Aller au contenu

Voyager sans ma carte RP


Messages recommandés

Bonjour! 

 

Nouvelle sur le forum, j ai besoin de vous. ?

 

Je suis residente permanente depuis septembre 2015 mais toujours pas de carte Rp. Je dois voyager prochainement. Je ne sais pas comment faire, j ai appelé les douanes qui me disent qu il n y a pas de problemes mais le CIC n a pas ce discours. Quelqu un a deja vecu cette situation? Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amel26,

Alors, officiellement tu es sensée faire une demande de Titre de voyage pour RP sans carte mais dans les faits, les douaniers ont l'air de laisser passer en leur montrant juste ton passeport (et peut-être ta CRP).

Cette demande de Titre de voyage n'est possible que depuis l'extérieur du Canada cela dit et dans d'autres sujets sur le même thème d'autres personnes expliquent qu'on ne leur a rien demandé au retour à part leur passeport!

Moi, il y a quelques années, j'avais ce Titre de voyage et les douaniers me l'ont demandé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le tout depend de ta nationalité et aussi ou tu vas.  Si tu viens d'un pays d'ou les ressortissants ont besoin de visa pour venir au Canada, et si tu dois prendre l'avion il faut faire la demande du titre voyage si non les compagnie aérienne ne vous laissera pas embarquer.  Si vous allez aux US par la route, je suppose que les canadiens peuvent vous laisser rentrer mais pas sur que les americains font vous laisser rentrer chez eux si vous leur montrer pas la carte RP.  Chaque fois que je vais un aller retour, on me demande la carte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ayaba a dit :

Le tout depend de ta nationalité et aussi ou tu vas.  Si tu viens d'un pays d'ou les ressortissants ont besoin de visa pour venir au Canada, et si tu dois prendre l'avion il faut faire la demande du titre voyage si non les compagnie aérienne ne vous laissera pas embarquer.  Si vous allez aux US par la route, je suppose que les canadiens peuvent vous laisser rentrer mais pas sur que les americains font vous laisser rentrer chez eux si vous leur montrer pas la carte RP.  Chaque fois que je vais un aller retour, on me demande la carte.  

Les américains s'en fichent des cartes RP des résidents canadiens. De plus quand on va des US vers le Canada, on ne passe pas par la douane US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Les américains s'en fichent des cartes RP des résidents canadiens. De plus quand on va des US vers le Canada, on ne passe pas par la douane US.

 

Vraiment il faudrait se donner la peine de lire et de relire avant de répondre.

 

1.  Si on voyage par avion, les compagnies aériennes ne vont pas laisser embarquer si on a pas de carte RP ou titre de voyage si on a besoin de visa pour venir au Canada

2. Mais si on va aux US par la route, il ya pas de compagnie aérienne donc oui quand on arrive au poste de frontière du Canada au retour, il est possible que le Canada laisse rentrer.  Mais lorsqu'on arrive au poste de frontière américain a l'aller c'est pas sur qu'ils laissent rentrer aux US sans la carte RP. Ils me l'ont demander a chaque fois.

 

J’espère que c'est clair maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Ayaba a dit :

Vraiment il faudrait se donner la peine de lire et de relire avant de répondre.

C'est vrai qu'une explication n'est pas inutile  car quand on lit ca:

il y a 26 minutes, Ayaba a dit :

Si vous allez aux US par la route, je suppose que les canadiens peuvent vous laisser rentrer mais pas sur que les americains font vous laisser rentrer chez eux si vous leur montrer pas la carte RP.

on se demande vraiment si tu parles d'aller au US ou d'y revenir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, j ai un passeport francais et je dois prendre l avion de Montreal. Quand on part pour 1 semaine difficile d aller demander un titre de voyage. Je devais recevoir ma carte en decembre, et bien sur carte perdue donc je dois attendre 2 mois a nouveau. 

Pour les Us oui je peux y aller en voiture et revenir au canada au presentant ma confirmation de RP, mais l avion de Montreal ce n est pas aussi simple. Le CIC est stricte mais les douaniers et les compagnies aeriennes me donnent espoir de pouvoir voyager... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Amel26 a dit :

Bonjour! 

 

Nouvelle sur le forum, j ai besoin de vous. ?

 

Je suis residente permanente depuis septembre 2015 mais toujours pas de carte Rp. Je dois voyager prochainement. Je ne sais pas comment faire, j ai appelé les douanes qui me disent qu il n y a pas de problemes mais le CIC n a pas ce discours. Quelqu un a deja vecu cette situation? Merci de votre aide 

Quand est-ce que tu dois voyager?

Avec le passeport francais tu peux toujours rentrer au Canada avec celui-ci; mais ce sera à la discretion de l'Agent douanier. A partir du 15 Mars, le titre de voyage sera obligatoire pour les RP voyageant sans carte... A toi de te conformer en cas ou'!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement