Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, helena_27 a dit :

 

Comme ton débat par ici sur l'héritage arabo islamique et ses bienfaits sur l'occident alors que ça parle de la difficulté des immigrants à trouver du travail :D

 

Mais bien sur kobico va me sortir une correlation juste pour dire qu'elle n'avait pas tort elle aussi..

 

Merci quand même pour un avis qu'on a pas demandé :P

 

Pourquoi es-tu toujours aussi arrogante et suffisante...? :(

 

Je te ferais remarquer que c'est le message de sarayoo qui a amené la déviation auquel nous avons tous participé:

 

Le 1/3/2016 at 16:42, Sarayoo a dit :

 

1. Si la civilisation occidentale est là où elle est aujourd'hui, c'est notamment grâce à la civilisation arabo-musulmane.

2. Si l'Afrique est là où elle est aujourd'hui, c'est à cause de l'occident, notamment l'Europe.

 

 

Ceci étant noté, je remarque que tes échanges avec dust sont vides de tout contenu. Que des piques et des railleries. Bref des enfantillages....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Pourquoi es-tu toujours aussi arrogante et suffisante...? :(

 

Je te ferais remarquer que c'est le message de sarayoo qui a amené la déviation auquel nous avons tous participé:

 

 

Ceci étant noté, je remarque que tes échanges avec dust sont vides de tout contenu. Que des piques et des railleries. Bref des enfantillages....

 

 

Merci pour les reproches gratuites :)

Ça ne fait que refléter ta vraie personne à tout le monde par ici..

Sincèrement, je pense que tu fais de la projection sur moi. Mais bon bref, c'est ton problème pas le mien.

 

Pourquoi j'étais si sure que t'allais te justifier ^_^

Non pas tous les membres actifs sur cette page ont participés Mme. Rejeter la faute sur Sarayoo maintenant? :blink:

 

T'aurais pu ignorer et recadrer le sujet, sauf que t'avais pas assez de bon sens pour le faire. Mon dusty:wub: avec tous ses défauts, il était plus lucide que toi.

 

Enfin, parfois avant de parler ou ecrire, ça te dis de te poser quelques questions, genre: de quoi je me mèle? Nul n'a demandé mon avis, pourquoi le partager? Suis-je assez parfaite pour juger les autres? Rejeter la faute sur autrui, est ce juste? Est ce que j'ai jamais eu tort?

 

Je retourne en méditation, ne me dérange plus stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, helena_27 a dit :

 

Merci pour les reproches gratuites :)

Ça ne fait que refléter ta vraie personne à tout le monde par ici..

 

 

Y'a pas de quoi, c'était de bon coeur! :) 

 

Et là, j'ose croire que c'est toi qui fait de la projection en pensant à tort que ton opinion sur moi est partagée par tout le monde.... M'enfin, c'est pas grave du tout... 

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourtant c'est claire, ça n'a pas le même sens du tout:

*Ça ne fait que refléter ta vraie personne à tout le monde par ici..  

*Penser que ton opinion sur moi est partagée par tout le monde....

 

Aller, laisse moi en paix, je vivais bien dans le bonheur avant que tu m'abordes

 

2016-03-03-18-07-08--688791533.jpeg.5c99

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, helena_27 a dit :

Pourtant c'est claire, ça n'a pas le même sens du tout:

*Ça ne fait que refléter ta vraie personne à tout le monde par ici..  

*Penser que ton opinion sur moi est partagée par tout le monde....

 

Aller, laisse moi en paix, je vivais bien dans le bonheur avant que tu m'abordes

 

 

:lazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

:lazy:

 

Il était temps -_-

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La prochaine personne à enfreindre la règle #3(voir le lien dans ma signature) du forum dans ce sujet, recevra un avertissement officiel..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kobico a dit :

Plutôt pénible et complètement hors-sujet vos échanges....-_-

 

Elle m'a eu avec son charme et son humour. L'homme est faible...

 

Il y a 2 heures, helena_27 a dit :

une beauté naturelle sauvage, attention quand même à toi :lol:

 

Je prends le risque ma belle sauvageonne...

 

Sinon, pour ne pas enfreindre les lois du forum, j'ai trouvé deux textes sur le système éducatif en Algérie. L'un par un algérien, l'autre par un ex-ministre de l'éducation algérienne. Forts instructifs qui expliquent pourquoi on a du mal à embaucher tous ces médecins, ingénieurs, radiologues du bled qui ne savent pas comment faire fonctionner un micro-onde...

 

Citation

Le Pr Ahmed Djebbar, ex-"ministre" de l'Education, faisait délivrer de faux diplômes aux hauts irresponsables du régime illègitime

 

L’ancien ministre de l’Education du gouvernement de Belaïd Abdesslam, actuellement enseignant universitaire et consultant dans l’Hexagone, Ahmed Djebbar, a rompu le silence qu’il a secrètement gardé depuis près de deux décennies en révélant qu’il avait fait délivrer de faux diplômes universitaires à de hauts responsables algériens dont il s’est abstenu de citer les noms. La confidence de l’ancien ministre connu pour sa droiture, sa probité morale et intellectuelle faite au détour d’une conférence qu’il avait donnée en Algérie et reprise par notre confrère Le Soir d’Algérie dans sa page «Périscope» a été reléguée au registre des faits divers.

 

http://lequotidienalgerie.org/2010/11/30/le-pr-ahmed-djebbar-ex-ministre-de-leducation-delivrait-de-faux-diplomes-aux-hauts-irresponsables-du-regime-illegitime/

 

 

Citation

Algérie - Les dérives de l’université algérienne, mythes ou réalités ?

 

Dans notre cher pays, les contrefaçons, les trafics en tous genres, la quasi vénalité des charges, la corruption des mœurs politiques et sociales, et la valorisation des réussites matérielles faciles au détriment de la probité et de l’effort semblent gagner de plus en plus du terrain à mesure que l’Etat recule sur le chapitre du droit, en cédant une partie de ses prérogatives et de son pouvoir au profit des groupements et des intérêts particuliers.
Ces vices qui gangrènent le corps politique et social ne se bornent pas aux seuls facteurs matériels stricto sensu. Ils affectent désormais les facteurs culturels et spirituels. Comme de vulgaires marchandises, les notes de validation des modules, l’octroi par des jurys complaisants ou fantoches de diplômes à des tierces personnes seraient devenus monnaie courante dans certains de nos établissements universitaires. A ces pratiques désastreuses, s’ajoutent les plagiats, forme de pillage honteux des biens d’autrui, pratiques auxquelles certains s’adonnent sans remords et dont l’unique but est d’obtenir le titre de « docteur » au détriment du savoir légitimement acquis au moyen de l’effort et de la réflexion personnelle.

 

Ces fraudes et ces contrefaçons ont été signalées dans maints établissements universitaires du pays. Dans son édition du 27 décembre 2008, le Canard du CNES N°3 fait état dans une double lettre adressée l’une, au président de la République, l’autre au ministre de l’Enseignement supérieur, d’un scandale dans lequel se trouvait impliqué jusqu’à la moelle, pourrait-on dire, le doyen de la faculté d’architecture et de génie civil et son chef de département, scandale ayant pour toile de fond justement le déroulement opaque d’un concours de magistère. Pour favoriser la « réussite » à ce concours de trois des proches de l’administration, le chef de département d’architecture s’est empressé de se faire remettre le sujet d’examen par la responsable de ce concours avant que celle-ci ne soulevât le lièvre en dénonçant la manœuvre frauduleuse.

 

N’était le courage, mais aussi le refus de compromission de la part de cette responsable qui avait subi de la part de l’administration tant de pressions psychologiques, ce concours entaché d’irrégularités n’aurait certainement pas été annulé in extremis. Dans presque toutes les universités du pays, de telles fraudes sont devenues monnaie courante, tant l’administration sévit de manière omnipotente et exerce une sorte de droit régalien sur ses administrés inhibés qu’ils sont par la crainte de la sanction arbitraire, le licenciement ou par la menace qui constituent les freins de promotion et d’avancement de carrière. Les diplômes ne sont pas les seuls objets de trafic. Les notes attribuées aux étudiants le sont également et se négocient quelquefois à l’avenant, tandis que le droit de cuissage se pratique de manière fort discrète, certes, mais au prix d’un manque à gagner en termes de savoir et de connaissances vraies de la part de ces créatures consentantes... ou contraintes, c’est selon, par « la force des choses » pour reprendre l’heureux titre de l’ouvrage de Simone de Beauvoir, la fameuse compagne de Jean-Paul Sartre.

 

http://www.algeriepyrenees.com/article-algerie-plagiat-et-trafics-de-diplomes-a-l-honneur-dans-les-universites-44113934.html

 

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Il y a 20 heures, kangah a dit :

moi je suis infirmier.on trouve du boulot facilement la bas?

 

 

La meilleure façon pour vous de vérifier est de consulter les offres sur le site d'Emploi Québec.

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

 

Voici des informations supplémentaires, votre profession étant réglementée par l'Ordre des infirmiers et infirmière du Québec:

 

http://www.oiiq.org/

 

Voici un autre lien en complément d'information:

 

http://www.metiers-quebec.org/sante/infirmier.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement