Aller au contenu

Loi sur la citoyenneté....retour à la case départ


jungojack

Messages recommandés

  • Habitués

John Mccallum vient d'annocer ce matin que la loi sur la citoyenneté allait de nouveau être modifiée... Pour revenir à ce qu'il y avait avant. La loi c-24 de Stephen Harper aura donc tenu moins d'un an...qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

je suis une étudiante étranger au canada ,j'ai quelque question qui concerne le permis de travail ouvert .on a déjà fait une demande de travail ouvert demandé a l’extérieure du canada mais elle été rejeté parce-que il manque trois papier qui sont:

1- vos lien familiaux aux canada et dans votre pays d'origine (mon mari a rejoint notre acte de mariage et le formulaire sur la famille)

2-la durée prévue de votre séjour au canada et la raison de votre visite(mais on a fait une l’être explicative )

on ne sait pas quoi faire ?????? svp si vous avez une aidée ou un conseil qui pourra nous aider nous sommes a vous écoute

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jungojack a dit :

John Mccallum vient d'annocer ce matin que la loi sur la citoyenneté allait de nouveau être modifiée... Pour revenir à ce qu'il y avait avant. La loi c-24 de Stephen Harper aura donc tenu moins d'un an...qu'en pensez-vous?

 

Oh! Bonne nouvelle! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh que oui super nouvelle. Il parle même de revenir aux trois ans de RP et de prendre en compte les années  en résident temporaire. Ça Sarah vraiment bon ça!!!

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux de revenir à 3 années afin d'être éligible, de plus faire un effort pour améliorer les façons de faire pour ce qui est du traitement des demandes qui demeure hyper long. Une année max est vraiment suffisante pour traiter une telle demande alors pourquoi laisser trainer les gens deux, voire trois années ou plus pour certain qui ont reçu ce fameux questionnaire sur la résidence. Pour combattre les quelques cas de fraudes, ça prend les bonnes manières d'enquête et non pas de pénaliser la majorité en les mettant en mode attente pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je trouve ça complètement débile.

 

3 ans de présence dans un pays pour devenir citoyen c'est ridicule.

 

Ça aide juste à pondre des citoyens de passeports qui en ont rien faire plus que ça. On le voit bien juste sur ce forum, combien attendent ce jour-là impatiemment, pour pouvoir rentrer encore plus impatiemment dans leur pays d'origine après.

 

Je précise que je pensais déjà la même chose avant de moi-même devenir citoyen. La différence c'est que je l'ai fait par choix sincère, que j'ai longtemps hésité avant de déposer ma demande d'ailleurs, justement parce que je ne voulais pas que ce soit juste pour un passeport.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

Ben moi je trouve ça complètement débile.

 

3 ans de présence dans un pays pour devenir citoyen c'est ridicule.

 

Ça aide juste à pondre des citoyens de passeports qui en ont rien faire plus que ça. On le voit bien juste sur ce forum, combien attendent ce jour-là impatiemment, pour pouvoir rentrer encore plus impatiemment dans leur pays d'origine après.

 

Je précise que je pensais déjà la même chose avant de moi-même devenir citoyen. La différence c'est que je l'ai fait par choix sincère, que j'ai longtemps hésité avant de déposer ma demande d'ailleurs, justement parce que je ne voulais pas que ce soit juste pour un passeport.

Quelqu'un qui paie des impôts ici depuis 3 ans, pourquoi il n'aurait pas le droit de voter et d'avoir son mot à dire de ce que le gouvernement fait de ses impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, crazy_marty a dit :

Ben moi je trouve ça complètement débile.

 

3 ans de présence dans un pays pour devenir citoyen c'est ridicule.

 

Ça aide juste à pondre des citoyens de passeports qui en ont rien faire plus que ça. On le voit bien juste sur ce forum, combien attendent ce jour-là impatiemment, pour pouvoir rentrer encore plus impatiemment dans leur pays d'origine après.

 

Je précise que je pensais déjà la même chose avant de moi-même devenir citoyen. La différence c'est que je l'ai fait par choix sincère, que j'ai longtemps hésité avant de déposer ma demande d'ailleurs, justement parce que je ne voulais pas que ce soit juste pour un passeport.

En qui c'est débile.Pourquoi veux-tu que ce soit plus long.Parmi ceux qui ont la citoyenneté,nombreux sont qui sont toujours ici au canada.Alors,le fait que le gouvernement libéral l'a diminué,pourquoi ça vous géne autant.Le canada n'est pas la France,ce pays très fermé aux immigrants et pourtant,on trouve les citoyens de ce pays dans tous les pays du monde.

Bravo Trudeau,il symbolise l'humanisme,le respect et la tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben moi je trouve ça complètement débile.

 

3 ans de présence dans un pays pour devenir citoyen c'est ridicule.

 

Ça aide juste à pondre des citoyens de passeports qui en ont rien faire plus que ça. On le voit bien juste sur ce forum, combien attendent ce jour-là impatiemment, pour pouvoir rentrer encore plus impatiemment dans leur pays d'origine après.

 

Je précise que je pensais déjà la même chose avant de moi-même devenir citoyen. La différence c'est que je l'ai fait par choix sincère, que j'ai longtemps hésité avant de déposer ma demande d'ailleurs, justement parce que je ne voulais pas que ce soit juste pour un passeport.

Et surtout, en quoi ça te dérange, toi personnellement ? Ça n'enlève rien à tes droits.

Pour ce qui est de la durée de présence c'est quand même 3 ans sur les 5 dernières années.

Ce qui me choquait le plus dans la loi de Harper, c'est que le temps en temporaire ne comptait pas dans les 4 années nécessaires. Parce que bien sûr, quand on est travailleur temporaire, on ne paye pas d'impôts et on ne contribue pas à l'économie du pays, non-non-non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, lorelai a dit :

Et surtout, en quoi ça te dérange, toi personnellement ? Ça n'enlève rien à tes droits.

Pour ce qui est de la durée de présence c'est quand même 3 ans sur les 5 dernières années.

Ce qui me choquait le plus dans la loi de Harper, c'est que le temps en temporaire ne comptait pas dans les 4 années nécessaires. Parce que bien sûr, quand on est travailleur temporaire, on ne paye pas d'impôts et on ne contribue pas à l'économie du pays, non-non-non...

 

Tu as bien raison, je m'en contrefous en fait. Comme de toutes les lois pondues par nos politiciens qui ne me touchent en rien, en fait. Et sous prétexte que ça ne me touche pas, je dois forcément applaudir?

 

Je donne mon avis, c'est tout. J'ai le droit de trouver ça débile. Cette loi l'est dans mon opinion, comme beaucoup d'autres le sont. 

 

Je trouve tout aussi débile le fait que les gens qui habitent ici sur un visa temporaire n'avaient pas le droit de comptabiliser leurs jours de présence pour déposer leur dossier.

 

Même si ça aussi, concrètement, je m'en contrefous, ça m'a jamais concerné et ça me concernera pas plus dans le futur. Tu vois, je suis capable de trouver d'autres affaires liées à la citoyenneté débiles.

 

3 ans de présence, je trouve ça ridicule. Que ça me concerne ou pas, je trouve ça ridicule pareil. Même quand ça me concernait d'ailleurs, je trouvais ça tout aussi ridicule.

 

C'est pas parce qu'on paye des impôts que le fait de devenir citoyen doit être un droit inaliénable. On paye des impôts dans un pays dans lequel on est censé avoir choisi de vivre, participer à la vie collective devrait donc être un privilège et un devoir moral. Ça ne donne pas plus de droits à devenir citoyen et ça ne justifie pas plus qu'après juste 3 ans on puisse devenir citoyen.

 

On pourrait aussi tout simplement ouvrir le droit de vote aux étrangers présents dans le pays, ça se fait dans plusieurs pays. Ils pourraient tout autant choisir qui va dépenser leur argent aux différents paliers de gouvernement, sans qu'on se sente obligé de leur brader la citoyenneté pour les remercier.

 

L'auteur du post a demandé ce qu'on en pense, j'ai répondu, c'est tout. Si on avait voulu une opinion universellement alignée à la mouton, on aurait dû le préciser.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Quelqu'un qui paie des impôts ici depuis 3 ans, pourquoi il n'aurait pas le droit de voter et d'avoir son mot à dire de ce que le gouvernement fait de ses impôts?

On paie double impôts (moi et ma femme) depuis plus de 03 ans et nous sommes même pas des résidents permanents:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, optimum a dit :

On paie double impôts (moi et ma femme) depuis plus de 03 ans et nous sommes même pas des résidents permanents:blink:

Pensais-tu ne pas en payer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lorelai a dit :

Et surtout, en quoi ça te dérange, toi personnellement ? Ça n'enlève rien à tes droits.

Pour ce qui est de la durée de présence c'est quand même 3 ans sur les 5 dernières années.

Ce qui me choquait le plus dans la loi de Harper, c'est que le temps en temporaire ne comptait pas dans les 4 années nécessaires. Parce que bien sûr, quand on est travailleur temporaire, on ne paye pas d'impôts et on ne contribue pas à l'économie du pays, non-non-non...

Un résident temporaire paie des impôts, ( c'est un devoir) et s'il a un enfant canadien, il n'a pas le remboursement anticipé des frais de garde (il n'a pas le droit) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Pensais-tu ne pas en payer?

Non jamais, c'est un devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, optimum a dit :

Un résident temporaire paie des impôts, ( c'est un devoir) et s'il a un enfant canadien, il n'a pas le remboursement anticipé des frais de garde (il n'a pas le droit) ;)

Il y a droit après 18 mois de présence, et même si il n'a pas le remboursement anticipé il aura droit au crédit d'impôt pour frais de garde lors de la déclaration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Il y a droit après 18 mois de présence, et même si il n'a pas le remboursement anticipé il aura droit au crédit d'impôt pour frais de garde lors de la déclaration. 

il y a 3 minutes, juetben a dit :

Non après les 18 mois le droit des prestations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, juetben a dit :

Il y a droit après 18 mois de présence, et même si il n'a pas le remboursement anticipé il aura droit au crédit d'impôt pour frais de garde lors de la déclaration. 

Je sais, mais le remboursement anticipé aide un peu surtout de payer plus 1500 dollars chaque mois pour 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, optimum a dit :

Je sais, mais le remboursement anticipé aide un peu surtout de payer plus 1500 dollars chaque mois pour 2 enfants.

Oui mais dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, optimum a dit :

Je sais, mais le remboursement anticipé aide un peu surtout de payer plus 1500 dollars chaque mois pour 2 enfants.

Je te comprends totalement, je suis bien content d'avoir le remboursement anticipé car ma facture est dans le même ordre de grandeur que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dentan01 a dit :

Oui mais dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

C'est pas une question de beurre et d'argent du beurre, le montant correspondant il va quand même le recevoir mais au moment du rapport d'impôts... c'est un peu idiot de priver les PTT du remboursement anticipé car de toutes façons ils vont toucher exactement le même montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement