Aller au contenu

Prolongation permis de travail : témoignages?


Lauriane33

Messages recommandés

Voici ma situation.. Mon mari et moi avons tous deux un scq, et un permis de travail expirant dans deux jours. Nous avons fait une demande de prolongation de notre visa de travail (la deuxième) et avons envoyé notre demande début janvier (par la poste), Nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre visa, les délais semblent s'être allongés ces derniers mois. Nous devons absolument partir en voyage fin mars et n'aurons donc peut être pas nos visa à temps. Le service d'immigration me dit par téléphone qu'au retour, soit on nous donnera un visa de tourisme, soit une prolongation, si on apporte notre reçu de paiement des frais et que en gros le douanier est sympa. il dit que ce sera à la discrétion des agents à la frontière., Cette situation est elle déjà arrivée à quelqu'un? Avez-vous déjà eu un visa délivré par les douanes alors que vous avie déjà envoyé une demande par la poste et que votre visa actuel était expiré? Merci d'avance pour vos témoignages.

Modifié par Lauriane33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauriane, on est dans la meme situation que vous, ma femme et moi. Sauf que nous, on a fait la demande de prolongation de mon permis d'études et de son permis de travail ouvert le 10 novembre 2015 (dates d'expiration de nos permis 30 novembre 2015) et depuis aucune nouvelle aucune reponse rien! En contactant les agents du télecentre cic. Ils nous disent qu'ils font des revérifications et que la date limite du traitement de notre dossier a était prolongée pour le 28 avril 2016. puis on a rappelé encore il ya une semaine, l'agent nous a dit qu'il va envoyer une note au service de traitement des demandes, pour qu'ils fassent une mise à jour ou qu'il nous donnent une réponse. Et depuis toujours rien. On comprends pas on s'inquiète. Et on sait pas s'il y en a d'autres qui sont dans la même situation que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! Je suis aussi dans la même situation que vous, j'ai envoyée ma demande en ligne de renouvellement de permis d'étude le 20 novembre 2015 et depuis je suis toujours en attente de nouvelles de CIC, cela fait 4 mois. Mon université m'a conseillé d'ouvrir un dossier dans le cabinet du député local, ce que j'ai fait la semaine passée et donc j'attends aussi des nouvelles. Avez-vous fini par obtenir votre permis d'étude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement