Aller au contenu

Expansion de l'équipe de Modération


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, Satinka a dit :

 

Merci pour votre message. Je vais essayer de donner mon avis. Ce site et son forum sont les seuls à ma connaissance où les discussions sont aussi libres. Notre mandat est de modérer. Pas de participer à des discussions ou à alimenter des polémiques.

Dans un travail de modération, on fait strictement appliquer les règles en vigueur.

Dans une participation active, on donne forcément notre avis, et cela peut toujours dégénérer.

 

Je vais vous faire une confidence: même lorsque nous communiquons avec un membre pour lui expliquer le pourquoi de notre modération suite à un dérapage, il n'est pas rare que ce membre nous envoie plusieurs messages pour se justifier/crier à l'injustice/dénoncer d'autres personnes etc.

 

Et comme nous ne pouvons pas nous consacrer à un seul membre, aussi sympathique soit-il, nous sommes obligés de nous limiter  à  notre mandat.

 

Ce n'est pas me vision de la moderation, c'est de la police de forum que tu decris la.

 

Sans parler d'alimenter les polemiques, en tant que moderateur impartial, rien ne t'empeche faire de l'entraide, de participer activement aux sujets ou les membres demandent de l'aide sur les demarches d'immigration.

 

Et si tu penses qu'immigrer.com est le seul forum ou les discussion sont aussi libres, tu ne dois visiblement pas en connaitre beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Satinka a dit :

 

C'est juste pour que l'on comprenne que nous avons aussi une vie professionnelle, une vie familiale, des périodes de maladie, des vacances.

Combien de fois nous sommes-nous fait critiquer parce que nous ne bannissions pas assez vite un marabout qui vous promettait la vie éternelle, le retour de votre premier amour ou la place de votre boss !   :)

 

C'est le cas de tout le monde ca. On a tous une vie de famille et des vacances, et on participe quand meme.

 

Dis-moi donc combien de messages tu postes sur le forum par mois, et combien de moderations tu fais, pour evaluer la "surcharge" de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Satinka a dit :

 

On compte sur les lève-tôt et les oiseaux de nuit. :). Laurent a bien pris soin de choisir tous les profils  :)

 

Et meme que quand quelqu'un poste un message le matin en Europe, c'est la nuit au Canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Niklasky a dit :

D'ailleurs, Immigrer.com est le seul forum que j'ai jamais vu (et il y en a un paquet sur toutes sortes de sujets) ou les moderateurs ne sont pas des membres actifs.

comment tu peux le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Satinka a dit :

 

C'est juste pour que l'on comprenne que nous avons aussi une vie professionnelle, une vie familiale, des périodes de maladie, des vacances.

Combien de fois nous sommes-nous fait critiquer parce que nous ne bannissions pas assez vite un marabout qui vous promettait la vie éternelle, le retour de votre premier amour ou la place de votre boss !   :)

 

Ca y est j'ai eu ma reponse.

 

41 messages de moderation en 2014, 0 en 2015 et 1 en 2016.

 

3.4 message par mois de moyenne en 2014, et euh... 0 en 2015...

 

Ca va, je crois que cet harassant "travail" de moderation te laisse encore plein de temps libre...

 

Si Laurent se posait la question de remunerer ses moderateurs, a la vue de ces statistiques ebourifantes, non, je crois que ca ne va pas etre necessaire...

 

 

 

 

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Niklasky a dit :

 

Ce n'est pas me vision de la moderation, c'est de la police de forum que tu decris la.

 

Relis bien ma première phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Relis bien ma première phrase

 

Je viens de relire ta premiere phrase. Je comprend pas ce que ca veut dire, du moins la premiere partie de la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Niklasky a dit :

Si Laurent se posait la question de remunerer ses moderateurs, a la vue de ces statistiques ebourifantes, non, je crois que ca ne va pas etre necessaire...

 

mais s'il me paye, moi je veux bien passer 8h par jour sur le forum! je demande 1h de dîner par contre... et 5 semaines de vacances par année. 

un bonus de noël aussi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niklasky a dit :

Tu m'as l'air d'un bon toi, tu vas faire des etincelles en tant que moderateur !

 

 

Es-tu en PMS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laurent a dit :

Es-tu en PMS?

 

En SPM tu veux dire ? Ha ha ha que c'est drole ! Je ne sais meme plus quoi repondre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

En parlant modération, j'ai depuis des lustres deux avertissements... Ça ne retombe jamais à zéro ça ?

 

 

non parce qu'à 3, tu vas avoir un gros cadeau :D 

un écran TV 70 pouces, ou bien une Xbox One, au choix..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mark-Beaubien a dit :

En parlant modération, j'ai depuis des lustres deux avertissements... Ça ne retombe jamais à zéro ça ?

 

 

 

Tu devrais etre reconnaissant, car ces points d'avertissement t'ont ete donnes benevolement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Niklasky a dit :

 

Tu devrais etre reconnaissant, car ces points d'avertissement t'ont ete donnes benevolement.

 

 

pas de TV pour toi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Niklasky a dit :

 

Bien sur que si, ca fait parti du role des moderateurs de participer activement. Les moderateurs ne sont pas censes etre une simple police de forum qui reagit a des alertes...

 

D'ailleurs, Immigrer.com est le seul forum que j'ai jamais vu (et il y en a un paquet sur toutes sortes de sujets) ou les moderateurs ne sont pas des membres actifs.

 

 

Ce que Laurent se garde soigneusement de dire, c'est que chacun des modérateurs sont bien des membres actifs du forum, à qui on a fourni un multi pour modérer. C'est d'ailleurs ce qui a toujours fait débat en PV car certains modérateurs modèrent les sujets sur lequel ils participent avec leur vrai pseudo, sous leur étiquette de modérateur. Se trahissant ainsi eux-mêmes, ainsi on sait qui est derrières certains modérateurs...

 

XXXXXXXXXXXXX

Provocation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

 

Ce que Laurent se garde soigneusement de dire, c'est que chacun des modérateurs sont bien des membres actifs du forum, à qui on a fourni un multi pour modérer. C'est d'ailleurs ce qui a toujours fait débat en PV car certains modérateurs modèrent les sujets sur lequel ils participent avec leur vrai pseudo, sous leur étiquette de modérateur. Se trahissant ainsi eux-mêmes, ainsi on sait qui est derrières certains modérateurs...

 

Attention intervention qui va disparaître par magie...

 

Qui se cache derriere Deadpool alors ? Ou Satinka qui n'a rien modere pendant 1 an et demi entre juillet 2014 et janvier 2016 ?

 

Et comment c'est possible qu'ils participent avec un pseudo et moderent avec un autre etant donne qu'ils sont benevoles et qu'ils ont une vie pro et familiale en dehors du forum ?

 

Comment c'est possible ca ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement