Aller au contenu

Forfait téléphone portable à l'arrivée


BrunoM

Messages recommandés

J'ai deux questions par rapport avoir un forfait de portable lorsqu'on arrive au Canada.

1-Peut-on avoir un forfait ou ça posera de restriction, car on n'a pas d'historique de crédit quand on arrive? Est-ce qu'il faut attendre quelques mois pour pouvoir être accepté par les compagnies de télécommunications?

2-Comment les compagnies de télécommunication font pour nous approuver? Est-ce qu'il faut donner le NAS (numéro d'assurance sociale) ou c'est aussi pas recommandable donner le NAS pour ce type de service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BrunoM

Je suis allée acheter mon téléphone portable avec forfait quelques jours après mon arrivée à Montréal. Donc sans carte de crédit et sans historique bien sûr. 

Tu vas chez BestBuy ou directement dans une boutique (Rogers, Koodo, Bell, Fido, Telus, etc. Tu as le choix ici). N'hésite pas à magasiner pour obtenir le meilleur forfait qui te convient car ici souvent tout est payant - même les appels entrants!

Tu n'es pas sensé donner ton NAS pour de tels achats et tu n'as besoin d'aucune approbation. La seule chose que j'ai du donné (si je me souviens bien), c'est une preuve d'adresse (n'importe quel courrier montrant ton nom et ton adresse mais si tu as été ouvrir un compte en banque avant tu auras ça!)

J'espère avoir pu t'aider ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certaines compagnies font une enquête de crédit ou demandent un dépôt. D'autres non. C'est très variable. Fido est connu pour être très "léger" dans ce qu'ils demandent pour ouvrir un compte.

 

Si tu as ton propre appareil, ils seront sans doute moins regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nos amis ont trouvé un forfait à 25CAD appels entrants/sortants vers le Québec illimités, sms et mms illimités vers le Québec et l'international (on reçoit leurs sms et ils ne paient pas)

ils avaient déjà leurs cellulaires avant d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai Fido et n'ai presque rien apporté comme preuve pour souscrire mon forfait à mon arrivée (un courrier à mon adresse au Qc).

On peut facilement négocier et il ne faut pas hésiter à comparer.

 

Ps: on avait nos téléphones.

Modifié par Cariboufamily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, alana26 a dit :

nos amis ont trouvé un forfait à 25CAD appels entrants/sortants vers le Québec illimités, sms et mms illimités vers le Québec et l'international (on reçoit leurs sms et ils ne paient pas)

ils avaient déjà leurs cellulaires avant d'arriver

Auprès de quelle compagnie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Auprès de quelle compagnie ? 

Je vais le demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le 22/2/2016 at 09:52, alana26 a dit :

Je vais le demander

 

Tu as réussi à avoir l'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te résume un peu les choses par des tirets :

 

-  Pour la ville de Montréal, beaucoup optent pour ChatR, pas cher, pratique et convenable pour l'utilisation du réseau téléphonique dans cette ville.

 

-  Si tu achètes un téléphone cellulaire (cash) ou que tu en as déjà le votre, pas besoin d'en faire sur vous une enquête. Ceci est valable surtout pour faire un abonnement , incluant un achat d'un appareil cellulaire en facilité de paiement.

 

-  Pour le NAS, faut pas le donner à n'importe qui mais juste à votre employeur, votre banque et pour les services gouvernementaux qui le demandent, comme par exemple lors de votre envoi de déclaration d'impôt annuelle (provinciale et fédérale). Sinon à éviter de le donner aux compagnie du services de cellulaire, Internet ou autres concierges et proprios de location car ceci n'en fait pas parti, en réalité, de leur droits puisqu'il y a d'autres moyens afin de s'assurer de la solvabilité du client ou que ce dernier prouve qu'il est fiable autre que de divulguer votre NAS pour ces derniers.

 

-  Sinon pour les forfaits, oui, toutes les compagnies, à ma connaissance offrent de tas de forfaits incluant, entre autres, les appels entrants (vous les verrez donc pas dans la facture). Sinon aussi vous pourriez très bien prendre un abonnement prépayé, c'est-à-dire avoir un forfait minimum pour le service + + appels entrants gratuits + l'achat de minutes au fur et à mesure et charger votre compte selon votre consommation.

 

- A titre d'exemple, perso j'ai opté pour l'option la plus basique de Koodo en prépayé, avec un forfait de 15 $/mois (ni engagement et ni facture) qui m'offre juste la ligne + les textos et messages photos illimités . Ensuite je charge des unités à mon cellulaire, du genre 25 $ par des bons de réapprovisionnement Koodo acheté chez l'épicerie Maxi, ce qui me donne 500 minutes d'utilisation, et qui restent suffisantes à ma propre utilisation pour 3 mois même.

 

-  Sinon je résume mon intervention en vous disant que les besoins et le budget de chaque personne différent  et donc le mot maitre ou d'ordre d'ici reste le magasinage, vous pourriez toute fois consulter les offres des fournisseurs sur Internet et puis opter pour la compagnie et l'offre qui vous arrangera le mieux.

 

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Je voudrais pré-commander depuis la france mon compte prépayé pour avoir mon numéro à l'avance, mais ça à l'air impossible.

L'adresse de livraison sera celle de belle-maman qui nous héberge cet été.


Il faut impérativement passer en boutique et être physiquement présent pour pouvoir commander?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fryggo a dit :

Je voudrais pré-commander depuis la france mon compte prépayé pour avoir mon numéro à l'avance, mais ça à l'air impossible.

L'adresse de livraison sera celle de belle-maman qui nous héberge cet été.


Il faut impérativement passer en boutique et être physiquement présent pour pouvoir commander?

 

 

Ca n'existe pas trop ce que tu veux faire: ouvrir une ligne ca prend moins d'une 1/2 heure dans n'importe quel magasin.

Si tu le veux à ton arrivée, que ta belle mère aille t'ouvrir un compte avant on arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux probablement ce serait d'acheter un téléphone cellulaire usagé sur kijiji.ca. Tu en trouveras des vraiment abordable. Ensuite tu peux le faire activer, je suis convaincu que si tu as déjà ton propre appareil, ils ne feront pas d’enquête de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fryggo a dit :

Je voudrais pré-commander depuis la france mon compte prépayé pour avoir mon numéro à l'avance, mais ça à l'air impossible.

L'adresse de livraison sera celle de belle-maman qui nous héberge cet été.


Il faut impérativement passer en boutique et être physiquement présent pour pouvoir commander?

 

Il existe plusieurs solutions. Dependamment de la question : dans quel but pre-commander ? 

 

Exemples:

- si c'est juste pour faire un coucou depuis l'aeroport ou commander un taxi, avec le wifi gratuit de l'aeroport, une application comme whatsapp ou skype fait tres bien la job en attendant de passer dans une boutique.

- si c'est pour deja communiquer autour de ton CV, partager un numero auquel tu seras joignable, tu peux acheter un numero de telephone canadien (indicatif de la ville ou tu va t'instaler). Tant que tu es en France, tu rediriges les appels vers ton numero francais. Une fois sur le sol canadien, tu rediriges vers ton operateur canadien. 

- autre solution : ta belle mere prend une carte sim pour toi. Elle te communique le numero. Mais tu ne pourras pas encore l'utiliser.

- Enfin, il y a des operateurs qui permettent de commander une carte sim a distance. 3 semaines plus tard tu recois un paquet et une facture chez toi. C'etait pas mal pratique a une autre epoque pour les expats et les etudiants internationaux. Tu peux faire une recherche sur internet.

 

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • Habitués

Bon, finalement, j'ai souscrit une ligne Bell a distance, cartes SIM livrées chez bell-maman :10_wink:

 

L'objectif était de pouvoir mettre un numéro de cell québécois sur le CV et de pouvoir appeler les employeurs et être rappelé sans le coût délirant des appels en roaming sur ma ligne Orange France.

et ça a très bien marché !

 

Je pense que le fait d'avoir une adresse au Québec et un compte local ont aidé aussi, pas sûr que les opérateurs acceptent un règlement de facture sur carte bancaire étrangère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, fryggo a dit :

Bon, finalement, j'ai souscrit une ligne Bell a distance, cartes SIM livrées chez bell-maman :10_wink:

 

L'objectif était de pouvoir mettre un numéro de cell québécois sur le CV et de pouvoir appeler les employeurs et être rappelé sans le coût délirant des appels en roaming sur ma ligne Orange France.

et ça a très bien marché !

 

Je pense que le fait d'avoir une adresse au Québec et un compte local ont aidé aussi, pas sûr que les opérateurs acceptent un règlement de facture sur carte bancaire étrangère.

 

 

 

Ce qui compte c'est l'enquête de crédit. Comment tu payes la facture a aucune importance. Ils font toujours une enquête de crédit quand tu actives une nouvelle ligne (si non prépayée). Après chaque opérateur a des conditions différentes d'acceptation après l'enquête de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement