Aller au contenu

Copie certifiée conforme Algérie algériens JAZAYER


amel90

Messages recommandés

  • Habitués

 

Bonjour,

J'aimerais que les algériens présents sur ce forum, postent leurs expériences avec le format copie certifiée conforme.

Merci

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

la ccc se fait à l'APC le plus normalement du monde, moi je les ai fait à l'APC de Madania, il y a aussi celle de Hussein-dey (Alger), si tu es de l'est par exemple, l'APC d'Elkhroub à constantine le fait aussi, quelques APC à Bejaia aussi, juste tu te présentes au service et tu demandes que ce soit en français; on va te faire un cachet rond de la république en arabe et il n'est pas traduisable, la griffe du vice président de l'APC en français, la mention valable à l'étranger et enfin la mention copie conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 23/2/2016 at 03:58, chnadjib a dit :

Bonjour

la ccc se fait à l'APC le plus normalement du monde, moi je les ai fait à l'APC de Madania, il y a aussi celle de Hussein-dey (Alger), si tu es de l'est par exemple, l'APC d'Elkhroub à constantine le fait aussi, quelques APC à Bejaia aussi, juste tu te présentes au service et tu demandes que ce soit en français; on va te faire un cachet rond de la république en arabe et il n'est pas traduisable, la griffe du vice président de l'APC en français, la mention valable à l'étranger et enfin la mention copie conforme.

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais est ce que cette mention de valable à l'étranger est obligatoire ?

aussi pour les relevé de note du bac, je ne possède que la copie certifiée conforme, mais la certification est en arabe, je l'ai traduit , c'est correcte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amel90 a dit :

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais est ce que cette mention de valable à l'étranger est obligatoire ?

aussi pour les relevé de note du bac, je ne possède que la copie certifiée conforme, mais la certification est en arabe, je l'ai traduit , c'est correcte ou pas ?

oui la mention valable à l'étranger est obligatoire

pour le bac, tu dois récupérer l'original et lui certifier en français et joindre l'original de la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, chnadjib a dit :

oui la mention valable à l'étranger est obligatoire

pour le bac, tu dois récupérer l'original et lui certifier en français et joindre l'original de la traduction

J'ai crue comprendre que la certification doit comporter 


la mention Copie Certifiée Conforme

nom de l'agent ayant certifié

la date 

tampon/sceau officiel de l'autorité. 

Mais je vois pas pourquoi le tampon valable à l'étranger est obligatoire !!! 

deja les universités ne possèdent pas ce tampon 

Modifié par amel90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, amel90 a dit :

J'ai crue comprendre que la certification doit comporter 


la mention Copie Certifiée Conforme

nom de l'agent ayant certifié

la date 

tampon/sceau officiel de l'autorité. 

Mais je vois pas pourquoi le tampon valable à l'étranger est obligatoire !!! 

deja les universités ne possèdent pas ce tampon 

tu vas à l'APC qui peut certifier en français, pas forcément l'université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chnadjib a dit :

tu vas à l'APC qui peut certifier en français, pas forcément l'université

La cerfification par l'émetteur du document est plus crédible et ça fait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, amel90 a dit :

La cerfification par l'émetteur du document est plus crédible et ça fait gagner du temps.

j'ai certifié mes doc à l'APC et 25 jours après j'ai reçu l'email d'attente d'entrevue

Modifié par chnadjib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 2016-03-03 à 15:21, chnadjib a dit :

tu vas à l'APC qui peut certifier en français, pas forcément l'université

 Bonjour,

On ce qui me concerne j'ai authentifié mes diplômes et relevés à l'université, ça comporte la mention "authentique" plus les cachets et les griffes de deux responsables. C'est juste que ça prend du temps puisque ça se fait à alger. Il faut faire la demande au service des diplômes au niveau du rectorat.

J'ai pas encore certifié les copies. Pouvez vous me confirmer ce que comporte le dossier pour l'évaluation.  Normalement, une pièced'identité, les originaux des diplômes et les relevés authentifiés et traduits. Les copies conformes.

Merci.

Modifié par Sabra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement