Aller au contenu

Gallieni déménagement Avis


ELISABETH

Messages recommandés

J'ai déménagé avec l'entreprise familiale "Gallieni Déménagement" de la France vers le Canada avec une assurance tout risque

Cinq de mes meubles emballés par leurs soins sont arrivés endommagés.

Après de nombreuses réclamations j'ai obtenu les coordonnées de leur assureur  4 mois après être arrivée.

Cela fait maintenant 9 mois et aucun dossier n'a été ouvert. Me Trincart, de chez Aviva me mène en bateau.

Peut être fait elle partie de la famille ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honteux encore une fois les assurance ne serve à rien . Partagez au maximum votre situation gallieni profite trop des reportages, et d'immigrer.com pour se faire de la pub mais dès qu' il y a un problème il n'y a plus personne vous êtes pas la seule dans ce cas battez vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'assureur est domicilié en France, ce n'est pas très compliqué :

 

envoyer par lettre recommandée avec AR une mise en demeure de régler le problème en n'oubliant pas dans le courrier

-de mettre une date buttoir raisonnable (prenant en compte le temps déjà écoulé, donc ici je dirais 1 mois)

-de préciser que la loi française impose une date pour le traitement du dossier (je ne me souviens plus, il faudrait faire quelques recherches)

-menacer de saisir dans un premier temps le médiateur de la république

-menacer dans un second temps d'aller au tribunal, auquel cas, étant dans ton droit, ils auront à payer les frais de tribunal, les frais d'avocat, et que vous serez en droit de demander des dommage et intérêts relatifs au préjudice quant à la jouissance de vos biens ainsi que relatifs au retard de traitement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Gallieni : service horrible, manque de transparence et d'honnêteté.

Nous avons choisi Gallieni pour déménager de France vers Montréal. Ils ont stocké nos meubles dans leurs entrepôts pendant 1 an (car nous étions dans un meublé). Grande surprise à la récupération des meubles : tous les cartons étaient humides, vélo en carbone disparu... meubles cassés et moisis, linge pourri... sans compté la vaisselle cassée qui a été retirée des cartons pour vous faire croire que rien n'a été abîmé.... Et les penderies qui ont été changées par des neuves avec les vêtements moisis à l'intérieur....
Résultat des courses : 8 000 euros de préjudice. Nous avons envoyé une lettre recommandée à Gallieni et après 3 mois aucun retour....
Outre la qualité de leur service qui est médiocre, leur service client est en dessous de tout... Un conseil ne passez jamais par ces gens.  Ils ont eu la chance d'avoir beaucoup de publicités grâce à leur passage dans des émissions télé, mais le service n'est pas au rendez-vous pas plus que l'honnêteté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je suis de votre avis,à mon arrivée sur Montréal  en 2015  pour faire face à des formalités douanières  en vue de récupérer ma moto et mes affaires n'ont pas été simple,

j'ai eu à faire à Gregory membre de la très chère famille Gallieni , particulièrement agressif au téléphone et pas du tout compréhensif ,bref après avoir effectué mes formalités, et payé des frais de douanes assez élevés,j'arrive sur Quebec,chez des amis plusieurs semaines plus tard à mon appartement  enfin le transporteur arrive,déchargement de la moto catastrophe !!transporteur mal équipé; clignotants cassés,,rayures ,ensuite décharge à l'appartement des colis en vitesse,je n'ai pas eu le temps de vérifier je lui signifie vouloir le payer après vérifications du nombre de mes cartons et de la menace d'apeller la police ,il commence de nouveau a être agressif,

au final je le règle en espèces ,quelques jours plus tard après vérifications il me manque plusieurs objets  et depuis silence radio impossible faire quoi que ce soit!! merci Gallieni

c'est incroyable!! qualité  de service plus que médiocre et l'impression que ces déménageurs de l’extrême font leur marché sur notre dos! j'ai parlé à Mrs Louise Leclerc 

de chez Alumitrans pour réclamations travaillant avec Gallieni sur Laval qui apparemment ne peut rien faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour je suis tombée par hasard sur le témoignage de votre déménagement avec Gallieni et cela m'a fait "rigoler" (jaune!) car moi aussi j'ai eu affaire avec cette entreprise familiale et surtout avec ce "fameux" Grégory très, très désagréable et  d'une agressivité  incroyable  Des problèmes à la pelle avec ce monsieur qui m'a fait vivre un  véritable cauchemar.  J'ai dû me dépatouiller toute seule pour  trouver une équipe de palenteurs pour monter mes meubles anciens au 3ème étage car Grégory acceptait de les démonter mais ne m'assurait  absolument pas le remontage (vous ferez appel à un ébéniste!). Manque de souplesse total également de sa part: j'ai dû reprogrammer une semaine avant le déménagement  mon engagement avec les palenteurs car l'arrivée du bateau avait été retardé à la dernière minute d'une semaine. Grégory a refusé de décalé de 2 heures la livraison du déménagement et m'a dit qu'il laisserait les meubles sur le trottoir!  Par bonheur, mes "palenteurs" se sont arrangés malgré leurs engagements à  m'accomoder et à arriver plus tôt....

Bref, toute la partie Québec gérée par Grégory a été épouvantable et si c'était à refaire, je ne ferais surtout pas affaire avec Galliéni. Si ce dernier avait été mon interlocuteur au départ en France, il est évident que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise que je recommande à tout prix d'éviter. J'ai eu "pour mon malheur" affaire en France à une très gentille secrétaire très à l'écoute et très réactive. Cela m'a trompé sur le sérieux de cette entreprise. Mon déménagement s'est fait dans la douleur et l'angoisse  en raison de ce personnage épouvantable........

 

 

 

 

 

 

ça  avait décalé d'une semaineet de grosses Si  Ce déménagement a été pour moi un véritable cauchemar car j'ai été obligé de me débrouiller par mes propres moyens pour trouver des palenteurs pour monter mes meubles au troisième étage. Sans compter le manque  de souplesse de ce monsieur qui ne voulait pas attendre l'arrivée de ces derniers et qui était prêt à me laisser les meubles sur le trottoir .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour je suis tombée par hasard sur le témoignage de votre déménagement avec Gallieni et cela m'a fait "rigoler" (jaune!) car moi aussi j'ai eu affaire avec cette entreprise familiale et surtout avec ce "fameux" Grégory très, très désagréable et  d'une agressivité  incroyable  Des problèmes à la pelle avec ce monsieur qui m'a fait vivre un  véritable cauchemar.  J'ai dû me dépatouiller toute seule pour  trouver une équipe de palenteurs pour monter mes meubles anciens au 3ème étage car Grégory acceptait de les démonter mais ne m'assurait  absolument pas le remontage (vous ferez appel à un ébéniste!). Manque de souplesse total également de sa part: j'ai dû reprogrammer une semaine avant le déménagement  mon engagement avec les palenteurs car l'arrivée du bateau avait été retardé à la dernière minute d'une semaine. Grégory a refusé de décalé de 2 heures la livraison du déménagement et m'a dit qu'il laisserait les meubles sur le trottoir!  Par bonheur, mes "palenteurs" se sont arrangés malgré leurs engagements à  m'accomoder et à arriver plus tôt....
Bref, toute la partie Québec gérée par Grégory a été épouvantable et si c'était à refaire, je ne ferais surtout pas affaire avec Galliéni. Si ce dernier avait été mon interlocuteur au départ en France, il est évident que je n'aurais jamais signé avec cette entreprise que je recommande à tout prix d'éviter. J'ai eu "pour mon malheur" affaire en France à une très gentille secrétaire très à l'écoute et très réactive. Cela m'a trompé sur le sérieux de cette entreprise. Mon déménagement s'est fait dans la douleur et l'angoisse  en raison de ce personnage épouvantable........
 
 
 
 
 
 
ça  avait décalé d'une semaineet de grosses Si  Ce déménagement a été pour moi un véritable cauchemar car j'ai été obligé de me débrouiller par mes propres moyens pour trouver des palenteurs pour monter mes meubles au troisième étage. Sans compter le manque  de souplesse de ce monsieur qui ne voulait pas attendre l'arrivée de ces derniers et qui était prêt à me laisser les meubles sur le trottoir .....

Salut,

Ton point c est quoi exactement? Que le déménageur presque le moins cher pour ce job ne soit pas aussi efficace que des demanageurs qui prennent deux ou trois fois plus et qui justement savent démonter et remonter des meubles anciens?
Parfois il faut se rendre compte que le prix va avec le service!
J au demanagé de nombreuses fois j si eu à faire des devis à tours de bras. Et la vérité c est (à part les arnaques) que la qualité, ça se paye....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le devis, il était entendu que les meubles sauf Ikea et kit devaient être si besoin, démontés et remontées. D'autre part, il y a manière et manière de communiquer avec les gens. Si j'ai apporté mon témoignage, c'est suite à la lecture du commentaire de Canadachris: il a eu droit exactement au même traitement inadmissible: énormément d'agressivité de la part de ce Grégory.

En outre, me dire qu'on laissera les meubles sur le trottoir en refusant de décaler son horaire de 2 heures ou en commençant de livrer un autre en premier, je ne trouve pas ça du tout professionnel. Personnellement, on m'avait demandé pour arranger les déménageurs  qui avaient fini tôt un déménagement à Paris de venir dans la foulée chez moi et d'avancer  mon déménagement  d'une journée. Ca ne m'arrangeait pas dut tout car je n'étais pas prête  mais je l'ai fait  . Le problème avec ce type, c'est que c'est un bonhomme très désagréable et pas du tout accommodant.

Pour le reste du personnel ( j'ai parlé  à ce sujet dans mon témoignage antérieur de la secrétaire à la fois très gentille et très efficace), pas de problème. Le souci, c'est que pour le Québec, c'est  Grégory qui gère et à qui obligatoirement on doit s'adresser et qui est d'une agressivité épouvantable. Et comme je ne suis pas la seule à l'avoir constaté......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :


Salut,

Ton point c est quoi exactement? Que le déménageur presque le moins cher pour ce job ne soit pas aussi efficace que des demanageurs qui prennent deux ou trois fois plus et qui justement savent démonter et remonter des meubles anciens?
Parfois il faut se rendre compte que le prix va avec le service!
J au demanagé de nombreuses fois j si eu à faire des devis à tours de bras. Et la vérité c est (à part les arnaques) que la qualité, ça se paye....

je ne comprend pas ton attitude  Kuroczyd tu le défends ou alors tu fais peut-etre parti de sa famille ou autre,je partage l'avis de Petra,je suis Canadachris41 sur skype pour toi Petra si tu souhaites communiquer et meme aussi Kuroczyd,en tout cas il n'est pas le moins cher du marché c'est faux avec une attitude lamentable,reviens à la réalité,je suis reparti en France,j'ai essayé vainement de les contacter aucun retour,ils profitent de leur fausse bonne réputation voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas ton attitude  Kuroczyd tu le défends ou alors tu fais peut-etre parti de sa famille ou autre,je partage l'avis de Petra,je suis Canadachris41 sur skype pour toi Petra si tu souhaites communiquer et meme aussi Kuroczyd,en tout cas il n'est pas le moins cher du marché c'est faux avec une attitude lamentable,reviens à la réalité,je suis reparti en France,j'ai essayé vainement de les contacter aucun retour,ils profitent de leur fausse bonne réputation voila

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Trouvez un autre prestataire !

 

De vrais voleurs tout simplement. Si vous pensez faire appel à eux, passez votre chemin. Entreprise qui ne respecte pas la loi et trouve encore le moyen de se chercher des excuses et de remettre les choses sur votre dos. Une action judiciaire a été lancée de notre côté.

 

Un peu de contexte : déménagement Marseille / Montréal en février/mars 2023. Premier contact : tout semblait ok, le patron semblait même plutôt agréable (ah ! les commerciaux). On nous annonce une date de prise en charge au 14 février dans la matinée et c’est tout.

 

13 et 14 février : aucune nouvelle, je téléphone pour avoir une idée du créneau (5e sans ascenseur, vu les frais nous avons descendu nous-même nos affaires). Personne n’est capable de me dire à quelle heure ils seront là, je serai « recontactée ».

 

14 février : tout est en place à 9h30 de notre côté. Silence radio de l’autre. J’aurai finalement un coup de téléphone vers l’heure du déjeuner pour m’annoncer qu’ils arrivent (youpi. Ça fait pas du tout 4h que je fais le poireau dans mon entrée). La prise en charge se passe bien, nous avons moins que prévu, le déménageur hésite à noter 4m³ sur la lettre de voiture mais va finalement dans mon sens et valide 3m³ sans que j’ai à forcer quoi que ce soit. Ils sont sympathiques et partent. Le contrat est signé.

 

La suite : nous recevons un mail de leur part. Après recalcule en entrepôt (loin de nous comme par hasard) (censé être le gestionnaire à Montréal, mais en France pour l’occasion comme par hasard) il y aurait finalement 5m³ et la facture devient donc plus épicée. Nous refusons et celle-ci descend à 4m³ puisque « tout m3 entamé est dû ». La loi ne le voit pas de cet œil puisque la lettre de voiture est signée à 3m³ mais Gallieni se moque des lois. Sans paiement total avant livraison (illégal aussi) pas de livraison. Nous payons donc sous protêt.

 

La livraison : a été reçue assez rapidement début avril, mais nous avons été livrés à 20h passé. Même degré de communication qu'à l’allez à savoir zéro nouvelle jusqu’au dernier moment. Les cartons sont arrivés complets mais dans un état absolument déplorable et d’après ce que je lis nous sommes chanceux. Gregory (revenu de France et maintenant à Montréal - wow quelle synchro) devait venir nous faire la démonstration de son recalcule le jour de la livraison, je l’attends toujours.

La suite de la discussion avec le patron n’est clairement pas meilleure, changement de ton, il nous prend complètement pour des dindes et se contente juste après coup de nous ghoster comme si le litige allait disparaître de lui même. Pas de problème, vu le nombre d’irrégularités déjà relevées par notre avocat, la partie sera facile à gagner et l’amende sera certainement salée de leur côté. Bref passez votre chemin, les expériences globales avec cette entreprise sont absolument déplorables. J’espère qu’ils perdront leur monopole rapidement au détriment de professionnels plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Déménagement transatlantique (Canada vers la France). Service impeccable, devis clair et compétitif. Communication facile. Respect des dates et livraison sans encombre. (4 boites ou couvercles légèrement endommagées sur 72 ). Aucun vol ou casse. Merci à toute l'équipe. Nous les recommandons sans problème. Précision : Nous avons tout emballé dans des caisses en plastique de qualité industrielle. (HDX Home depot). Le volume était donc plus important, et coût du déménagement aussi. (+2M3). Nous y avions ajouté des sachets anti humidité pour le bateau. (plus prudent). Mais plus de sécurité pour nos biens. Il n'y a eu aucune perte monétaire avec l'achat des boites, car elles ont toutes été revendues sur le Bon coin. (pas de carton à la déchetterie non plus, ou très peu). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement