Aller au contenu

Infos diverses pour un voyage d'un mois à Toronto


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ha ben oui, c'est très cher Toronto...

 

Pour du temporaire, je te conseille de louer une chambre ou de trouver une colocation.

Quelques pistes :

 

Pour une colocation :
- Apartmate
- EasyRoommate
- Craigslist - sharing
- Kijiji - sharing

 

Pour une chambre à court terme, "chez l'habitant" :
- Kijiji - rooms
- Homestay Toronto
- AirBnB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour toutes ses infos !

Je suis allé sur kijiji et j'ai trouvé un truc très correct à partager pas loin de l'université. La personne me dit qu'elle est partante :

Citation

No problem. Let us talk when you in Toronto. I will hold one room for you. Thanks

 

Seulement, je n'ai aucune garantie ! Comment être sûr qu'on ne me fasse pas faux bond au dernier moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun moyen... C'est hélas le jeu des colocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vécu dans ce quartier pendant 8 ans : c'est très bien placé, tu au coeur de Toronto avec tout ce qu'il faut à proximité. Je dirai qu'en terme d'emplacement, il n'y a pas mieux (pour moi en tout cas ^^ ).

Après, cette adresse est avant tout un campus universitaire : avec les plus et les moins qui vont avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon dernier plan de logement est tombé à l'eau ...

Bref, si vous connaissez quelqu'un qui cherche à sous-louer son appartement pour un mois (debut juillet jusqu'à début août) je serais ravi de discuter avec lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce petit message juste pour vous dire que j'ai fini par trouver quelque chose !

Juste à côté de l'université de Toronto donc idéalement placé :j-aime:

Il ne me reste plus qu'à trouver une salle de sport^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Visiblement, c'est pas gagné pour la salle de sport !

Tous ont des frais d'inscription assez élevé ! Moi qui n'y suis qu'un mois, j'aimerais trouver une salle qui me fasse un tarif pour ce mois ci et basta ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une annonce d'une personne disant qu'il allait quitter le pays et qu'il souhaitait vendre les trois restants de son contrat à good life. Je l'ai contacté et il veut me faire un bon prix.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça se voit souvent sur CraigList et Kijiji, je pense que c'est une bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/06/2016 at 09:11, Tmota a dit :

Merci !

Visiblement, c'est pas gagné pour la salle de sport !

Tous ont des frais d'inscription assez élevé ! Moi qui n'y suis qu'un mois, j'aimerais trouver une salle qui me fasse un tarif pour ce mois ci et basta ^^

Oui c'est ce que je t'avais dit :) Mais là à mon avis il te faut une adresse officielle à Toronto si tu veux récupérer un abonnement + n'oublie pas qu'il y a des frais en sus pour transfert de dossier + première inscription. Pas sur que ce soit intéressant ! Pourquoi ne pas y aller à la journée plutôt ? Surtout qu'il existe des pass gratuits pour une semaine. Il suffit de te présenter à la salle en disant que tu es intéressé et tu récupères en général un pass d'au moins une journée gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai un programme à tenir, et je vais y aller 5 fois par semaine ! Le mieux que j'ai pu trouver c'est 14 jours gratuit :

 

https://14days.goodlifefitness.com

 

Enfin, si j'ai bien compris !

Mais bon j'aimerai bien trouver une salle qui ne fasse pas payer de frais d'inscription, étant donné que je compte n'y aller qu'un mois. Et je ne sais pas si cela existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nope et de toute façon regarde ce qu'ils mettent :

 

Citation

This introductory offer is for first time Members only. You can only take advantage of this offer once. Your membership begins the day after completing the purchase and expires 14 days after.

 Avant d'avoir ça tu payes bien évidemment ton abonnement qui dure 12 mois.

 

Honnêtement tu ne vas pas trouver. Le seul moyen c'est de te faire prêter une carte par quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si ça se trouve à Toronto, mais ici, au Québec, on trouve de plus en plus de parcs qui ont des circuits d'entraînement. Peut-être que ça ne couvrira pas tout ton programme d'entraînement, mais c'est gratuit et ça permet de garder la forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Tmota a dit :

Disons que j'ai un programme à tenir, et je vais y aller 5 fois par semaine ! Le mieux que j'ai pu trouver c'est 14 jours gratuit :

 

https://14days.goodlifefitness.com

 

Enfin, si j'ai bien compris !

Mais bon j'aimerai bien trouver une salle qui ne fasse pas payer de frais d'inscription, étant donné que je compte n'y aller qu'un mois. Et je ne sais pas si cela existe !

Salut, en plus des parcs, tu pourrais également regarder les unviversités. Si tu es étudiant dans une université en France en montrant ta carte d'étudiant, il y a certaines universités qui acceptent que tu utlisies leus installations sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modération : c'est bon on arrête les gamineries là ?

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de s'emballer ! De toutes façons, je ne suis plus étudiant et je n'ai donc plus de carte étudiant.

En discutant un peu ici et là, on m'a dit que YMCA proposait un tarif sans frais d'inscription, est-ce vrai ?

Finalement, j'en viens à me demander quel budget minimum je vais devoir mettre pour avoir une salle pendant 1 mois ?

Encore merci de l'aide apportée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement