Aller au contenu

Le défi de trouver du travail pour les diplômés issus de l'immigration


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ah ben oui c'est mon ami maintenant... Et forcément si lui dit quelque chose alors c'est comme si c'était moi... Et donc je dois justifier ses écrits! 

 

Terriblement pathétique ! 

 

Oui, c'est pathétique ! 

C'est certain quand je vois que du dérives de 'civilisation' à 'découverte scientifique', je vois que tu ne maîtrises pas ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Sarayoo a dit :

Kuro, tu perds le fil de l'argumentation. Besoin d'un petit pouce? hhh

 

hhhhh moi aussi je te donne raison. Et je te laisse aussi le dernier mot pour conclure :lol:

OK:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Oui, c'est pathétique ! 

C'est certain quand je vois que du dérives de 'civilisation' à 'découverte scientifique', je vois que tu ne maîtrises pas ce que tu dis.

On parle d'heritage et de ce que cette civilisation à léguer ou est le problème?!? Ben oui ils ont léguer un héritage au monde occidental dans plusieurs domaines qu'est ce qui est si difficile à comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant pourquoi je dois justifier les écrits de sarayoo? En quoi je suis le garant de ses messages? Toi je te demande de justifier ta haine des musulmans à travers les écrits racistes de dust?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

On parle d'heritage et de ce que cette civilisation à léguer ou est le problème?!? Ben oui ils ont léguer un héritage au monde occidental dans plusieurs domaines qu'est ce qui est si difficile à comprendre?

 

Parce que tout simplement quand on parle d’"héritage de civilisation", ça ne se réduit pas à des domaines tels que les "maths, sciences, médecine" qui ne sont que de la technique. Est ce que l'on dit que le monde actuel hérite de la civilisation grecque ou romaine à cause de leurs découvertes scientifique ? Vu que la chirurgie était pratiquée de manière très développée dans l’Égypte antique aux temps de Pharaons, est ce la personne du moyen age dont parle ton article est issu de ces connaissances en médecine de datent de 3000 ans avant lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, juetben a dit :

En passant pourquoi je dois justifier les écrits de sarayoo? En quoi je suis le garant de ses messages? Toi je te demande de justifier ta haine des musulmans à travers les écrits racistes de dust?

Peut être parce que tu essayes de démontrer "l’énorme dû de la civilisation occidentale face au monde arabo-musulman" qui historiquement parlant est une contre-vérité face à d'autres civilisations qui, elles, ont majoritairement et surtout façonné le monde occidental...

Pour la dernière partie de ton message, je te laisse devant la responsabilité de ce que tu écris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je le répète encore je n'ai jamais parlé de redevabilite ou d'enorme dû ! Pourquoi changer le sens de me paroles? J'ai souligné la contribution de la civilisation arabo musulmane à la civilisation occidentale... c'est si dur que ça de lire et comprendre comme il faut sans transformer les paroles ou en m'en prêtant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Peut être parce que tu essayes de démontrer "l’énorme dû de la civilisation occidentale face au monde arabo-musulman" qui historiquement parlant est une contre-vérité face à d'autres civilisations qui, elles, ont majoritairement et surtout façonné le monde occidental...

Pour la dernière partie de ton message, je te laisse devant la responsabilité de ce que tu écris...

 

Je pense qu'un livre de 400 ou 600 pages te fait peur, alors commence juste par cette émission suisse. Ca te donnera une petite idée de ce que doit l'occident à l'orient. Il n'en y a aussi qui parlent des apports directs et indirects de la civilisation arabo-musulmane.

https://www.youtube.com/watch?v=9yrVH-h66a4

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un excellent ouvrage traitant des héritages arabo-islamiques dans l'Europe méditerranéenne.  Il synthétise en gros cette affaire. Tu peux le trouver dans la grande bibliothèque à Montréal.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-H__ritages_arabo_islamiques_dans_l_Europe_m__diterran__enne-9782707186225.html

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sarayoo a dit :

 

Je pense qu'un livre de 400 ou 600 pages te fait peur, alors commence juste par cette émission suisse. Ca te donnera une petite idée de ce que doit l'occident à l'orient. Il n'en y a aussi qui parlent des apports directs et indirects de la civilisation arabo-musulmane.

https://www.youtube.com/watch?v=9yrVH-h66a4

Tu pourrais etre etonné combien je lis...

Ouaaain, ta vidéo de 15 minutes parle des maths, de la médecine au moyen age, ... wow.

Le passage que je préfère le passage autour de 8:15 qui dit 'la grande ouverture aux différentes cultures" ... "suivi d'un repli". Appréciable aussi dans même le passage où il parle de la civilisation arabo-musulmane installée en Andalousie ... en gros pendant l'invasion arabe en europe du sud (et jusqu'à la France) => là je te l'accorde: cette invasion est un apport non-négligeant à la civilisation occidentale :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Sarayoo a dit :

Un excellent ouvrage traitant des héritages arabo-islamiques dans l'Europe méditerranéenne.  Il synthétise en gros cette affaire. Tu peux le trouver dans la grande bibliothèque à Montréal.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-H__ritages_arabo_islamiques_dans_l_Europe_m__diterran__enne-9782707186225.html

Oui, très bon ouvrage : c'est exactement ce que j’écris juste au dessus : héritage "forcé" par l'invasion arabe en péninsule ibérique et au sud de la France... C'est vrai que si l’Europe du sud n'avait pas été envahie au moyen age, on aurait loupé tellement de belles choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu résistes encore, c'est humain.

Je te donne des sources et tu veux des explications en plus.

Pourquoi ce "repli"? Le Monsieur le dit très brièvement sans l'expliciter, c'est pour ca que je t'invite à lire plus. En quelle année, il y a eu ce repli? L'époque de la prospérité arabo-musulmane? Je te donne des éléments de réflexion pour que tu puisses lire plus.

Lis aussi comment la région de l'Andalousie a été formée. Est ce qu'une invasion? Si oui, par la force?


Tu as beaucoup de chemin à faire, mais je suis là pour t'aider à progresser. C'est un Forum d'entraide avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super intéressant comme débat mais est-ce qu'on peut retourner au sujet principal? Sinon, ça risque de finir avec une bataille dans la boue. J'ai pas envie de voir Sarayoo Juetben et Kuroczyd en petites culottes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour recentrer le débat :

 

Faut-il dire à un recruteur québécois que si il connait le zéro c'est parce qu'en 1102, Al Rachid l'a transmis à Beaudouin 1er ? Et peut-on espérer faire la différence face à l'indien qui l'a inventé ? 

 

Tellement compliqué de trouver une job...

 

Sinon plus sérieusement :

 

 

Citation

 

Combien vaut un diplôme ?

 

Nos universités reçoivent chaque année de plus en plus d’étudiants étrangers. Ces étudiants rapportent beaucoup d’argent aux universités. Dans certains cas, ce sont de brillants étudiants. Mais il arrive aussi que leurs professeurs se demandent bien comment ils ont pu obtenir leur diplôme du secondaire. La réponse est qu’ils ont acheté leur diplôme ou qu’ils ont payé leurs professeurs pour obtenir leur diplôme.

 

Divers sites internet offrent des diplômes contrefaits, avec relevés de notes, certificats, etc. De fausses universités offrent des formations en ligne où tous les étudiants passent. Ces dernières années, aux États-Unis, la moitié des diplômes bidons provenaient de Chine. Ceci sans compter les pays où la corruption est endémique et où les professeurs peuvent facilement être achetés.

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/27/combien-vaut-un-diplome

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Dust a dit :

Bon ma rose de Tunis, comme tu le sais je ne dis jamais rien de gratuit. Je te mets donc les chiffres sur le décrochage scolaire en Sein-Saint-Denis, département français qui compte le plus d'immigrés et de français d'origine étrangère

 

Voyons mon gayfriendly du Québec :Pcomme tu le sais déjà, généraliser n'est pas juste ;) 

Un département Français n'est pas la FRANCE. Les stats, c'est bien beau mais tant qu'il y'a pas des chiffres à 100% nul ne peut établir une règle et même si, il y'aura toujours des exeptions.

Morale de l'histoire:

2016-03-02-19-34-13--688791533.jpeg.608e

 

Je reste toujours persuadée, que tu seras totalement comblé de bonheur le jour où tu tomberas sous le charme d'un beau mec Maghrébin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Deadpool a dit :
Super intéressant comme débat mais est-ce qu'on peut retourner au sujet principal? Sinon, ça risque de finir avec une bataille dans la boue. J'ai pas envie de voir Sarayoo Juetben et Kuroczyd en petites culottes..

 

Parle pour toi. Y'a une communauté féminine dans ce forum qui n'attend que ça :lol:

 

Be cool Deadpool, je voulais juste te souhaiter la bienvenue à ma façon:Pdans l'équipe des modérateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, helena_27 a dit :

 

2016-03-02-19-34-13--688791533.jpeg.608e

 

Tiens tu cites Jules Renard. Je te croyais féministe. N'a-t-il pas dit :

 

quote-le-devoir-d-une-femme-est-de-se-fa

 

Ou encore 

 

"Il y a deux ans que je n'ai pas parlé a ma femme, c’était pour ne pas l'interrompre."
Jules Renard (1864-1910)

 

et celle-là

 

"Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu'elles valent et les revendre au prix qu'elles s'estiment."
Jules Renard (1864-1910)

 

Personnellement j'aime la première et puis les tunisiennes, vous êtes des beautés naturelles. Ca ne doit pas être trop dur pour toi d'accomplir ton devoir ma petite corne de gazelle.

Modifié par Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Dust a dit :

 

Tiens tu cites Jules Renard. Je te croyais féministe. N'a-t-il pas dit :

 

quote-le-devoir-d-une-femme-est-de-se-fa

 

Ou encore 

 

"Il y a deux ans que je n'ai pas parlé a ma femme, c’était pour ne pas l'interrompre."
Jules Renard (1864-1910)

 

et celle-là

 

"Une bonne affaire : acheter toutes les femmes au prix qu'elles valent et les revendre au prix qu'elles s'estiment."
Jules Renard (1864-1910)

 

Personnellement j'aime la première et puis les tunisiennes, vous êtes des beautés naturelles. Ca ne doit pas être trop dur pour toi d'accomplir ton devoir ma petite corne de gazelle.

 

Ironie mon dusty, ironie ;)

 

Sinon, tu te rappelles ma phrase d'hier: "je cherche toujours le bon côté des gens". Jules Renard, a pu dire des conneries n'empêche qu'il dit parfois juste.

Tu sais mon vieux, tu as dit pire dans cette page du forum en 2 jours et pourtant je tiens à toi mon gros rhinocéros :P

 

PI: une beauté naturelle sauvage, attention quand même à toi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kobico a dit :

Plutôt pénible et complètement hors-sujet vos échanges....-_-

 

Comme ton débat par ici sur l'héritage arabo islamique et ses bienfaits sur l'occident alors que ça parle de la difficulté des immigrants à trouver du travail :D

 

Mais bien sur kobico va me sortir une correlation juste pour dire qu'elle n'avait pas tort elle aussi..

 

Merci quand même pour un avis qu'on a pas demandé :P

Modifié par helena_27
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement