Aller au contenu

Entrée Express


bzh56

Messages recommandés

Bonjour à tous , mon mari et moi avons le projet de s'installer ( RP ) au canada sur l' Ontario . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour une " Entrée Express " au sujet des test de compétences linguistiques ?

- Nous sommes français , devons nous faire un test de français ?

- Notre anglais n'est pas terrible , le test est -il compliqué ?

Je vous remercie d'avance me lire et m'apporter quelques conseils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous devez obligatoirement réaliser les test sur une des deux langues officielles.

 

S'agissant du Français avec entrée express, passez le TEF Canada.

Pour la deuxième langue je crois que c'est optionnel. Pour l'anglais il faut passer IELTS (version "général Training"). Le test n'est ni simple, ni compliqué, mais révélateur de votre niveau sur une échelle de 1 à 9 ( Basique "brian is in the kitchen" a expérimenté). Sachant que sur votre deuxième langue, vous n'aurez des points qu'a partir d'un certain niveau.

 

Attention à ne pas bâcler vos test car ils permettent d'avoir des points en fonction du score, mais permettent aussi un effet de levier sur  votre expérience de travail/Diplôme à l’étranger.

 

Pour plus d'infos sur les critères entrée express c'est ICI : http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/grille-scg.asp

 

Modifié par Doomitch
Erreur de ponctuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bzh56 a dit :

Bonjour à tous , mon mari et moi avons le projet de s'installer ( RP ) au canada sur l' Ontario . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner pour une " Entrée Express " au sujet des test de compétences linguistiques ?

- Nous sommes français , devons nous faire un test de français ?

- Notre anglais n'est pas terrible , le test est -il compliqué ?

Je vous remercie d'avance me lire et m'apporter quelques conseils .

 

 

Et puis, anglais pas terrible dans une province anglophone, comment imaginez-vous trouver du travail? Comment allez-vous faire pour mener une entrevue d'embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Cherrybee a dit :

 

Et puis, anglais pas terrible dans une province anglophone, comment imaginez-vous trouver du travail? Comment allez-vous faire pour mener une entrevue d'embauche?

Il y a des communautés francophones au Canada anglais. Il peut s'installer en Acadie ou dans une ville franco-ontarienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Il y a des communautés francophones au Canada anglais. Il peut s'installer en Acadie ou dans une ville franco-ontarienne. 

 

Sûr! Bonne idée de réduire son champ d'action quand on est immigrant sans travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doomitch  et UnitedCanada_2015

Cherrybee, quand je dit que mon anglais n'est pas terrible , je précise que je ne parle pas couramment . J'ai des notions , qui me permette de me débrouillé . On prend des cours d'anglais pour nous améliorer . On est tout à fait conscient que l'anglais sera notre langue N° 1 .

Mais je voulais savoir qu'elle était le niveau des test et savoir si on devait passer le test de français étant donné que nous sommes français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de toute manière de passer les deux, même si IELTS te rapporte pas ou peu de points ça te permets de te donner une notion de ton niveau.

 

Si vous avez besoin de conseil pour Entrée Express, n'hésitez pas, j'ai été dessus jour et nuit pendant un an :) et on vient d'avoir notre RP.

 

Bonne Chance

Modifié par Doomitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne et moi sommes en processus d'immigration par Entrée Express et nous avons aussi choisi l'Ontario comme destination.

Je te conseille aussi de passer les deux test;

 - Le TEF Canada est assez simple (pour te préparer tu peux lire le guide sur le site de la CCI de Paris)

 - L'IELTS est un peu plus compliqué ; le temps est assez court pour faire les épreuves (notamment la partie écriture)

Pour l'IELTS nous avons suivi des cours d'anglais et nous avons acheté un livre de préparation (qui nous a été surtout utile pour faire des simulations de test et pour se rendre compte du temps nécessaire par épreuve). Nous avons obtenus des bons score nous permettant d'obtenir le maximum de points en seconde langue.

 

Doomitch, en combien de temps a-tu obtenu ta RP ? Nous avons soumis notre dossier complet début janvier et espérons une réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deposé le 26 Aout 2015, Demande de Passeport/Photos le 18 Janvier 2016, Confirmation de Résidence : Le 02 Fevrier 2016.

 

La plupart des dossiers semblent être sur une moyenne de 4/5 Mois entre l'AOR et le PPR, même si certain chanceux ont vu leur dossier réglé en 2 mois voir 15 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, bzh56 a dit :

Merci Doomitch  et UnitedCanada_2015

Cherrybee, quand je dit que mon anglais n'est pas terrible , je précise que je ne parle pas couramment . J'ai des notions , qui me permette de me débrouillé . On prend des cours d'anglais pour nous améliorer . On est tout à fait conscient que l'anglais sera notre langue N° 1 .

Mais je voulais savoir qu'elle était le niveau des test et savoir si on devait passer le test de français étant donné que nous sommes français .

 

Le problème étant qu'on ne vous demandera pas de vous "débrouiller", mais d'avoir un anglais vraiment "fluent", pouvoir répondre à des gens qui parlent vite, qui parlent avec un accent étranger, maîtriser des termes techniques. Vous aurez également pour certains postes des tests écrits à passer, qui dureront entre 1 h et 3 h. 

Je ne veux pas, bien sûr vous faire peur, mais ne pas maîtriser parfaitement l'anglais, se limiter à chercher du travail dans une communauté francophone, comme dit l'autre, c'est  vraiment aller au casse-pipe. 

Après, lorsque votre constat sera un constat d'échec, beaucoup viendront vous tomber dessus en vous disant que vous vous êtes mal préparés. 

Moi aussi, je me débrouille en anglais. Seulement, comme nous travaillons dans un ministère provincial, nous avons l'obligation de répondre en français. Il est clair que, lorsque la personne ne comprend absolument rien ou que j'ai besoin d'un service commercial, je parle anglais. Mais du fait que chez nous ce n'est pas une obligation, je peux me permettre de demander à mes interlocuteurs de répéter ou de parler plus lentement. Ce qui risque d'être très irritant au travail dans une province anglophone. 

 

Je suppose que vous avez déjà fait un voyage de prospection en Ontario. Le meilleur exemple que je pourrais vous donner est le speech que fait l'hôtesse dans l'ascenseur pendant l'ascension de la tour du CN. Si vous comprenez quelque chose, venez m'expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Le problème étant qu'on ne vous demandera pas de vous "débrouiller", mais d'avoir un anglais vraiment "fluent", pouvoir répondre à des gens qui parlent vite, qui parlent avec un accent étranger, maîtriser des termes techniques. Vous aurez également pour certains postes des tests écrits à passer, qui dureront entre 1 h et 3 h. 

Je ne veux pas, bien sûr vous faire peur, mais ne pas maîtriser parfaitement l'anglais, se limiter à chercher du travail dans une communauté francophone, comme dit l'autre, c'est  vraiment aller au casse-pipe. 

Après, lorsque votre constat sera un constat d'échec, beaucoup viendront vous tomber dessus en vous disant que vous vous êtes mal préparés. 

Moi aussi, je me débrouille en anglais. Seulement, comme nous travaillons dans un ministère provincial, nous avons l'obligation de répondre en français. Il est clair que, lorsque la personne ne comprend absolument rien ou que j'ai besoin d'un service commercial, je parle anglais. Mais du fait que chez nous ce n'est pas une obligation, je peux me permettre de demander à mes interlocuteurs de répéter ou de parler plus lentement. Ce qui risque d'être très irritant au travail dans une province anglophone. 

 

Je suppose que vous avez déjà fait un voyage de prospection en Ontario. Le meilleur exemple que je pourrais vous donner est le speech que fait l'hôtesse dans l'ascenseur pendant l'ascension de la tour du CN. Si vous comprenez quelque chose, venez m'expliquer [emoji4]

Moi j'avais juste compris que l'on voyageais en montée comme en descendant à 15 miles à l'heure après j'ai décroché, sa voix nasillarde n'aidait pas non plus! [emoji1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement