Aller au contenu

Acheter une maison ou un Condo au Québec


Ariane Van Dyck

Messages recommandés

Et bin je viendrai 6 mois par an , c'est deja pas mal 

je suis marraine d'une petite fille canadienne et je compte la voir tous les ans et je plus souvent possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/2/2016 at 18:37, Ariane Van Dyck a dit :

Merci pour les liens 

je ne veux prendre l'emploi de personne mais toutes les semaines je reçois des mails comme quoi on recherche des bibliothécaire au Quebec , c'est juste une façon de s'intégrer pour moi , la sociabilité est un bon point pour moi 

bien à vous 

Slt Ariane dit moi comment tu t'y es pris pour recevoir ces mails chaque semaine  car cela m'interesse d'en recevoir aussi 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Amissa a dit :

Slt Ariane dit moi comment tu t'y es pris pour recevoir ces mails chaque semaine  car cela m'interesse d'en recevoir aussi 

Merci de ta réponse

Salut,

 

Sans doute en allant sur ce site et en t'inscrivant à leur infolettre pour les postes! http://www.abqla.qc.ca/fr/emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dentan01 a dit :

Salut,

 

Sans doute en allant sur ce site et en t'inscrivant à leur infolettre pour les postes! http://www.abqla.qc.ca/fr/emplois

Merci dentan01 c'est gentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/2/2016 at 19:48, Ariane Van Dyck a dit :

Et bin je viendrai 6 mois par an , c'est deja pas mal 

je suis marraine d'une petite fille canadienne et je compte la voir tous les ans et je plus souvent possible 

 

Je sais que c'est pas agréable de s'entendre dire que l'on ne veut pas de soi, mais il est quasiment

impossible d'immigrer pour sa retraite au Canada. C'est une immigration contrôlé et sélectif, j'avais lu un

article (je ne sais plus ou) que la population était vieillissante au Québec, la volonté est donc plus de faire

rentrer des jeunes. Déjà, passé 40 ans (c'est pas si vieux que cela 40 ans) bin tu perds des points.

 

Le problème en mode touriste, c'est que c'est quand même a la bonne volonté de l’agent d'immigration à l'aéroport.

Tu peux etre autorisé a venir une première fois 6 mois, repartir ensuite en Belgique mais cela te donnera pas un "droit"

a revenir encore pour 6 mois l'année suivante. Si l'agent estime qui tu essaye de vivre par intermittence, il peut te refuser et hop

retour dans l'avion ce qui a coup sur, te touchera au niveau morale et pareil pour ta filleule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message, tu as raison de me mettre la réalité en face, vaut mieux que je sache à quoi m'en tenir...

j'adore le Canada et mon rêve à tjrs été d'aller y vivre......j'y ai retrouvé des Amis d'enfance qui ont fait leurs études en Belgique et j'y vais à peu près deux fois par an leur dire  bonjour et souvent je reste un mois sur plaçe...

j'espere pouvoir y rester un peu plus qu' un mois une fois  pensionnée et en gardant mon habitation en Europe ils m'accepteront comme touriste.....il faut au moins espérer ça pour moi et ma filleule.....

encore merci et bonne chance pour votre future  installation

Tenez moi au courant, j'aimerais partager cette aventure avec vous ! 

Ariane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Jpc42 a dit :

 

Le problème en mode touriste, c'est que c'est quand même a la bonne volonté de l’agent d'immigration à l'aéroport.

Tu peux etre autorisé a venir une première fois 6 mois, repartir ensuite en Belgique mais cela te donnera pas un "droit"

a revenir encore pour 6 mois l'année suivante. Si l'agent estime qui tu essaye de vivre par intermittence, il peut te refuser et hop

retour dans l'avion ce qui a coup sur, te touchera au niveau morale et pareil pour ta filleule.

 

 

 

Ouais, c'est ce qu'on entend souvent. Mais quand tu es retraite et que tu as une residence secondaire au Canada, ca m'etonnerait qu'ils te refusent l'entree juste pour le plaisir.

 

Mes parents ont eu un appart a Montreal pendant des annees tout en habitant a Paris, et ils y passaient des mois chaque annee, sans etre jamais embetes par l'immigration.

 

Tu leur expliques que tu es retraite, que tu passes du temps au Canada chaque annee pour passer du temps avec des amis ou de la famille, dans un logement qui t'appartient, et vraiment y a aucune raison qu'ils te fassent ch**r.

 

Par contre c'est vrai que tu n'auras aucune couverture maladie, alors il faut avoir une assurance rapatriement genre Europe Assistance et une couverture dans ton pays d'origine. C'est un argument de plus pour les services d'immigration, le fait que tu sois assure, avec le rapatriement et tout ce qui va bien, ca montre que tu n'as pas l'intention de profiter de leur systeme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse qui me remonte un peu le moral, car c'est comme ça que je vois ma retraite au Canada, en gardant mon assurance santé en Belgique, une mondiale assustance en cas de problèmes et vivre une partie de ma retraite au Canada, juste pour etre auprès de mes amis et ma filleule, je ne demande rien de plus....j'aurais les revenus de ma pension, donc je ne demanderais rien au gouvernement ....

donc j'ai encore un petit espoir de pouvoir m'acheter une petite résidence dans les Laurentides ou un petit Condo.....simplement.......

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ariane Van Dyck a dit :

Merci pour cette réponse qui me remonte un peu le moral, car c'est comme ça que je vois ma retraite au Canada, en gardant mon assurance santé en Belgique, une mondiale assustance en cas de problèmes et vivre une partie de ma retraite au Canada, juste pour etre auprès de mes amis et ma filleule, je ne demande rien de plus....j'aurais les revenus de ma pension, donc je ne demanderais rien au gouvernement ....

donc j'ai encore un petit espoir de pouvoir m'acheter une petite résidence dans les Laurentides ou un petit Condo.....simplement.......

Merci....

Puis il y a un bon côté également! Tu pourras inviter ta filleule quand elle sera assez grande pour en profiter et lui faire connaître ton pays. En attendant ce temps..... tu peux m'inviter MDRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ariane Van Dyck a dit :

Merci pour cette réponse qui me remonte un peu le moral, car c'est comme ça que je vois ma retraite au Canada, en gardant mon assurance santé en Belgique, une mondiale assustance en cas de problèmes et vivre une partie de ma retraite au Canada, juste pour etre auprès de mes amis et ma filleule, je ne demande rien de plus....j'aurais les revenus de ma pension, donc je ne demanderais rien au gouvernement ....

donc j'ai encore un petit espoir de pouvoir m'acheter une petite résidence dans les Laurentides ou un petit Condo.....simplement.......

Merci....

 

Ah oui par contre pour acheter ta petite residence, faudra payer cash parce que tu ne pourras pas prendre de credit immobilier ici a priori.

 

Mais si tu te depeches, tu peux profiter d'un taux de change euro/dollar tres favorable actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le taux de change est très intéressant pour le moment, c'est pour cela que je regarde à distance de ce qui est proposé et cela me paraît possible.

j'espere pouvoir acheter quelque chose cette année ...mais pour cela il faut y aller, normalement je devrais y passer l'automne, période que je n'ai pas encore vécue au Canada et qui doit être magnifique vu la couleur des paysages .

alors je peux encore rêver ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Niklasky a dit :

 

Ouais, c'est ce qu'on entend souvent. Mais quand tu es retraite et que tu as une residence secondaire au Canada, ca m'etonnerait qu'ils te refusent l'entree juste pour le plaisir.

 

Mes parents ont eu un appart a Montreal pendant des annees tout en habitant a Paris, et ils y passaient des mois chaque annee, sans etre jamais embetes par l'immigration.

 

Tu leur expliques que tu es retraite, que tu passes du temps au Canada chaque annee pour passer du temps avec des amis ou de la famille, dans un logement qui t'appartient, et vraiment y a aucune raison qu'ils te fassent ch**r.

 

 

Evidemment que c'est possible, c'est ce qu'on a dit plus haut. Mais ce qu'il faut dire et répéter, c'est que l'entrée multiple au Canada n'est pas autorisée systématiquement. Cela est uniquement au bon vouloir du douanier à l'arrivée à l'aéroport. Autrement dit, quand on a payé son billet d'avion et qu'on est parti pour plusieurs mois aprés avoir acheté une maison/une assurance maison/une voiture/une assurance auto, etc., on n'a absolument aucune garantie qu'on pourra effectivement y passer le temps souhaité. 

 

Faire semblant d'être résident permanent, ce n'est pas être résident permanent. C'est bien d'avoir une retraite. Entretenir deux logements, un en Belgique et un autre au Canada, cela demande un budget très conséquent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que d'avoir poser une question je vous prends le pain de la bouche.....

j'ai travaille toute ma vie pour m'acheter une maison, je ne l'ai pas volée et si je la revends je peux m'offrir deux petits studios , un pour voir mes amis au Canada, pour ne pas profiter de la  collectivité ( vu que c'est presque de ça que vous m'accuser)   et l'autre pour rester dans mon pays....je n'ai pas besoin de luxe, juste un toit...pour passer du temps près des personnes que j'aime......est ce une faute grave d'avoir des Amis.....je sais tout ce que cela incombe ...., mais la est mon problème, mais je crois que en restant honnête vis à vis des deux pays, je ne fais  rien de grave.....les européens n'ont donc plus le droit d'aller en vacance au Canada....il y a une loi qui l'interdit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, heureusement qu'il reste des personnes accueillantes et qui me comprennent .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ariane Van Dyck a dit :

J'ai l'impression que d'avoir poser une question je vous prends le pain de la bouche.....

j'ai travaille toute ma vie pour m'acheter une maison, je ne l'ai pas volée et si je la revends je peux m'offrir deux petits studios , un pour voir mes amis au Canada, pour ne pas profiter de la  collectivité ( vu que c'est presque de ça que vous m'accuser)   et l'autre pour rester dans mon pays....je n'ai pas besoin de luxe, juste un toit...pour passer du temps près des personnes que j'aime......est ce une faute grave d'avoir des Amis.....je sais tout ce que cela incombe ...., mais la est mon problème, mais je crois que en restant honnête vis à vis des deux pays, je ne fais  rien de grave.....les européens n'ont donc plus le droit d'aller en vacance au Canada....il y a une loi qui l'interdit....

Le 25/2/2016 at 14:55, Ariane Van Dyck a dit :

Bonjour, 

Je peux prendre ma pension à partir de septembre 2016 et j'aimerais vivre ma pension au Québec.

.....

je voudrais donc savoir où je dois  m'adresser pour venir vivre au Québec , et je peux même travailler quelques heures par mois comme bénévole dans une bibliothèque vu mon expérience professionnelle 

.

 

Je vous rappelle quand même votre titre de discussion et votre premier message auquel nous nous tenons. Vous souhaitiez acheter une maison, venir vivre et travailler au Québec. 

 

Il est normal que nous vous mettions en garde contre le fait que passer quelques semaines de vacances au Québec est tout à fait différent que d'y vivre. 

 

De plus, votre message peut servir dans les recherches faites par d'autres personnes. Il est important de bien expliquer les différences et les limites. 

 

Imaginez que, sur les conseils d'un forumiste, vous décidiez de faire le tour du poteau pour faire valider 6 mois de plus après vos 6 premiers mois de vacances, que vous ayez loué votre maison en Belgique pour 1 an et que le douanier vous refuse ici le renouvellement et vous demande de repartir dans les plus brefs délais. Oui, je sais, je suis un oiseau de mauvaise augure, mais depuis le temps que je suis sur ce forum, j'ai déjà vu ce cas plusieurs fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui te parle de louer 1 an cherrybee... tu peux très bien louer pour de courtes périodes où uniquement des fins de semaines en te faisant assister par quelqu'un pour donner les clefs, faire l'état des lieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ariane.

 

Il y a 6 heures, Jpc42 a dit :

 

Le problème en mode touriste, c'est que c'est quand même a la bonne volonté de l’agent d'immigration à l'aéroport.

Tu peux etre autorisé a venir une première fois 6 mois, repartir ensuite en Belgique mais cela te donnera pas un "droit"

a revenir encore pour 6 mois l'année suivante. Si l'agent estime qui tu essaye de vivre par intermittence, il peut te refuser et hop

retour dans l'avion ce qui a coup sur, te touchera au niveau morale et pareil pour ta filleule.

 

 

 

Vivre par intermittence au Canada n'est pas interdit. Bien sûr, chaque passage douanier est singulier et le fait de posséder un bien immobilier ne procure aucune garantie que les passages seront automatiquement autorisés. Néanmoins, le douanier ne décide pas à la tête du client ni selon son humeur du jour. Essentiellement, il cherche à déterminer si la personne disposera des ressources financières suffisantes pour assurer sa subsistance lors de son séjour et si elle quittera à la fin de celui-ci. L'aspect financier ne pose pas problème puisqu'Arianne peut toucher son revenu de retraite tant en Belgique qu'au Canada. La question du retour peut éventuellement poser problème si elle n'a pas assez d'attaches avec son pays d'origine mais je suppose que la possession ou la location d'un bien immobilier, un compte bancaire relativement garni et quelques connaissances feront l'affaire. Je crois que les douaniers font preuve de discernement dans ces cas de "retraite joyeuse" comme pour les Québécois qui passent régulièrement 6 mois en Floride ou les nombreux Américains qui détiennent une résidence secondaire au Canada. 

 

Il y a 3 heures, Niklasky a dit :

 

Ah oui par contre pour acheter ta petite residence, faudra payer cash parce que tu ne pourras pas prendre de credit immobilier ici a priori.

 

 

Elle peut acheter une résidence au Canada avec un apport personnel d'au moins 35%.

 

Bonne chance Arianne! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

Bonjour Ariane.

 

 

Vivre par intermittence au Canada n'est pas interdit. Bien sûr, chaque passage douanier est singulier et le fait de posséder un bien immobilier ne procure aucune garantie que les passages seront automatiquement autorisés. Néanmoins, le douanier ne décide pas à la tête du client ni selon son humeur du jour. Essentiellement, il cherche à déterminer si la personne disposera des ressources financières suffisantes pour assurer sa subsistance lors de son séjour et si elle quittera à la fin de celui-ci. L'aspect financier ne pose pas problème puisqu'Arianne peut toucher son revenu de retraite tant en Belgique qu'au Canada. La question du retour peut éventuellement poser problème si elle n'a pas assez d'attaches avec son pays d'origine mais je suppose que la possession ou la location d'un bien immobilier, un compte bancaire relativement garni et quelques connaissances feront l'affaire. Je crois que les douaniers font preuve de discernement dans ces cas de "retraite joyeuse" comme pour les Québécois qui passent régulièrement 6 mois en Floride ou les nombreux Américains qui détiennent une résidence secondaire au Canada. 

 

 

Elle peut acheter une résidence au Canada avec un apport personnel d'au moins 35%.

 

Bonne chance Arianne! :)

 

Bien répondu. Les agents d'immigration ne sont pas idiots, ils savent faire la différence entre quelqu'un qui cherche à gruger le système et un retraité qui vient profiter d'une résidence secondaire quelques mois par an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, Niklasky a dit :

 

Bien répondu. Les agents d'immigration ne sont pas idiots, ils savent faire la différence entre quelqu'un qui cherche à gruger le système et un retraité qui vient profiter d'une résidence secondaire quelques mois par an.

 

 

Tout à fait d'accord. Mais ce n'était pas son souhait premier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement