Aller au contenu

Vos questions sur Entrée Express 2016 et permis de travail


Le Terre-Neuvien

Messages recommandés

Les 24 et 25 février 2016 à partir de 15h (Paris)

L'Ambassade du Canada participe au Salon virtuel de l'emploi présenté par le Réseau de développement économique et d'employabilité (Rdée Canada) en partenariat avec Recruitment and Mobility International, Inc.

Rencontrez des Agents d'immigration sur un kiosque virtuel et informez-vous sur les procédures d'immigration temporaire et permanente. Vous pouvez poser vos questions sur les permis de travail et le système Entrée express.

 

Ce salon est aussi l'occasion d'échanger avec des employeurs canadiens et d'apprendre d'avantage à propos des services et programmes de soutien offerts par les organismes membres du Rdée à destination de nouveaux arrivants dans les communautés francophones à travers le Canada, en dehors du Québec.

Rendez-vous en ligne les 24 et 25 février à partir de 15h00 (heure de Paris).

Plus d'information et inscription: www.emploisaucanada.com

 

source : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=02_24_2016-3_00_pm

 

RDEE-banniere-web-trouvezEmployeur-1586x

 

 

petit logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon virtuel va ouvrir ses portes dans quelques minutes !

Venez poser vos questions en direct aux agents d'immigration fédéraux et/ou provinciaux, ainsi qu'aux agent en immigration économique des RDÉE des différentes provinces/territoires, ou venez simplement trouver votre futur employeur !

A tout à l'heure !

www.emploisaucanada.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà beaucoup de visiteurs ! Venez encore plus nombreux visiter les 33 kiosques (d'autres vont se rajouter) !

Mon kiosque direct est ici : http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1553-rd%C3%89e-terre-neuve-et-labrador.html?wz_id= 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salon bat son plein, mais je ne vois pas beaucoup de commentaires ici !

Ce serait bien d'avoir un retour, sur ce qui va et surtout sur ce qui ne va pas... ce serait apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, ma femme est professeur de écoles et elle vient d'obtenir un poste au lycée français de calgary!!! Nous commençons les démarches pour le processus d'entrée express. Est-ce que quelqu'un sait si je dois aussi faire le test linguistique? Est ce que si elle obtient sa carte de résident permanent est-ce qu'elle est valable pour moi ainsi que mes enfants? Aurais-je d'autre démarches à faire pour pouvoir travailler ?

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raph441 a dit :

Bonjours à tous, ma femme est professeur de écoles et elle vient d'obtenir un poste au lycée français de calgary!!! Nous commençons les démarches pour le processus d'entrée express. Est-ce que quelqu'un sait si je dois aussi faire le test linguistique? Est ce que si elle obtient sa carte de résident permanent est-ce qu'elle est valable pour moi ainsi que mes enfants? Aurais-je d'autre démarches à faire pour pouvoir travailler ?

merci

 

 

 

 

Bonjour,

Pour accéder au bassin EE, il faut faire les tests, même si vous êtes français... Ceci dit vous pourrez faire les tests en français, même si vous allez dans une province anglophone.

Pour des questions pertinentes relatives a EE, je vous invite a aller sur le site du salon virtuel de l'emploi pour poser toutes les questions que vous souhaitez a un représentant de l'ambassade du Canada, qui est présent pour répondre aux questions relatives a l'immigration.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire, vous pourrez aller directement sur leur kiosque, comme sur tous les autres kiosques d'ailleurs.

ATTENTION, le salon virtuel, ce n'est que le 24 et 25 fevrier ! www.emploisaucanada.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas beaucoup d'offres ds mon domaine (technologies de l'information) je ne sais pas si ça vaut la peine d'échanger .

Le manitoba c'est ma province de destination.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

Je ne vois pas beaucoup d'offres ds mon domaine (technologies de l'information) je ne sais pas si ça vaut la peine d'échanger .

Le manitoba c'est ma province de destination.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Moi je dirai que ca vaut la peine. Je tiens le kiosque du RDEE TNL. 

Comme il s'agit du premier salon virtuel, tout est un peu a l'essai... Nous sommes tous limités a 6 offres d'emploi.

Mon homologue au Manitoba est le CDEM. Nous sommes tous en relation permanente avec les employeurs, nous avons des contacts en dehors de ce salon. Ton profil peut correspondre avec un employeur en relation avec le CDEM, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tun2016 a dit :

moi aussi je trouve pas des offres qui correspondent a mon domaine (agent de soutien aux utilisateurs)

Pour quelle province ou territoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Le Terre-Neuvien a dit :

Moi je dirai que ca vaut la peine. Je tiens le kiosque du RDEE TNL. 

Comme il s'agit du premier salon virtuel, tout est un peu a l'essai... Nous sommes tous limités a 6 offres d'emploi.

Mon homologue au Manitoba est le CDEM. Nous sommes tous en relation permanente avec les employeurs, nous avons des contacts en dehors de ce salon. Ton profil peut correspondre avec un employeur en relation avec le CDEM, on ne sait jamais !

Je ne sais comment entrer en relation avec le stand.

Lorsque le message d'introduction finit de passer, comment faire pour dialoguer avec quelqu'un. Les offres d'emploi ne correspondent pas à mon domaine, mais je suis ouverte à fournir un CV.

Quelle est la procédure à suivre SVP;

 

P.S : jE focalise ma recherche sur le manitoba car j'ai mon dossier de RP en cours et j'ai été sélectionnée par le Manitoba. JE ne sais pas si ça peut jouer mais bon...

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Le Terre-Neuvien a dit :

Pour quelle province ou territoire ?

je suis deja inscrit dans le bassin d'entrée express, au cours de l'inscription j'ai choisi la nouvelle ecosse, actuellement je cherche dans les provinces maritimes

Modifié par tun2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LaBlondinette a dit :

Je ne sais comment entrer en relation avec le stand.

Lorsque le message d'introduction finit de passer, comment faire pour dialoguer avec quelqu'un. Les offres d'emploi ne correspondent pas à mon domaine, mais je suis ouverte à fournir un CV.

Quelle est la procédure à suivre SVP;

 

Completement a droite de l'ecran, une fois sur le kiosque voulu, il y a un onglet rouge qui indique Aide en ligne. Pas besoin d'attendre la fin du message d'accueil pour tchater.

S'il n'y a personne, vous pourrez laisser un message ou bien meme poster votre CV en cliquant sur l'onglet Poster, a gauche du kiosque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, tun2016 a dit :

je suis deja inscrit dans le bassin d'entrée express, au cours de l'inscription j'ai choisi la nouvelle ecosse, actuellement je cherche dans les provinces maritimes

Pour la Nouvelle Ecosse, mon collegue tiens le kiosque du CDENE, voici le lien :

http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1538-cd%C3%89n%C3%89.html?wz_id=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Le Terre-Neuvien a dit :

Pour la Nouvelle Ecosse, mon collegue tiens le kiosque du CDENE, voici le lien :

http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1538-cd%C3%89n%C3%89.html?wz_id=

et pour mon kiosque c'est ce lien : http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1553-rd%C3%89e-terre-neuve-et-labrador.html?wz_id=

 

Je propose sur mon kiosque le guide touristique en francais... ca peut etre utile et instructif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Terre-Neuvien a dit :

et pour mon kiosque c'est ce lien : http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1553-rd%C3%89e-terre-neuve-et-labrador.html?wz_id=

 

Je propose sur mon kiosque le guide touristique en francais... ca peut etre utile et instructif...

ok, merci beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise également que tous les membres du RDEE Canada proposent des services gratuits d'aide a l'intégration économique, y compris des services de pré-départ.

Les membres du RDEE Canada sont, par province ou territoire :

Pour TNL = RDEE TNL

Pour NB = RDEE NB

Pour IPE = RDEE IPE

Pour NS = CEDENE

Pour ON = RDEE Ontario

Pour MB = CDEM

Pour SK = CCS

Pour AB = CDEA

Pour CB = SDE CB

Pour YT = AFY

Pour TNO = CDETNO

Pour NU = Carrefour Nunavut

Modifié par Le Terre-Neuvien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Completement a droite de l'ecran, une fois sur le kiosque voulu, il y a un onglet rouge qui indique Aide en ligne. Pas besoin d'attendre la fin du message d'accueil pour tchater.

S'il n'y a personne, vous pourrez laisser un message ou bien meme poster votre CV en cliquant sur l'onglet Poster, a gauche du kiosque.

Super ! Merci je le ferai ce jour

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la deuxième journée !

Des agents d'immigration de la province de Terre-Neuve-et-Labrador sont sur le kiosque NL Office of Immigration and Multiculturalism. Ils vous attendent ! (en anglais uniquement)

Le lien : http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1559-nl-office-of-immigration-and-multiculturalism.html?wz_id=

 

Mon kiosque : http://www.visiofair.net/v2/RDEE-RIM/fr/atlantique/stand-1553-rd%C3%89e-terre-neuve-et-labrador.html?wz_id=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LaBlondinette a dit :

Super ! Merci je le ferai ce jour

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

la blondinette,avez vous réussi a  trouver un emploi qui correspond a votre profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement