Aller au contenu

En attendant la Brune ou le Visa


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je me disais, vu que nous sommes en attente des CSQ, AR, IVM et surtout de brune ou de visas, pourquoi ne pas profiter de ces moments pour bien se préparer.

Je sais que certains ont déjà commencé à le faire. Mais ce serait bien que l'on partage ce que nous faisons histoire d'aider ceux qui partiront avant nous et qui ne se sont pas bien préparés.

Je me lance donc pour vous dire comme je me prépare en attendant le grand jour.

 

En ce moment, j'attends la brune puisque j'ai fait la visite médicale le 17 septembre.

Pour mes démarches donc :

 

J'ai fait le SIEL que je recommande parce que cela m'a beaucoup aidé malgré que je connaissais beaucoup de choses qu'ils demandaient en ligne. Mais ce qui est intéressant, c'est que ça permet de joindre l'utile à l'agréable (infos très intéressantes et capsules videos comme si nous étions déjà sur place)

 

j'ai déjà fait mes recherches d'emploi concernant mon secteur (comptabilité) et aussi un autre secteur que j'aime bien (informatique). Aussi, j'ai prévu de faire des études dès mon arrivée et j'ai déjà téléchargé le pdf des grilles de cours, les infos qui m'intéressent et j'ai gardé la personne à contacter une fois sur place. Je dois signaler aussi que ma femme a fait pareil.

 

Pour mes enfants, je sais déjà pour la plus grande à quelle école elle va aller (secondaire) et pour les 2 petits j'ai déjà en tete 3 écoles primaires (avec commission scolaire correspondante). Ainsi, connaissant le secteur des écoles (la plus grande 10 à 15mn en bus et les petits 5mn ), j'ai cherché des logements pas très loin. Donc, pour le logement, nous avons été sur le site de la commission scolaiire (par exemple : http://csdm.ca/  ou http://www.csmb.qc.ca/fr-CA.aspx    etc......   ), et c'est que nous avons vu les secteurs que couvrait cette commission et c'est à partir de cette info que nous avons fait des recherches de logement. Chaque mois, nous allons sur les sites de location d'appartements, si nous trouvons un appartement qui nous convient (avec bien sur le code postal correspondant à cette commission scolaire),  nous faisons un copier-coller du lien (avec les coordonnées du proprio) que nous gardons sur une feuille word ou excel. Si le mois finit que nous n'ayons toujours pas la brune, nous faisons la mise à jour de nos listes en prenant les nouvelles annonces.....

 

Aussi, comme nous comptons acheter une voiture, nous sommes déjà allés sur des sites comme www.kijiji.ca/   , http://www.hgregoire.com/ etc.... et nous avons déjà ciblé notre voiture avec le budget que nous voulons. Cela nous a permis de revoir notre projet d'achat de véhicule en hausse ou en baisse. Nous comptons aussi nous inscrire pour faire le permis 1 mois max après notre arrivée. Ainsi, pour nous mettre à la page, nous faisons une fois par semaine des tests sur le site : http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/

 

A partir de notre pays, nous n'avons encore rien vendu (nous attendons d'abord d'avoir le visa) mais en attendant, nous avons déjà tout planifié : nos meubles sont déjà achetés mais nous ne prenons l'argent qu'à condition d'avoir notre visa en main. C'est pareil pour nos 2 voitures. Pour le boulot, nous comptons déposer un préavis une fois la brune reçue.

 

Ps : Nous comptons partir aussitôt après avoir reçu le visa, histoire de permettre aux enfants de commencer l'école dès cette année si possible (c'est ce que nous souhaitons).

 

Pour les billets d'avion, j'ai déjà regardé les compagnies et j'ai fait le choix  pour la RAM (malheureusement 7 heures d'attente). On avait voulu prendre Air France ( 1500 euros de plus, mais qualité supérieure) mais par la suite on s'est ravisé à cause du temps (6h de vol dakar paris+escale+dureé paris montreal). Pour les autres compagnies pas intéressant.

 

Bon, j'ai été trop long, si quelqu'un d'autre a d'autres bonnes idées, pourquoi ne pas les partager ici. Je rajouterai d'autres bonnes idées au fur et à mesure.

 

Bonne semaine à tous. Que pleuvent beaucoup de CSQ, d'AR, d'IVM, de brunes et de Visas:):j-aime:

Modifié par canada2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt à toi canada 2016 je suis très ravi de te rejoindre. pour le SIEL j'ai essayé avec mon ordinateur impossible. nous avons essayé des recherche d'emploie mais compliqué depuis l’Afrique. nous regardons des logement 4 1/2 sur Kijiji. nous hésitons encore entre Quebec et Montréal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canada 2016. Moi aussi de mon côté je me prépare comme je peux.

Pour ce qui est du domaine professionnel, je suis prof de français et je compte exercer mon métier . j'ai donc établi tous les docs nécessaires pour obtenir le permis d'enseigner mais surtout je compte m'inscrire a l'Université d'Ottawa pour faire le bac en éducation. Cela facilite l'insertion dans le milieu avec un diplôme canadien. J'ai même des ja demandé l'admission et paye les frais pour le test de compétence linguistique. Cela doit se Faure en Avril et je ne sait pas si je pourrai y etre mais je peux demander un repport.

Pour le logement nos amis sur place n'attendent que la date du départ pour nous trouver un logement avant notre arrivée. Je m'informe chaque fois sur les sites de location. J'ai une grande famille de 8 membres, nous allons donc prendre une maison de 5 et demi.

Pour les enfants on a visité des commissions scolaires et nous avons une idée de celle ou ils iront.

Il faut dire que nous sommes attirés par Toronto car mon époux et moi voulons être bilingues et le moyen le plus efficace est d'être en immersion .

J'ai aussi établi mes dipbesoinet commencé a demandé les documents des enfants

Pour les compagnies aériennes je me suis inscrites sur un site qui m'envoie chaque semaine les prix des billets

Et nous avons prévu partir au début du mo s de Juin si par la grâce de Dieu nous avons nos visas avant et avons fait des simulations ,a cette période du 1 et au 15 Juin les prix sont vraiment raisonnables. On paiera les billets d'avance des que nous auront le sesame .

Pour le travail, je compte prendre une mise en disponibilité dans un premier temps et après en avoir fini avec les documents dont j'aurai besoin je pourrai démissionner.

Voilà pour le moment ou nous en sommes avec nos préparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut tu nous donner le site qui t'informe sur le prix des billets d'avions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci canada2016 pour ce topic.

Pour ma part , j'attends également le sésame avant de pour déposer ma démission et éventuellement négocier mon préavis car je veux partir presqu' aussitôt après le visa.

Je compte m'installer à québec car j'ai des amis là bas qui se chargeront de la recherche de logement dès que l'on aura le visa mais les prospections vont bon train.

De même pour la scolarisation des enfants nous souhaitons les inscrire dans l'arrondissement du logement que l'on aura, vu qu'ils sont encore au primaire.

Je n'ai pas encore fait de cotation concernant les billets dans l'attente du sésame, mais je pense faire le choix pour le plus rentable de la période car l'économie du moindre CAD est important !!!!

Pour les emploismon épouse et moi avons prévus de nous remettre aux études dès notre arrivée.

 

Bonne journée à tous et que les brunes et autres décisions tombent en cascade !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nef,j'ai télécharger sur mon mobile ke site Liligo. Il m'envoie une alerte par semaine et la bas il y'a toutes les compagnies. Tu peux donc comparer les prix. C'est très utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exusez moi pour les fautes. Ce n'est pas très évident sur l'android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, negociateur a dit :

slt à toi canada 2016 je suis très ravi de te rejoindre. pour le SIEL j'ai essayé avec mon ordinateur impossible. nous avons essayé des recherche d'emploie mais compliqué depuis l’Afrique. nous regardons des logement 4 1/2 sur Kijiji. nous hésitons encore entre Quebec et Montréal. 

Slt negociateur

 

* Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es dans l'impossibilité de faire le Siel sur ton ordi, on essaiera de t'aider.

As-tu des messages d'erreur, arrives-tu à y accéder, ....

 

* Concernant les recherches d'emploi, peut etre que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que tu fais des recherches (pas pour postuler pour le moment) et tu essaies de cibler les entreprises qui t’intéresseraient. Et aussi ce que j'aime faire, c'est aller sur le site de http://www.jobboom.com/fr   par exemple, mettre la profession que je désirerais occuper et voir les conditions et les exigences. De ce fait, tu as une idée en avance de ce que l'on demande et ainsi tu te prépares en conséquence si possible.

1 exemple : j'ai vu que dans la plupart des demandes on y demande le bilinguisme, du coup j'ai essayé de me mettre à l'anglais en attendant le visa et je dois vous dire que je m'améliore de jour en jour. Voici un site qui propose d'apprendre l'anglais (et les autres langues) GRATUITEMENT (SANS PUB) : https://fr.duolingo.com/

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions (et c'est valable pour tous mes autres AMIS du forum).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, meirakeren a dit :

Pour le logement nos amis sur place n'attendent que la date du départ pour nous trouver un logement avant notre arrivée. Je m'informe chaque fois sur les sites de location. J'ai une grande famille de 8 membres, nous allons donc prendre une maison de 5 et demi.

 

Salut meirakeren,

 

Je voudrais juste attirer ton attention sur la location par des amis. Je sais que le plus souvent les amis essaient toujours d'aider et parfois, ce qui'ils te proposent et ce que tu voudrais peuvent ne pas correspondre.

Ce que je te conseille (c'est ce que je fais avec mon beau-frère qui est déjà sur place), c'est moi-meme, je regarde les annonces (avec photos ou pas, localisation par googlemaps, distance avec future école primaire,....) ensuite je lui envoie par emai la liste des apparts qui nous intéressent, et lui, le week-end s'il a le temps, il passe visiter avec sa femme et ils nous font un retour. Cela est très pratique parce que cela nous a permis :

- de revoir recherches, de mieux les cibler

- de bien comprendre la location sur place

- de savoir aussi qu'il ne faudra pas s'engager aveuglément...

 

Pour te donner un example : eux ils sont arrivés en 2011 et c'est une amie qui leur a trouivé un bel appartement (je précise bien bel appart). Mais sauf qu'ils se sont rendus 1 mois plutard qu'ils auraient pu avoir un presque meme à un prix inférieur et à un endroit qu'ils plaisent. Ils sont restés dans le meme appart en payant cher pendant 1 an. Leur amie a voulu bien faire mais sauf que par rapport à leur budjet c'était pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes et comptons nous installer dans la ville de Québec . Nous essayons de prendre les renseignements le plus possible notamment sur le logement et la scolarisation des enfants ( 5 ans et 3 ans). et j'avoue que vous m'aidez beaucoup sur ce forum. Mon époux et moi avons fait tous les deux logistique et transport et nous faisons tous pour avoir des informations dans le domaine.Si quelque a des renseignement complémentaire merci.

Nous prévoyons le voyage pour le 19 mai 2016 en espérant avoir le visa avant. S'agissant des billets d'avons , avons besoin des infos pour les prix Douala - Quebec pour cette période là. Merci encore à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, canada2016 a dit :

Slt negociateur

 

* Peux-tu nous expliquer pourquoi tu es dans l'impossibilité de faire le Siel sur ton ordi, on essaiera de t'aider.

As-tu des messages d'erreur, arrives-tu à y accéder, ....

 

* Concernant les recherches d'emploi, peut etre que je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que tu fais des recherches (pas pour postuler pour le moment) et tu essaies de cibler les entreprises qui t’intéresseraient. Et aussi ce que j'aime faire, c'est aller sur le site de http://www.jobboom.com/fr   par exemple, mettre la profession que je désirerais occuper et voir les conditions et les exigences. De ce fait, tu as une idée en avance de ce que l'on demande et ainsi tu te prépares en conséquence si possible.

1 exemple : j'ai vu que dans la plupart des demandes on y demande le bilinguisme, du coup j'ai essayé de me mettre à l'anglais en attendant le visa et je dois vous dire que je m'améliore de jour en jour. Voici un site qui propose d'apprendre l'anglais (et les autres langues) GRATUITEMENT (SANS PUB) : https://fr.duolingo.com/

N'hésite pas si tu as besoin de plus de précisions (et c'est valable pour tous mes autres AMIS du forum).

 

pour le SIEL un message m'a été envoyé disant que les caractéristiques de mon ordi ne me permettent pas de participer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou chers tous!

 

Pour nous aider dans nos recherches sur les emplois, je vous envoie le lien de ce site qui nous permettra d'avoir des bases statistiques qui nous aiderons pour ce qui concerne les emplois

 

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu trop pris par l'école pour l'instant ce pendant je compte partir à pendant l'été. je me suis renseigner dans une agence de voyage ici mais c'est fabuleux les prix sont hors du commun pour une personne seule à cette  période jusqu'à 800eur avec air france, 700eur avec klm . ce pendant j'aurais bien voulu prendre ethiopian comme d'hab ou royal air maroc malheureusement pas de vol dépuis brussels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

www.Compta.ca semble être un site très intéressant pour les jobs de comptable. J'y suis inscris depuis plus d'un an. Je reçois chaque jour au moins deux offres et ça me permet de bien identifier les attentes des entreprises. Il en ressort particulièrement trois choses:

1- DEC (Diplôme d’Étude Collégiale)

2- Expérience professionnelle

3- Bilinguisme.

Pour ce qui est de l'expérience je crois que le non dit c'est "expérience canadienne". J'avoue que j'ai fini par me remettre à l'idée de retourner à l'école j'espère seulement que je n'en ressortirais pas déjà retraité (rire).

Pour ce qui est du bilinguisme j'ai une amie qui m'a dit que sans anglais opérationnelle, les chances s'amenuisent. Pour ce qui est du logement et de la préparation le nerf de la guerre c'est de trouver la bonne ville (Québec ou Montréal). Je n'ai pas d'argument pour un choix objectif. j'ai entrepris ma propre enquête à partir des témoignages, des offres d'emplois. Beaucoup de postes de comptable semblent se concentrer à Montréal. Je continue d'y travailler.

A vous.

Enzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

J'aimerais savoir combien de temps ca prend en general pour recevoir le CSQ d'un enfant ajoute  une fois qu'on a ete preleve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/2/2016 at 13:47, Faith88 a dit :

Hello a tous,

 

J'aimerais savoir combien de temps ca prend en general pour recevoir le CSQ d'un enfant ajoute  une fois qu'on a ete preleve ?

Bonjour Faith88,

 

C'est une question difficile à répondre. Honnetement je n'ai aucune idée pour cela. Juste pour te souhaiter du courage dans cette attente. Peut etre d'autres pourront donner leur avis. Je te souhaite de le recevoir le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

 

J'ai trouvé un article intéressant mais qui date quand mème de 2011. Mais je pense que la plupart des idées qui y sont évoquées peuvent nous aider à mieux "être préparés" : Comment bien économiser

http://www.lactualite.com/finances-personnelles/budget-comment-economiser-des-centaines-de-dollars-par-mois/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Karakouch a dit :

Salut,

je suis canadien et j'ai parraine mon epouse la marocaine. Elle a le CSQ depuis le 9 novembre 2015 et le bureau des visas de Rabat refuse de repondre a nos appels hormis ''le dossier de votre epouse et en cours de traitement.'' Mais ca fait bientot 4 mois que ce CSQ  a ete emis. je ne sais pas quoi faire. Merci de conseiller, Respets! 

Salut Karakouch,

Je pense qu'il faut patienter. Vous me direz c'est trop facile de le dire mais sache que c'est le maitre mot ici : la Patience. Pour moi c'est un bon signe le fait que tu as eu cette réponse ''le dossier de votre epouse et en cours de traitement.'' Cela signifierait que ton dossier n'est oublié et qu'il suit son cours normal. Bien vrai que pour nous c'est lent, mais pour eux c'est le cours normal des choses. Donc essaie de patienter. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Faith88,

 

C'est une question difficile à répondre. Honnetement je n'ai aucune idée pour cela. Juste pour te souhaiter du courage dans cette attente. Peut etre d'autres pourront donner leur avis. Je te souhaite de le recevoir le plus rapidement possible.

Bjr Canada 2016

C est fait j ai pu joindre le MIDI jeudi derniere le CSQ de notre fille a ete emis donc nous l attendons [emoji6]

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement