Aller au contenu

Devenir Infirmier au Quebec pour un nouvel immigrant


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Très cher forumiste, je m'appelle Lucien Serge et je suis originaire du Cameroun. J'ai un préoccupation et j'aimerai avoir votre éclairage.

 

Je suis marié avec 3 enfants J'ai obtenu mon visa pour le Québec en Octobre 2015 et le départ est prévu pour Juin.

Mon épouse voudrait exercer comme Infirmière au Québec et voudrait savoir ce qu'il y' a lieu de faire une fois arrivée au Québec. Elle est a un niveau scolaire de Baccalauréat + 2 années d'études universitaires en Marketing obtenu au Cameroun.

Combien de temps cela prendra-t-il? Avec son diplôme en Marketing, faudra-t-il qu'elle refasse certaines classes afin de pouvoir accéder aux cours de formation en infirmerie?

 

Merci pour vos réponses et orientations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Lucien Serge a dit :

Bonjour a tous.

 

Très cher forumiste, je m'appelle Lucien Serge et je suis originaire du Cameroun. J'ai un préoccupation et j'aimerai avoir votre éclairage.

 

Je suis marié avec 3 enfants J'ai obtenu mon visa pour le Québec en Octobre 2015 et le départ est prévu pour Juin.

Mon épouse voudrait exercer comme Infirmière au Québec et voudrait savoir ce qu'il y' a lieu de faire une fois arrivée au Québec. Elle est a un niveau scolaire de Baccalauréat + 2 années d'études universitaires en Marketing obtenu au Cameroun.

Combien de temps cela prendra-t-il? Avec son diplôme en Marketing, faudra-t-il qu'elle refasse certaines classes afin de pouvoir accéder aux cours de formation en infirmerie?

 

Merci pour vos réponses et orientations.

Salut,

 

Les cours en sciences infirmières sont données soit dans un CEGEP ou à l'université. Alors il faudrait choisir et qu'elle s'inscrive (je pense que pour septembre prochain, les inscriptions se terminent bientôt). C'est la maison d'enseignement qui va décider des cours qu'elle devra suivre.

 

Voici un article qui pourrait te renseigner un peu plus :

 

http://www.ledevoir.com/societe/sante/387178/bac-ou-dec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire le cegep un DEC en soins infirmiers ( 3 ans) mais c'est un programme où on prend pas n'importe qui faut avoir des bonnes notes ensuite il faudrait que t'aille à l'université, je précise tu n'es pas obligé d'aller à l'uni pour devenir infirmière apres le DEC tu peux mais il est suggérer fortement pour un meilleur salaire ét meilleur condition je connais plein d'infirmière qui sont retourner aux études pour faire le BAC â l'uni parceque c'est plus avantageux tu peux passer de 23$ de l'heure à 30 fak ça en vaut la peine pis le bac ç 2 ans fak un total de 5 ans mais avec ton diplôme francais du bac tu pourra pas aller en soins â luni :/ fak faut tu ailles au cegep 

Modifié par la balsamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour ce prompt retour.

Autre question, plus haut Detan 01 fait savoir qu'il pense que les inscriptions pour Septembre prochain se terminent bientôt. Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a une seule rentrée scolaire ou plusieurs? Etant entendu que nous arrivons a Montréal en Juin prochain, faudra-t-il attendre la prochaine rentrée de Septembre pour s'inscrire?

 

Autre chose, pourrais-je avoir une idée du cout de la formation au Cegep?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Lucien Serge a dit :

Bonjour a tous et merci pour ce prompt retour.

Autre question, plus haut Detan 01 fait savoir qu'il pense que les inscriptions pour Septembre prochain se terminent bientôt. Est-ce que cela voudrait dire qu'il y a une seule rentrée scolaire ou plusieurs? Etant entendu que nous arrivons a Montréal en Juin prochain, faudra-t-il attendre la prochaine rentrée de Septembre pour s'inscrire?

 

Autre chose, pourrais-je avoir une idée du cout de la formation au Cegep?

 

Merci d'avance.

Au Collège Maisonneuve (par exemple) :

http://www.cmaisonneuve.qc.ca/vie-etudiante/cout-etudes/droits-de-scolarite-paiement-remboursement-gratuite/

...il y a un cheminement intensif DEC-Bac (programme intensif) qui dure 4 ans au total, si ma mémoire est bonne.  Pour les dates d'inscription, le mieux serait d'aller voir sur le site du collège que vous choisirez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut Julien. Moi aussi je suis Camerounais et je suis dans le domaine. je pourrai bien t aider. Mais comme tu as deja lu plus haut c est tout juste. si non fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement