Aller au contenu

Contraiement à la France, le Canada veut abroger la déchéance de nationalité


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, kobico a dit :

 

Franchement, tu cherches des poux là... 

Ben relis ce que cherrybee me repond... sa réponse de part la généalogie tu en déduis quoi? Au lieu de me dire que je cherche des poux demande lui des explications.

 

Et la réponse à ma question pourquoi voir toujours les binationaux comme un choix et comme des immigrés? Alors que énormément de binationaux ont toujours vécu uniquement dans un seul pays et n'ont jamais immigré 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ce n'est pas moi qui le dis, vous pensez bien. C'est ce qui a été clairement lu ici sur ce forum. 

Si tu ne le dis pas pourquoi tu me réponds ainsi... alors pourquoi associer binational et immigré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, juetben a dit :

Ben relis ce que cherrybee me repond... sa réponse de part la généalogie tu en déduis quoi? Au lieu de me dire que je cherche des poux demande lui des explications.

 

Et la réponse à ma question pourquoi voir toujours les binationaux comme un choix et comme des immigrés? Alors que énormément de binationaux ont toujours vécu uniquement dans un seul pays et n'ont jamais immigré 

 

J'en déduis qu'elle n'a pas tort. C'est bien comme cela, par la filiation généalogique, que les enfants d'immigrés nés au Canada acquièrent une double nationalité, non?  Toi, tu essaies d'y voir autre chose....

 

Habituellement, les binationaux sont perçus comme des immigrés de première génération parce que c'est l'évidence même. On oublie de penser aux enfants ayant acquis la double nationalité par filiation. Peut-être qu'on oublie déjà qu'ils sont des immigrés, plutôt des enfants d'immigrés, parce que justement ils sont nés ici...? Peut-être le contraire de vouloir les étiquetter à vie en tant qu'immigrés comme tu le suggères...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

Peut-être qu'on oublie déjà qu'ils sont des immigrés, plutôt des enfants d'immigrés, parce que justement ils sont nés ici...? 

Les enfants binationaux sont des immigrés ou enfants d'immigrés parce que nées ici...

 

Merveilleux encore faut il que tous les enfants binationaux soit nées d'immigrés... Merci pour ma femme! Et que seront mes petits enfants aussi des enfants d'immigres parce que leur grand père était un immigré?

 

Mais sans doute (je ne dis pas cela pour toi, mais plus pour Dust ou autres patrice bouvart) que la binationalite est plus acceptable et moins honteuse quand une des deux ne vient pas d'un pays musulman... 

il y a 19 minutes, kobico a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Les enfants binationaux sont des immigrés ou enfants d'immigrés parce que nées ici...

 

Merveilleux encore faut il que tous les enfants binationaux soit nées d'immigrés... Merci pour ma femme! Et que seront mes petits enfants aussi des enfants d'immigres parce que leur grand père était un immigré?

 

 

Voyons, juetben, fais-tu exprès pour chercher la petite bête noire et nier l'évidence...? Je le sais que ta femme est Québécoise d'origine comme tu sais qu'il suffit d'un parent d'origine étrangère pour acquérir la double citoyenneté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kobico a dit :

 

Voyons, juetben, fais-tu exprès pour chercher la petite bête noire et nier l'évidence...? Je le sais que ta femme est Québécoise d'origine comme tu sais qu'il suffit d'un parent d'origine étrangère pour acquérir la double citoyenneté.

 

Non ce qui me dérange dans l'ensemble du sujet (pas forcément dans tes propos) c'est de categoriser les binationaux comme des personnes qui en ont fait le choix, comme des immigrés... le statut de binational est bien plus complexe et dans ce sujet il est clairement focalisé sur immigrés musulmans! C'est cette généralisation qui me rend mal à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, juetben a dit :
Il y a 1 heure, kuroczyd a dit :

 

Le fait d'en avoir plus d'une est un choix, si on veut les mêmes droits qu'un citoyen canadien ou français (puisqu'on parle plus haut de la France), on n'a qu'à abandonner les autres... là, on sera égal à un local.

 

Il y a des pays qui ne permettent pas abandon de sa citoyenneté de naissance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

Non ce qui me dérange dans l'ensemble du sujet (pas forcément dans tes propos) c'est de categoriser les binationaux comme des personnes qui en ont fait le choix, comme des immigrés... le statut de binational est bien plus complexe et dans ce sujet il est clairement focalisé sur immigrés musulmans! C'est cette généralisation qui me rend mal à l'aise.

 

Bien franchement, même s'il ne faut pas mettre toute une communauté dans le même sac, il faut se rendre à l'évidence que, de nos jours, c'est le terrorisme islamiste qui est la source la plus préoccupante des actes de terrorisme et de haute trahison commis envers le Canada. Après, plusieurs pays (incluant des pays européens) et des nationalités diverses sont concernés plus que d'autres. Faut pas se le cacher non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, kobico a dit :

 

Bien franchement, même s'il ne faut pas mettre toute une communauté dans le même sac, il faut se rendre à l'évidence que, de nos jours, c'est le terrorisme islamiste qui est la source la plus préoccupante des actes de terrorisme et de haute trahison commis envers le Canada. Après, plusieurs pays (incluant des pays européens) et des nationalités diverses sont concernés plus que d'autres. Faut pas se le cacher non plus. 

 

Effectivement, il s'agit de ca. Harper visait une seule catégorie de personnes. Il s'en foutait si les Narco-trafiquants étaient latinos ou les mafieux étaient Italiens. C'était le cas aussi avec le PQ quand il voulait interdire le voile.

Pourquoi, on le fait pas à la Trump pour régler le "problème"? :)

 

Mes deux filles sont franco-tuniso-algéro-maroco-canadiennes. Je te laisse deviner l'étiquette qu'on va vouloir leur coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

 

Bien franchement, même s'il ne faut pas mettre toute une communauté dans le même sac, il faut se rendre à l'évidence que, de nos jours, c'est le terrorisme islamiste qui est la source la plus préoccupante des actes de terrorisme et de haute trahison commis envers le Canada. Après, plusieurs pays (incluant des pays européens) et des nationalités diverses sont concernés plus que d'autres. Faut pas se le cacher non plus. 

 

 

S'il est vrai que le terrorisme actuel est essentiellement islamiste, si on se met à faire des lois contre une seule catégorie de la population et pour une seule catégorie de victimes, on sera mal pris. À crime égal, Zehaf-Bibeau devrait-il donc être extradé parce qu'un de ses parents s'appelle Zehaf et pas Rouleau? 

 

De plus, le terrorisme est sans doute un crime de haute trahison. Mais on s'entend que des narcotrafiquants, des proxénètes et des mafieux font pas mal plus de victimes canadiennes? Bref, s'engager dans la hiérarchie des crimes pour décider qui mérite d'être exilé et qui mérite de rester est un exercice assez hasardeux à mon avis. 

 

Tu parles ailleurs de "bailleurs" de terroristes. C'était qui, le bailleur de Kimveer Gill?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

S'il est vrai que le terrorisme actuel est essentiellement islamiste

'Actuel' depuis presque bientot 40 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kobico a dit :

 

Par rapport à moi, les bi-nationaux ont effectivement un privilège et c'est de ce privilège que découle l'idée d'un renvoi dans le pays d'origine. C'est la version moderne de la sentence à l'exil. 

 

 

 

 

La sentence d'exil a été abandonnée par des pays modernes pour une raison: elle fabriquait de facto des apatrides. Car peu de gens le savent, mais le pays "natal" n'est pas obligé d'accepter un extradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kweli a dit :

 

 

La sentence d'exil a été abandonnée par des pays modernes pour une raison: elle fabriquait de facto des apatrides. Car peu de gens le savent, mais le pays "natal" n'est pas obligé d'accepter un extradé

Ça va surtout bien quand le pays natal est celui qui veut expulser... ben oui les binationaux sont tous des immigrés forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

'Actuel' depuis presque bientot 40 ans...

 

"Actuel" depuis qu'un certain pays a décidé que les wahabbites sont des individus fréquentables parce qu'ils ont du pétrole (et pour plein d'autres mauvaises raisons aussi). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Kweli a dit :

"Actuel" depuis qu'un certain pays a décidé que les wahabbites sont des individus fréquentables parce qu'ils ont du pétrole (et pour plein d'autres mauvaises raisons aussi). 

Au niveau 'mondial', c'est en fait le seul qui ait jamais existé depuis bien longtemps ou même depuis toujours.

Avant ça, les 'terrorismes' étaient plutôt locaux à une région, pays ou une nation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Au niveau 'mondial', c'est en fait le seul qui ait jamais existé depuis bien longtemps ou même depuis toujours.

Avant ça, les 'terrorismes' étaient plutôt locaux à une région, pays ou une nation.

 

Depuis les conditions de la création d'Israel très précisément, tout a été fait pour créer et alimenter le monstre tentaculaire. Avec le résultat qu'on a maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kweli a dit :

 

Depuis les conditions de la création d'Israel très précisément, tout a été fait pour créer et alimenter le monstre tentaculaire. Avec le résultat qu'on a maintenant.

C'est pas totalement faux mais la "haine du juif" dans le monde arabe ne date pas de la création de l’état d'israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement