Aller au contenu

Que visiter dans le Nord du Québec ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau installé dans la ville de Québec, et pour l'hiver, j'aimerais monter quelque part dans le Nord de la province. Est ce que vous avez des villes plutôt nature à me proposer ? Je ne sais pas dans quel coin aller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Jaune_Ass a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un petit nouveau installé dans la ville de Québec, et pour l'hiver, j'aimerais monter quelque part dans le Nord de la province. Est ce que vous avez des villes plutôt nature à me proposer ? Je ne sais pas dans quel coin aller..

Qu'entends-tu par Nord ?  Disons qu'il y a Nord et Nord !  Tu voudrais t'y rendre en voiture ou en avion ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc tu veux aller au nord de la ville de Québec et non pas dans le Nord du Québec, c'est ça?

Parce que la question de Bencoudonc est pertinente, le Nord du Québec, on s'y rend en avion. 

 

Tu as le Lac St-Jean au nord de Québec, comme la dernière fois que j'y suis allée, j'avais 6 mois, je ne suis pas la meilleure pour te dire ce que tu peux y voir, surtout l'hiver. Tu as le Charlevoix et la Côte-Nord aussi. 

 

Mais si c'est pour faire de l'activité hivernale, nul besoin d'aller si loin. Tu as le parc de la Jacques-Cartier qui peut t'offrir beaucoup de plaisirs d'hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Jaune_Ass a dit :

En voiture ou en bus idéalement :)

...donc plutôt Charlevoix, le Saguenay/Lac-St-Jean ou la Côte-Nord.  Et la voiture serait probablement plus adéquate - même si tu peux te rendre dans une ville X en bus, ça ne veut pas dire qu'une fois sur place, il existe un système de transport en commun pour t'y déplacer. 

 

Sinon comme le mentionne Azarielle, il y a des coins magnifiques dans le parc de la Jacques Cartier (ou le parc de la Mauricie, un peu plus loin mais pas géographiquement au Nord). 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Jaune_Ass a dit :

Je retiens toutes ces adresses alors :). Merci ! 

Effectivement, le parc national de la Jacques-Cartier a l'air pas mal du tout ;).

Pour ce qui est du nord moyen, bien sur il y a chez nous le lac St jean et puis on peut rajouter Charlevoix, Saguenay et la cote nord Baie-Comeaux, Sept iles pour ces secteurs une voiture en bonne état suffit et en y pensant un peu je vais rajouter l'Abitibi avec Val d'or et Rouyn. Après plus dans le nord il y a Chibougamau et ensuite la route du nord qui t’emmène jusqu'à la Baie James (truck obligatoire à partir de Chibougamau) ne pas s'engager sur la route du nord, en plus l'hiver sans une sérieuse préparation. On va à la chasse aux caribous et on connait bien les risques, attention - 55 avec une panne c'est très mal parti, à ne pas conseiller sans quelques sérieuses bases de vie dans le grand nord. Le bus n'est jamais une option dans les régions si on veut pouvoir s'amuser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement