Aller au contenu

BESOINS DE PLEINS DE CONSEILS :)


Janotleb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici. C'est un plaisir pour moi :)

 

Alors commençons par notre présentation. Je suis étudiant en 3ème année d'infirmier en France, en Juillet 2016 j'obtiens si tout vas bien, mon diplôme.

Ma copine, elle, est en 3ème année dans les métiers du social.

Nous souhaiterions partir d'ici 2 ou 3 ans (le temps de mettre des sous de côtés) vivre à Montréal ou ses alentours.

Nous avons de nombreuses questions :)

-Combien de temps avant le départ devons-nous fixer une date et entreprendre les démarches ?

-Infirmier avec une ou deux années d’expérience, puis-je être directement embauché ?

-Existe t il du travail social à Montréal, ma copine peut-elle être directement embauché ?

-Nous souhaiterions partir environ 1 an et demi, mais pas seulement pour travailler, la visite de New-York s'impose, et bien-sur d'autres magnifiques endroits. Mais comment faire pour travailler et gagner de l'argent mais aussi avoir plusieurs semaines de vacances pour visiter ?

-Selon nos critères, est-ce correct de travailler dans nos secteurs ou devons-nous travailler dans un autre secteur ?

-Nous avons peur de partir, et de revenir sans emplois, quel sont vos conseils ?

-Que pensez vous d'arriver à Montréal en Avril de l'année N0 et de rentrer en France en Août de l'année N+1 ? Afin de profiter au mieux des beaux jours.

-Combien devons-nous mettre de côtés environ, avant de partir ?

 

Merci beaucoup par avance, j'espère que mes questions auront des réponses très bientôt.

Merci à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de questions....et....beaucoup de rêves! Remarquez qu'il n'y a pas de mal à cela. Concernant vos professions respectives, vous devez être inscrit à des Ordres Professionnels pour travailler ( Ordre Professionnel des Infirmier du Québec, Ordre des Travailleurs Sociaux). Plusieurs semaines de vacances?!?! Je ne suis pas certaine que vous êtes sérieux là ^_^

 

Bref, comme toute personne désirant quitter son pays, une recherche exhaustive s'impose. Par où commencer? Eh bien commencez par vous documenter sur les règles et les normes qui régissent vos professions. Ensuite il est bon de lire sur les us et coutumes du pays d'accueil, non seulement pour y vivre, mais pour y travailler (la culture organisationnelle est très différente de celle de la France).  Consulter les fils sur ce site vous aidera certainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous pensez ne rester que si peu de temps au Québec, le PVT semble adapté à vos projets… Voilà la rubrique : http://www.immigrer.com/faq/rubrique/Programme-Vacances-Travail-PVT.html

 

Par contre, pour 18 mois, il semble illusoire de vouloir travailler dans vos domaines, qui nécessitent des inscriptions à des ordres professionnels… Il y a de nombreuses formalités, et vraiment, le jeu n'en vaudrait pas la chandelle.

 

Si c'est surtout le tourisme qui vous intéresse, c'est peut-être un congé sabbatique qu'il vous faut planifier ? :)

Modifié par Michoko2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Ici, c'est pas la France coté vacances!... Vous devriez commencer par travailler... puis rêver à de longues vacances éventuellement! (et ça demande pas mal d'ancienneté selon vos conditions de travail).

 

L'immigration est un long processus qui demande temps et argent... Si vous ne planifiez que venir pour un court laps de temps (18 mois...), peut être vaut-il mieux ne venir qu'en vacances en profitant de vos conditions de travail françaises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi dans votre cas,  je dirais clairement PVT, mais avec assez de trésorerie pour prendre un ou deux mois au début pour faire du tourisme et chercher un job, puis ensuite travailler pour se faire une vraie expérience de vie au Québec avant de rentrer en France. Par contre pour les métiers, je ne connais pas les contraintes, il faudra bien se renseigner avant, ou alors se contenter de petits jobs sans qualifications au moins pour avoir un salaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Peut-être que mes rêves dépassent la réalité, j'en suis conscient.

 

Je ne suis pas partisan de l'année sabbatique. Depuis mes 14 ans je bosse, bosse et bosse. Je ne suis pas un amoureux des vacances, loin de là. J'aime travailler. Cela fait maintenant 4 ans que je n'ai pas eu plus de 4 jours de repos à la suite.

Donc pas surpris et content que le canada n'offre que 2 semaines de vacances.

 

Cependant, je serai ravi d'exercer un emploi à Montréal. Mais vous vous doutez bien que si proche de très beau paysages j'aimerai en profiter. Je ne demande pas 3 mois de vacances non plus. Je demande simplement du temps pour visiter les alentours.

J'entends bien que travailler dans nos domaines serai pas raisonnable.

 

Racontez nous votre expérience.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isa78 a dit :

Moi dans votre cas,  je dirais clairement PVT, mais avec assez de trésorerie pour prendre un ou deux mois au début pour faire du tourisme et chercher un job, puis ensuite travailler pour se faire une vraie expérience de vie au Québec avant de rentrer en France. Par contre pour les métiers, je ne connais pas les contraintes, il faudra bien se renseigner avant, ou alors se contenter de petits jobs sans qualifications au moins pour avoir un salaire.

 

Qu'entends tu par "petits job" cela m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement