Aller au contenu

Un bon salaire ?


z9119z

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, chinook21 a dit :

110 k$ célibataire en débutant a Ottawa, sans aucune expérience canadienne, dépêche toi de venir c'est une aubaine!

A ta place je serai déjà en route!

 

Il est pas celibataire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca reste que se faire offrir 100 ou 110 k$ sas aucune expérience du Canada , sans rien savoir des visas, ca tiens du miracle! Il devrait venir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, chinook21 a dit :

ca reste que se faire offrir 100 ou 110 k$ sas aucune expérience du Canada , sans rien savoir des visas, ca tiens du miracle! Il devrait venir vite.

Avoir un emploi avant d'arriver, c'est un bon point de depart. Mais, avec une famille, il ne faut pas s'arreter au salaire. Un PTT peut s'arreter a tout moment si on n'est pas a l'aise dans son projet. Ou si l'employeur se rend compte que ta productivite n'est pas a la hauteur du salaire.

 

Il y a 1 heure, z9119z a dit :

Mon employeur est à ottawa et je pense vivre dans cette région : ottawa ou Monréal

Beaucoup de personnes qui travaillent a Ottawa habitent a Gatineau (QC). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"assurance collective ou fond de pension (j'ignore ce que c'est)"

 

Le salaire n'est pas le seul élément à considérer, vous devez vous assurer également que votre futur employeur vous offrira une assurance collective (ce n'est pas une obligation en Ontario). Cette assurance permet de se faire rembourser l'achat de médicaments, de couvrir les soins dentaires, les soins oculaires, etc... La couverture santé de l'Ontario (financée par les fonds publics) ne rembourse que les honoraires des médecins et l'hospitalisation, le reste est à vos frais si votre employeur n'a pas souscrit une assurance collective.

Le fond de pension équivaut à une caisse de retraite complémentaire (par exemple en France), ce n'est pas obligatoire, tous les employeurs n'offrent pas un fond de pension à leurs employés en Ontario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses,

je ne pouvais pas répondre car jamais dépassé le quota de message le jour de l'inscription sur le forum

Il est vrai que Gatineau semble un très belle endroit

je vais demander au recruteur le type de contrat qu'il propose ainsi que l'assurance collective et le fond de pension

(quels sont les termes anglais pour ceux-ci ?)

d'après mes lecture, je n'ai pas besoin de visa mais d'un permit de travail ouvert, fermé ou permament.

je continue mes recherches sur le web et avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

je vais donc lui demander des précisions 

je pense être bilingue dans les TI

mais ai quelques lacunes sur des termes anglais non utilisés au quotidien (permis fermé, assurance collective)

je peux essayé avec "closed permit " ou encore "mutual insurance"

mais je suis pas sur

bref c'est pas l'anglais qui m'inquiète 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il n'y a pas à sourciller. Dans n'importe quelle ville, 110 K est un excellent salaire. TRES au-dessus de ce que la plupart des Canadiens font ! Déjà à partir de 50 K (même à Toronto), tu as un salaire très correct. Tout ce qui est au-dessus est bien surtout sans expérience canadienne !

 

Pour récapituler :

 

Dans les grandes villes --> Minimum 50 K pour bien vivre par personne (environ 3000 net par mois)

A partir de 75 K par personne ---> Très bon salaire (tu as environ 4500 net par mois)

Au-dessus ---> Pas besoin de se poser la question 1000 ans ;)

 

Pour vérifier les impôts dans chaque province : http://support.drtax.ca/dtmax/fr/calculatrice//2015/default.asp

 

A 110 K tu as $78,783 net dans ta poche. (Faut juste ajouter ton RRSP --> Fonds de pension, si tu en veux un et ta mutuelle ---> Benefits) On va dire que tu vas être sur du 6300 net. Je connais quasi personne qui fait autant !

 

Enfin pour le visa : Closed Work Permit ou Open Work Permit (peu probable) ou tu peux simplement dire work permit ou même visa.

Modifié par Puda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/02/2016 at 13:30, z9119z a dit :

Bonne idée, disons que le seul échange eu pour le moment fut un entretien d'embauche

Le processus de selection peut-etre encore (tres) long. 

Le 20/02/2016 at 13:26, z9119z a dit :

je suis marié sans enfant

[...]

Disons je pense louer un appart pour débuter (surement quebec)

 

Dans ces conditions, l'aspect financier est relativement secondaire. Il faut voir le reste du projet : quelles sont les ambitions de ta conjointe? Etes-vous a l'aise a vivre a l'etranger ? A quel niveau l'emploi propose te convient ? Es-tu motive pour t'y accrocher au moins 2 ans ? Pourquoi partir ? Preferez-vous partir avec un statut stable (residence permanente) ou un statut precaire de travailleur temporaire vous convient deja ? etc.

 

Ces dernieres semaines, il y a eu plusieurs temoignages de personnes decues au point de vouloir retourner chez elles apres quelques mois seulement. Immigrer n'est pas qu'une question de chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100-110k$ c'est bien, mais si c'est le seul revenu de la famille, y a pas de quoi faire la tournee des grands ducs tous les week-end et mener un grand train de vie non plus.

 

Une fois payes le mortgage/loyer, le ou les credits voitures, la crèche ou les gardes du matin/soir pour les enfants, les camps d'ete, les vetements d'hiver, les activites, les charges, etc. il reste pas des masses pour mettre de cote pour les vacances ou autre.

 

Si c'est ta boite qui t'envoie ici, tu auras un work permit ferme, lie a ta boite pour une duree de 2 ou 3 ans, tout depend de ton contrat d'expat. Ta conjointe pourra avoir un permis ouvert de la meme duree.

 

Les "benefits" c'est l'assurance maladie complementaire, et toutes ne sont pas equivalentes. Certaines sont plus genereuses que d'autres sur les remboursements. Et dans certains cas, une partie du cout des benefits est a la charge de l'employe (deduits de la fiche de paie), dans d'autres cas c'est l'employeur qui les prend a sa charge a 100%.

 

Le seul truc qui est mal couvert par ces mutuels je trouve, c'est la vision. En France tu peux te payer chaque annee une nouvelle paire de lunettes pour toutes la famille aux frais de la mutuelle, ici c'est termine ce genre de trucs.

 

Parfois aussi il y a un RRSP d'entreprise, avec ou sans abondement. C'est un peu comme un PERCO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎20‎/‎02‎/‎2016 at 15:55, chinook21 a dit :

ca reste que se faire offrir 100 ou 110 k$ sas aucune expérience du Canada , sans rien savoir des visas, ca tiens du miracle! Il devrait venir vite.

 

C'est pas du tout un miracle. La plupart des gens qui viennent au Canada en expatriation (mutes par leur entreprise) recoivent des salaires dans cet ordre de grandeur et souvent bien au dessus, alors qu'ils n'ont aucune experience Canadienne.

 

L'experience Canadienne, c'est necessaire pour les gens qui immigrent et cherchent un travail sur place, mais tu as tout un tas de gens qui passent outre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jefke a dit :

Dans ces conditions, l'aspect financier est relativement secondaire. Il faut voir le reste du projet : quelles sont les ambitions de ta conjointe? Etes-vous a l'aise a vivre a l'etranger ? A quel niveau l'emploi propose te convient ? Es-tu motive pour t'y accrocher au moins 2 ans ? Pourquoi partir ? Preferez-vous partir avec un statut stable (residence permanente) ou un statut precaire de travailleur temporaire vous convient deja ? etc.

 

Ces dernieres semaines, il y a eu plusieurs temoignages de personnes decues au point de vouloir retourner chez elles apres quelques mois seulement. Immigrer n'est pas qu'une question de chiffres.

Ma conjointe me suit et veux trouver un job grace à son Master degree

Nous voyageons plusieurs fois par ans et dans différents pays, donc pas de soucis

Je suis prêt à partir et dans le but de rester, l'avenir guidera la suite

Pourquoi partir ? > diversifier mes expériences (pro, perso, culturelles ...)

je préfère un statut stable bien sûr

Bien sûr je ne m’arrête pas uniquement aux chiffres. Beaucoup de gens aussi divorce de leur mariage, mais pour autant ce ne la raison pour ne pas ce marier :)

 

il y a une heure, Niklasky a dit :

Les "benefits" c'est l'assurance maladie complementaire, et toutes ne sont pas equivalentes. Certaines sont plus genereuses que d'autres sur les remboursements. Et dans certains cas, une partie du cout des benefits est a la charge de l'employe (deduits de la fiche de paie), dans d'autres cas c'est l'employeur qui les prend a sa charge a 100%.

 

Le seul truc qui est mal couvert par ces mutuels je trouve, c'est la vision. En France tu peux te payer chaque annee une nouvelle paire de lunettes pour toutes la famille aux frais de la mutuelle, ici c'est termine ce genre de trucs.

 

Parfois aussi il y a un RRSP d'entreprise, avec ou sans abondement. C'est un peu comme un PERCO.

 

 

je dois donc leur demander, j'ai normalement un nouvel entretien cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, z9119z a dit :

Ma conjointe me suit et veux trouver un job grace à son Master degree

Nous voyageons plusieurs fois par ans et dans différents pays, donc pas de soucis

Je suis prêt à partir et dans le but de rester, l'avenir guidera la suite

Pourquoi partir ? > diversifier mes expériences (pro, perso, culturelles ...)

je préfère un statut stable bien sûr

Bien sûr je ne m’arrête pas uniquement aux chiffres. Beaucoup de gens aussi divorce de leur mariage, mais pour autant ce ne la raison pour ne pas ce marier :)

 

je dois donc leur demander, j'ai normalement un nouvel entretien cette semaine

 

Si les negos sont bien engagees, tu peux leur demander des details sur les benefits oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait les negociations englobent le salaire bien sur, mais aussi les benefits et les jours de conges.

 

On peut aussi parfois negocier les conges ici, par exemple dire ok au salaire mais demander une semaine de plus en CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario aussi les semaines de conge supplementaires s'aquierent avec l'anciennete, mais tu peux quand meme parfois negocier plus a l'embauche, genre 3 semaines au lieu de 2, ca depend de la politique de l'entreprise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il est vrai que cela va me changer parce qu'avec mon entreprise actuelle j'ai que 43 jours de repos 

:(

 mais bon on peut pas tout avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/20/2016 at 14:07, z9119z a dit :

Merci Azarielle

mon métier ne semble pas dans liste (poutrant complete)

je suis parti sur 48$/h x 40h x 4semaines x 12mois = 92k$

ma proposition semble donc au dessus

mais il reste les taxes à enlever et suivant les précédents messages des forumeurs, je dois poursuivre mes investigations.

Pourtant une question me reste toujours en tête : comment vit-on avec 100k$ dans votre pays.

En France (si je converti) avec 61k$CAN, on vit confortablement en région parisienne (maison et voiture).

Mais plus largement, quand votre ami (de style 30 ans et non débutant) vous dit, je gagne 100k$ brut. Que lui dises vous ? tu gagne bien mon coco ! ou plutôt, ah c'est pas top !!

 

Merci beaucoup

 

Je pense qu’à 30 ans ce n'est pas mal. Ni tu gagnes bien, ni ce n'est pas top...mais ça reste plutôt convenable.

Perso je ne négocierais pas pour plus de salaire mensuel mais pour plus de sécurité et congés. 

Pense qu'en gros en quinze jours t'es dehors si l'employeur le décide. J'avais demandé un bonus de relocalisation payé le premier mois et j'avais fait rajouter des closes en cas de licenciement les deux premières années (durée de mon premier permis de travail). C'est passé dans mon cas...

Modifié par Lefrancais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "que" s'est glissé la mais c'est une erreur 

jai bien conscience de la chance que j'ai mais je travaille aussi 11h/jour :blink: soit 55h/semaine et jusqu'à 60h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement