'ai voyagé sur 3 continents, j'ai jamais vu Yamaska, La voix non plus. oui , j'écoute TVA nouvelles  ( pis??).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

alors ma chère dame : on prend une booooooonne respiration.....et on relaxe!!!!

je le sais que tu es québécoise car je le vois à ton style d'écriture et à tes propos....tu t'insurges sans comprendre ce que l'on peut vivre en tant qu'immigré. Je n'ai jamais dis que les québécois ne voyageaient pas!!!! Vous êtes toujours en Floride ou à Cuba!!! Non mais sérieux...j'ai jamais dis ça

Je t'invite :

1) à regarder autre sources d'infos que tva nouvelles....oui le monde est plus vaste que tu ne le penses...même si comme moi, tu as voyagé sur 3 continents, encore faut il avoir conscience du monde dans lequel on vit et s'y intéresser...

2) à immigrer....recommencer tout en partant de rien et en ne connaissant personne....allez....chiche? et contrairement à ce que tu penses, j'ai choisit de vivre au Québec, c'est que je ne le méprise pas, et encore moins son peuple,

3) oui y'a des programmes débiles en France aussi...comme partout... mais Florent Pagny (est pour moi car c'est MES gouts) plus talentueux qu'Éric Lapointe!

4) Visiblement toi et moi on est socialement incompatible et tu sais quoi??? je m'en fout ;)

Allez bisous bisous ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Elvira Wagner a dit :
  Masquer le contenu

alors ma chère dame : on prend une booooooonne respiration.....et on relaxe!!!!

je le sais que tu es québécoise car je le vois à ton style d'écriture et à tes propos....tu t'insurges sans comprendre ce que l'on peut vivre en tant qu'immigré. Je n'ai jamais dis que les québécois ne voyageaient pas!!!! Vous êtes toujours en Floride ou à Cuba!!! Non mais sérieux...j'ai jamais dis ça

Je t'invite :

1) à regarder autre sources d'infos que tva nouvelles....oui le monde est plus vaste que tu ne le penses...même si comme moi, tu as voyagé sur 3 continents, encore faut il avoir conscience du monde dans lequel on vit et s'y intéresser...

2) à immigrer....recommencer tout en partant de rien et en ne connaissant personne....allez....chiche? et contrairement à ce que tu penses, j'ai choisit de vivre au Québec, c'est que je ne le méprise pas, et encore moins son peuple,

3) oui y'a des programmes débiles en France aussi...comme partout... mais Florent Pagny (est pour moi car c'est MES gouts) plus talentueux qu'Éric Lapointe!

4) Visiblement toi et moi on est socialement incompatible et tu sais quoi??? je m'en fout ;)

Allez bisous bisous ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi :)

 

et moi je le vois à ton style d'écriture que tu es une vrai MF

une chance que les français sont pas tous comme toi...

mais à cause de toi, vous avez pas une bonne réputation à travers le monde...

 

en tout  cas!  tu me connais pas, mais tu portes plein de jugements sur ma personne. ça représente bien ce que tu es .

 

bon vent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ....

 ma question est la plus innocente....

 

1) j ai remarqué qu'il y a une certaine animosité entre les francais et les quebecois pourquoi?

2 )pourquoi ca se termine toujours mal les discusions entre ces 2 peuples 

aidez moi a comprendre!!!!1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour ....

 ma question est la plus innocente....

 

1) j ai remarqué qu'il y a une certaine animosité entre les francais et les quebecois pourquoi?

2 )pourquoi ca se termine toujours mal les discusions entre ces 2 peuples 

aidez moi a comprendre!!!!1 :(

C'est une question d'accent...

En plus de trop nombreux Français confondent le Québec avec un "DOM-TOM"...(je crois qu'il y a un autre mot maintenant...)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour ....

 ma question est la plus innocente....

 

1) j ai remarqué qu'il y a une certaine animosité entre les francais et les quebecois pourquoi?

2 )pourquoi ca se termine toujours mal les discusions entre ces 2 peuples 

aidez moi a comprendre!!!!1 :(

 

Ca se joue entre l'arrogance d'un côté et de la susceptibilité de l'autre. Enfin... d'après certains messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ivy Bijou a dit :

C'est une question d'accent...

En plus de trop nombreux Français confondent le Québec avec un "DOM-TOM"...(je crois qu'il y a un autre mot maintenant...)

 

il y a 3 minutes, Sarayoo a dit :

 

Ca se joue entre l'arrogance d'un côté et de la susceptibilité de l'autre. Enfin... d'après certains messages.

 

ok merci je commence a comprendre..... 

en tout cas c est vraiment dommage !! les ressentiments sont tellement palpable en lisant leur message on sent qu il y a quelque chose entre eux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, nathalie beaugelus a dit :

 

ok merci je commence a comprendre..... 

en tout cas c est vraiment dommage !! les ressentiments sont tellement palpable en lisant leur message on sent qu il y a quelque chose entre eux !!

 

Disons que c'est assez personnel. Quand on ne vient pas en conquérant et en ramenant tout à "comment c'est en France et pourquoi c'est pas comme ca ici?" ca se passe bien :) 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nathalie beaugelus a dit :

Bonjour ....

 ma question est la plus innocente....

 

1) j ai remarqué qu'il y a une certaine animosité entre les francais et les quebecois pourquoi?

2 )pourquoi ca se termine toujours mal les discusions entre ces 2 peuples 

aidez moi a comprendre!!!!1 :(

 

1)les français s'entendent bien avec les Québécois, ils doivent juste arrêter de se croire supérieurs à tout le monde. ici, on appelle ça des 'maudits français'. définition d'un MF : comportement arrogant, prétentieux, nombriliste

http://www.immigrer.com/p/maudit-francais/etape01 

heureusement, il y en a beaucoup qui ne sont pas MF.

 

et comme dit sarayoo,  la susceptibilité.

moi je préfère être susceptible qu'être arrogant. on se fait moins d'amis quand on est arrogant ;)

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Automne

1)les français s'entendent bien avec les Québécois, ils doivent juste arrêter de se croire supérieurs à tout le monde => c'est juste un problème d’intégration d’ailleurs même les arabes parfois n'arrivent pas à s’intégrer et je leur dis toujours : quand on est à Rome on fait comme les romains ,

j'ai vu un court documentaire sur youtube d'un français qui a posé les pieds au sol Canadien notamment québecois et lors d'une séance d’intégration, il a trouvé des difficultés à parler au groupe lors du meeting car il disait toujours la même phrase " nous en France ........" et la formatrice lui a expliqué qu'il est au Québec et il doit oublier la France afin de s’intégrer et bien élargir son réseau au sein de la société mais je te confirme selon mon expérience j'ai plusieurs amis français que j’apprécie tellement , donc c'est pas générale ;)

 

et sans oublier qu'il a des Québecois qui n'ont jamais voulu accepter les immigrants et bien sur c'est une minorité .et je dis à ces gens là que le Canada est un pays bâti par les immigrants et restera toujours un pays des immigrants comme Trudeau a déjà déclaré lors d'une conférence .

 

Déduction : le Québec nous a accueilli , donc on doit impérativement respecter leurs principe notamment le nord américain style de vie .

 

PS : Je ne dénigre aucune nationalité aucune race et c'est pas mon intention donc si quelqu'un se sent offenser je m'excuse à l'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Automne a dit :

 

1)les français s'entendent bien avec les Québécois, ils doivent juste arrêter de se croire supérieurs à tout le monde. ici, on appelle ça des 'maudits français'. définition d'un MF : comportement arrogant, prétentieux, nombriliste

http://www.immigrer.com/p/maudit-francais/etape01 

 

 

 

 

Certains Français s'entendent bien avec les Québécois....( pas tous )

 

Et certains Français se pensent " supérieurs " ? Ça, j'ai toujours trouvé ça très bizarre...

 

La réalité c'est que le Québec va mieux que la France ( au niveau de l'emploi, sécurité, etc. )  alors je me demande où est la " supériorité " dans un tel contexte. Une " supériorité " dans leur imagination seulement...

 

 Et pourquoi ont-Ils quitté la France pour immigrer au Québec alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fcc a dit :

@Automne

 

Déduction : le Québec nous a accueilli , donc on doit impérativement respecter leurs principe notamment le nord américain style de vie .

 

 

 

 

Mais faut arrêter avec ce "ils nous ont accueilli", c'est peut être vrai pour vous mais pas pour nous tous. C'est suite à la énième relance et proposition salariale que j'ai fini par accepter de venir. Je suis là parce qu’on est venu me chercher, ce n'est pas une terre d'accueil pour nous tous hein. C'est ça les maudits Français, ceux qui sont là car un employeur a tout fait pour qu'ils viennent et ces immigrés ensuite refusent le moule de l'assimilation mais si  la province n'en veut pas, il ne faut pas qu'elle se donne tout ce mal pour les faire venir !

Alors laissez moi vivre comme je le veux dans le cadre de la loi et pour le moment ce n'est pas un crime de ne pas plier l’échine devant le pure laine.

Ils se mettent à genoux pour nous faire venir et nous expliquent ensuite que le Quebec c'est mieux niveau éducation, santé, bouffe ... laissez moi rire. On se demande ou se trouve l'arrogance et le sentiment de supériorité. 

 

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lefrancais a dit :

 

Mais faut arrêter avec ce "ils nous ont accueilli", c'est peut être vrai pour vous mais pas pour nous tous. C'est suite à la énième relance et proposition salariale que j'ai fini par accepter de venir. Je suis là parce qu’on est venu me chercher, ce n'est pas une terre d'accueil pour nous tous hein. C'est ça les maudits Français, ceux qui sont là car un employeur a tout fait pour qu'ils viennent et ces immigrés ensuite refusent le moule de l'assimilation mais si  la province n'en veut pas, il ne faut pas qu'elle se donne tout ce mal pour les faire venir !

Alors laissez moi vivre comme je le veux dans le cadre de la loi et pour le moment ce n'est pas un crime de ne pas plier l’échine devant le pure laine.

Ils se mettent à genou pour nous faire venir et nous expliquent ensuite que le Quebec c'est mieux niveau éducation, santé, bouffe ... laissez moi rire. On se demande ou se trouve l'arrogance et le sentiment de supériorité. 

 

 

Déjà répondu par @resterzen

La réalité c'est que le Québec va mieux que la France ( au niveau de l'emploi, sécurité, etc. )  alors je me demande où est la " supériorité " dans un tel contexte. Une " supériorité " dans leur imagination seulement...

 

Renforce ton intervention avec plus d'arguments pragmatique ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Lefrancais a dit :

 

Mais faut arrêter avec ce "ils nous ont accueilli", c'est peut être vrai pour vous mais pas pour nous tous. C'est suite à la énième relance et proposition salariale que j'ai fini par accepter de venir. Je suis la parce qu’on est venu me chercher, ce n'est pas une terre d'accueil pour nous tous hein. C'est ça les maudits Français, ceux qui sont la car un employeur a tout fait pour qu'ils viennent et ces immigrés ensuite refusent le moule de l'assimilation mais si  la province n'en veut pas, il ne faut pas qu'elle se donne tout ce mal pour les faire venir !

Alors laissez moi vivre comme je le veux dans le cadre de la loi et pour le moment ce n'est pas un crime de ne pas plier l’échine devant le pure laine.

Ils se mettent à genou pour nous faire venir et nous expliquent ensuite que le Quebec c'est mieux niveau éducation, santé, bouffe ... laissez moi rire. On se demande ou se trouve l'arrogance et le sentiment de supériorité. 

 

 

 

Se mettre à genoux ? Tu prends tes rêves pour la réalité...

 

La réalité c'est que  ton employeur québécois t'offrait de meilleurs conditions de vie qu'en France sinon tu serais rester en France ? Vrai ? Si on prend ta propre argumentation, c'est plutôt toi qui a accepté la meilleure offre d'emploi à genoux... 

 

Et faudrait par surestimer ton importance au Québec. Le Québec allait mieux que la France avant ton arrivée et va continuer d'aller mieux que la France que tu restes au Québec ou non....

 

Et ton cas ne représente pas la totalité des cas des Français. Il y a des Français qui veulent quitter la crise en France et le taux de chômage alarmant dans ce pays.... faut tenir compte de ça aussi.

 

Et personne ne demande de plier l'échine devant le pure laine. Par contre certains Français prétentieux et arrogants vont se faire très rudement rabroués par les Québécois, les Québécois ne se laisseront jamais marcher sur les pieds.

 

J'ai déjà travaillé dans une entreprise québécoise avec des Français, je sais de quoi je parle...:whistlingb:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@fcc

Tu ne vois pas que pas un fois j'ai essayé de comparer la France au Quebec contrairement à resterzen ? Ça m'est égal de savoir qui a la plus grosse, je n'ai pas besoin de mettre en valeur ou de vanter la France que de toute manière je connais très peu. Je n'ai pas besoin de situer mon pays de naissance au dessus ou au dessous ... J'ai juste besoin qu'on respecte mon mode de vie tant qu'il est dans les clous de la loi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, resterzen a dit :

La réalité c'est que  ton employeur québécois t'offrait de meilleurs conditions de vie qu'en France sinon tu serais rester en France ? Vrai ? Si on prend ta propre argumentation, c'est plutôt toi qui a accepté la meilleure offre d'emploi à genoux... 

 

 

 

Je n'ai travaille en France que 3 ans sur 25 ans de carrière ... Il n'est pas venu me chercher en France... donc je ne vais pas lire le reste vu que l’hypothèse 1 est fausse.

J'ai choisi de partir car je voulais voyager ... pas ici à la base.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Lefrancais a dit :

Ça m'est égal de savoir qui a la plus grosse

 

 

 

 

Tu prétends que le Québec a absolument besoin de toi ("  ils se sont mis à genoux " ) ce qui ne sera jamais le cas... 

 

Si tu quittes le Québec, un autre candidat à l'immigration pour le Québec va prendre ta place, c'est tout...

 

En fait tu admets que le Québec te donne un bien meilleur salaire alors tu as besoin beaucoup plus du Québec que le Québec a besoin de toi...

 

CQFD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Lefrancais a dit :

 

 

J'ai choisi de partir car je voulais voyager ... pas ici à la base.

 

 

 

C'est pas ce que tu disais dans un de tes messages précédents...

 

Tu disais dans un  messages précédent que tu étais venu au Québec parce qu'on t'offrait un bien meilleur salaire...:whistlingb:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, resterzen a dit :

 

 

Tu prétends que le Québec a absolument besoin de toi ("  ils se sont mis à genoux " ) ce qui ne sera jamais le cas... 

 

Si tu quittes le Québec, un autre candidat à l'immigration pour le Québec va prendre ta place, c'est tout...

 

En fait tu admets que le Québec te donne un bien meilleur salaire alors tu as besoin beaucoup plus du Québec que le Québec a besoin de toi...

 

CQFD.

 

 

 

Je n'ai absolument pas besoin de ce salaire pour vivre TRÈS bien mais il serait stupide de refuser une offre comme celle que j'ai eu. J'aurais ma retraite à 50 ans et j'en remercie le Quebec et mon employeur, là n'est pas la question.

Le seul point que je soulevais était autour du fait qu'il faille vivre à Rome comme les romains ... Je ne le ferais pas, point, je refuse l'assimilation, je veux simplement vivre comme J'AIME vivre.

Aussi je parle de mon employeur ici (c'est une boite américaine ...) pas du Quebec. Si tu penses que finir par accepter une offre démesurée c'est se mettre à genoux, libre à toi, je ne vais pas m'opposer à ton mode de pensée. Tu as raison de ton point de vue.

 

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement