Aller au contenu

Un agent d'immigration Québec accusé de fraude


Laurent

Messages recommandés

Un employé du ministère de l’Immigration a été accusé pour avoir exigé des sommes d’argent pour faire avancer le traitement de dossiers d’immigrationStefan Constantinescu fait face à des accusations d’abus de confiance et de fraudes envers le gouvernement pour des infractions commises entre octobre 2013 à février 2016.

upac.png.aed02c7bd595033dfcbbd50a2956c61Cet employé du ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) a formellement été accusé d'abus de confiance et de fraudes envers le gouvernement en lien avec ses activités professionnelles alors qu'il agissait à titre d'agent d'immigration, au Service de sélection des travailleurs qualifiés. En effet, l'enquête de l'UPAC tend à démontrer que le fonctionnaire provincial, Stefan Constantinescu, aurait usé d'un stratagème où une importante somme d'argent était exigée afin de faire avancer le traitement d'un dossier d'immigration. Soulignons que le Québec dispose de règles strictes en matière d'immigration et que les demandes d'immigration ne sont pas monnayables.

« Petits ou grands, les actes de corruption, ne doivent pas être tolérés : il faut les dénoncer activement. J'insiste sur la nécessité pour les victimes ou les témoins de tels abus en matière d'immigration de parler confidentiellement à un enquêteur de l'UPAC par téléphone au 1 844 541-UPAC ou par le biais du formulaire électronique disponible en tout temps sur le site Internet de l'UPAC», a précisé le commissaire à la lutte contre la corruption, M.  Robert Lafrenière.

L'accusé comparaîtra cet après-midi au palais de justice de Laval.

Cet agent d'immigration a été pris dans un dossier de demande de certificat de sélection du Québec, mais l'UPAC soupçonne qu'il pourraient en trouver d'autres.

Source : UPAC / Commissaire à la lutte contre la corruption

Modifié par Laurent
Nouveaux développements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Automne a dit :

:o

 

et les gens qui ont payé pour frauder ne seront pas accusés?

 

Ont-ils eu le choix? Il lui suffisait de dire : soit vous payez soit votre dossier est rejeté!

 

Quand tu vois que pour certain pays les délais pour le CSQ dépassent les 50 mois pour avoir une réponse il est tentant de payer car sinon c'est le retour à la case depart. Et il ne viendrait pas à l'esprit de certain peuple du monde de porter plainte car leur propre service de justice et corps de police est corrompu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

 

Ont-ils eu le choix? Il lui suffisait de dire : soit vous payez soit votre dossier est rejeté!

 

Quand tu vois que pour certain pays les délais pour le CSQ dépassent les 50 mois pour avoir une réponse il est tentant de payer car sinon c'est le retour à la case depart. Et il ne viendrait pas à l'esprit de certain peuple du monde de porter plainte car leur propre service de justice et corps de police est corrompu... 

ça dit que c'était pour faire avancer un dossier et non pas le rejeter.

les gens étaient au courant des délais mais ils ont choisi de payer pour aller plus vite, sachant très bien que c'était pas légal.  50 mois comme délais c'est long mais au moins, tu suis les règles comme tout le monde. pourquoi prendre le risque de te faire prendre pour ensuite te faire interdire de territoire?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

 

Ont-ils eu le choix? Il lui suffisait de dire : soit vous payez soit votre dossier est rejeté!

 

Quand tu vois que pour certain pays les délais pour le CSQ dépassent les 50 mois pour avoir une réponse il est tentant de payer car sinon c'est le retour à la case depart.

Pas d'accord.  On est dans un État de droit et les gens peuvent toujours porter plainte (à la police, au Ministère, à l'Ambassade du Canada dans leur pays, etc) s'ils se font demander un pot-de-vin.  Ceux qui ont payé pour essayer d'avoir un passe-droit sont tout aussi fautifs.  Quant à ce pourri, j'espère qu'il moisira un bon bout de temps en prison.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Pas d'accord.  On est dans un État de droit et les gens peuvent toujours porter plainte (à la police, au Ministère, à l'Ambassade du Canada dans leur pays, etc) s'ils se font demander un pot-de-vin.  Ceux qui ont payé pour essayer d'avoir un passe-droit sont tout aussi fautifs.  Quant à ce pourri, j'espère qu'il moisira un bon bout de temps en prison.

 

Au Canada je ne dit pas mais et pour vous cela semble une evidence malheureusement ce n'est pas le cas dans d'autre contrée. Je peux parlé d'un cas personnel, arrivé en vacances au Maroc le douanier m'a fait poireauté pendant un bon moment (avec femme et enfant) , à passé des "faux" coup de fil, m'a dit : il y a un petit soucis avec votre passeport! Quand la personne derrière nous nous dit : mais vous avez pas encore compris qu'il attend un billet? et bizarrement après lui avoir posé un billet de 20€ sur le comptoir miraculeusement les portes du Maroc se sont ouvertes! J'ai voulu essayé de porté plainte j'ai eu comme réponse : "oubliez ce que vous avez vu monsieur, c'est mieux pour vous" avec des gros rires. 

 

Donc je peux comprendre que des personnes qui assiste à cela dans leur vie quotidienne n'ose même pas porté plainte ou trouve cela totalement normal de payer. 

 

Ce qui peut te sembler évident ne l'ai pas forcement pour les autres.

 

Après je ne suis pas en train de les défendre ni de justifié leur actes. Par contre lui effectivement c'est un pourri!

 

Je doute qu'il l'ai fait avec des personnes venant de pays ou la vraie justice à pignon sur rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

 

Au Canada je ne dit pas mais et pour vous cela semble une evidence malheureusement ce n'est pas le cas dans d'autre contrée. Je peux parlé d'un cas personnel, arrivé en vacances au Maroc le douanier m'a fait poireauté pendant un bon moment (avec femme et enfant) , à passé des "faux" coup de fil, m'a dit : il y a un petit soucis avec votre passeport! Quand la personne derrière nous nous dit : mais vous avez pas encore compris qu'il attend un billet? et bizarrement après lui avoir posé un billet de 20€ sur le comptoir miraculeusement les portes du Maroc se sont ouvertes! J'ai voulu essayé de porté plainte j'ai eu comme réponse : "oubliez ce que vous avez vu monsieur, c'est mieux pour vous" avec des gros rires. 

 

Donc je peux comprendre que des personnes qui assiste à cela dans leur vie quotidienne n'ose même pas porté plainte ou trouve cela totalement normal de payer. 

 

Ce qui peut te sembler évident ne l'ai pas forcement pour les autres.

 

Après je ne suis pas en train de les défendre ni de justifié leur actes. Par contre lui effectivement c'est un pourri!

 

Je doute qu'il l'ai fait avec des personnes venant de pays ou la vraie justice à pignon sur rue

après ça, il y en a qui se demande encore pourquoi c'est si long de traiter les dossiers..

j'ai déjà lu aussi des cas où fallait juste payer pour avoir une 'fausse' copie de diplôme ou de certificat de mariage etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :  

Au Canada je ne dit pas mais et pour vous cela semble une evidence malheureusement ce n'est pas le cas dans d'autre contrée. Je peux parlé d'un cas personnel, arrivé en vacances au Maroc le douanier m'a fait poireauté pendant un bon moment (avec femme et enfant) , à passé des "faux" coup de fil, m'a dit : il y a un petit soucis avec votre passeport! Quand la personne derrière nous nous dit : mais vous avez pas encore compris qu'il attend un billet? et bizarrement après lui avoir posé un billet de 20€ sur le comptoir miraculeusement les portes du Maroc se sont ouvertes! J'ai voulu essayé de porté plainte j'ai eu comme réponse : "oubliez ce que vous avez vu monsieur, c'est mieux pour vous" avec des gros rires. 

 

Donc je peux comprendre que des personnes qui assiste à cela dans leur vie quotidienne n'ose même pas porté plainte ou trouve cela totalement normal de payer. 

 

Ce qui peut te sembler évident ne l'ai pas forcement pour les autres.

 

Après je ne suis pas en train de les défendre ni de justifié leur actes. Par contre lui effectivement c'est un pourri!

 

Je doute qu'il l'ai fait avec des personnes venant de pays ou la vraie justice à pignon sur rue

après ça, il y en a qui se demande encore pourquoi c'est si long de traiter les dossiers..

j'ai déjà lu aussi des cas où fallait juste payer pour avoir une 'fausse' copie de diplôme ou de certificat de mariage etc..

 

 

Oui malheureusement dans certain pays cela se passe comme ça...

Et en Europe également, je peux donner un autre exemple d'un pays que je connais bien, le Portugal, où il est facile de se procurer un permis de conduire sans passer le moindre examen! Même certains policiers véreux "s'amusent"avec les étrangers!

Malheureusement plus un pays à de pauvreté et plus la corruption ronge les instances judiciaires et constitutionnelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Malheureusement plus un pays à de pauvreté et plus la corruption ronge les instances judiciaires et constitutionnelles....

Moi je dirais autrement , plus un pays est corrompu sans un systeme judiciaire , plus on verra dedans de pauvreté . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il aura juste ce qu'il mérite cet agent

Ce sont eux, des gens sans scrupule qui font souffrir des immigrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en a même ici sur le forum des fraudeurs et arnaqueur @serge101 est un excellent exemple il propose des papiers de manière complètement illegal.

 

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement