Aller au contenu

emploi trouvé, que faire maintenant ?


lolo_ced

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, Victorien56390 a dit :

 

Tres intéressant c'est exactement ce qu'il m'arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Jefke a dit :  

Question de point de vue. @kuroczyd pourra confirmer que venir avec un emploi et un salaire deja negocies dans sa valise c'est quand meme securisant quand on a une famille. Et si l'entreprise fait autant d'effort pour nous chercher a l'etranger, on apprecie aussi qu'elle continue a se donner du mal pour nous garder : plan carriere, accompagnement famillial, etc.

 

Oui d'accord mais  puisqu'on parle de Kuro, il est tout de même retourné une première fois en France après avoir travaillé un temps ici peut être en PTT ou PVT pour revenir et y rester pour de bon. Pourquoi est il retourné en France s'il était bien ici ? 

Et non même si l'entreprise va te chercher à l'étranger, toutes ne feront pas le nécessaire pour te garder c'est au petit bonheur la chance de bien tomber.

Mon premier PTT ici faisant partie de mes expat de mon boulot passé... (Je n inclus pas cette période dans l 'immigration' car les conditions étaient différentes à cette période. Et pour te dire, il n y a que cette année que je commence à atteindre les conditions financières que j avais eu il y a 10 ans avec un contrat expat et encore...)

Souvent (mais c est vrai que pas toujours ça) un employeur qui va chercher un travailleur qualifié à l étranger, le fait car il ne trouve pas en local. Vu comme c est pas évident et aujourd'hui coûteux, il ne le fait pas à la légère. De plus, étant donné la courbe d apprentissage d un gars qui débarque d une société différente, un employeur qui s amuse à prendre de PTT pour les jeter sans raison est un malade profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Hei a dit :

 

Oui d'accord mais  puisqu'on parle de Kuro, il est tout de même retourné une première fois en France après avoir travaillé un temps ici peut être en PTT ou PVT pour revenir et y rester pour de bon. Pourquoi est il retourné en France s'il était bien ici ? 

Et non même si l'entreprise va te chercher à l'étranger, toutes ne feront pas le nécessaire pour te garder c'est au petit bonheur la chance de bien tomber.

C'est bien dommage de gerer sa carriere, et accessoirement ses projets d'avenir, au petit bonheur la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question certainement bête, mais le CAQ c'est bien à nous de l'envoyer au patron pour que son patron finisse de remplir sa partie, et ensuite son patron le dépose directement au service qui ce charge de ça?

Car j'ai lu sur d'autre site ou forum que c'est le patron qui envoie directement le tout.... mais ça j'y crois moyen.

 

 

Modifié par lolo_ced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lolo_ced a dit :

J'ai une question certainement bête, mais le CAQ c'est bien à nous de l'envoyer au patron pour que son patron finisse de remplir sa partie, et ensuite son patron le dépose directement au service qui ce charge de ça?

Car j'ai lu sur d'autre site ou forum que c'est le patron qui envoie directement le tout.... mais ça j'y crois moyen.

 

 

 

En effet il y a quelques renseignement à remplir de ton côté, quelques photocopie et une signature sur le CAQ mais c'est vraiment une formalité ;) après la boîte s'occupe du reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Hei a dit :

 

Non pas forcément. Regardez ce qu'il se passe chez bombardier ça embauche et licencie à tour de bras. Ce ne sont pas des malades profonds pour autant. Je me souviens que le mari de Cauet, une forumiste avait fait l'A/R pour passer un entretien et avait refusé à l'époque un PTT chez eux justement à cause des vagues de licenciement car il en aurait certainement fait partie.

Justement je n'appelle pas cela un employeur sensé ;)... D'un autre cote une baisse d’activité ne se programme pas forcement: rien n’empêche un employeur d'aller chercher un staff en toute sincérité car il pense empocher un gros contrat ou tout simplement avoir du travail stable pour le staff en question et qu'une crise arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super donc c'est bien ça alors. On envoie le tout dans la semaine, mon copain à perdu son diplôme .... on a fait la demande à l'IUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

Malheureusement cela peut arriver à n'importe quel employeur. Et même sans évoquer la crise,  J'ai aussi l'exemple d'un Developpeur arrivé en PTT  chez Desjardins et qui est reparti au bout de 6 mois car il en avait marre d'etre sur le banc parce qu'il n'y avait pas de taf. Peut être un problème de casting.

Il y a justement des compagnies comme justement Desjardins qui ont ce type de comportements : en début de l’année dernière, des personnes annonçaient qu'elles avaient été embauchées en France par Desjardins, alors que ce dernier avait vire plein de monde deux mois avant ...  La, on n'est pas vraiment dans une politique et gestion humaine sensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Il y a justement des compagnies comme justement Desjardins qui ont ce type de comportements : en début de l’année dernière, des personnes annonçaient qu'elles avaient été embauchées en France par Desjardins, alors que ce dernier avait vire plein de monde deux mois avant ...  La, on n'est pas vraiment dans une politique et gestion humaine sensée...

Les candidats qui immigrent via le PTT ont chacun leurs raisons personnelles pour le faire.  Pourtant, j'ai parfois l'impression que beaucoup sont plus critiques quand ils signent un contrat de travail dans leur ville que quand il s'agit de travailler au Canada.

 

Et pour sur, les candidats au statut de PTT doivent aussi faire leur devoir pour evaluer les risques qu'ils sont pret a assumer avant de s'engager. Par exemple: postuler pour PTT en tant qu'infirmiere quand les hopitaux restructurent, c'est pas mal perilleux. Pourtant ca ne decourage pas grand monde. Idem pour un poste dans une banque comme Desjardins quand elle licencie en meme temps. La foule de candidats devant leurs kiosques aux Journees Quebec est toujours impressionnante. Idem egalement pour les societes de conseils. Il suffit qu'un client ne renouvelle pas une mission pour que ca coince...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit : Il y a justement des compagnies comme justement Desjardins qui ont ce type de comportements : en début de l’année dernière, des personnes annonçaient qu'elles avaient été embauchées en France par Desjardins, alors que ce dernier avait vire plein de monde deux mois avant ...  La, on n'est pas vraiment dans une politique et gestion humaine sensée...

Les candidats qui immigrent via le PTT ont chacun leurs raisons personnelles pour le faire.  Pourtant, j'ai parfois l'impression que beaucoup sont plus critiques quand ils signent un contrat de travail dans leur ville que quand il s'agit de travailler au Canada.

 

Et pour sur, les candidats au statut de PTT doivent aussi faire leur devoir pour evaluer les risques qu'ils sont pret a assumer avant de s'engager. Par exemple: postuler pour PTT en tant qu'infirmiere quand les hopitaux restructurent, c'est pas mal perilleux. Pourtant ca ne decourage pas grand monde. Idem pour un poste dans une banque comme Desjardins quand elle licencie en meme temps. La foule de candidats devant leurs kiosques aux Journees Quebec est toujours impressionnante. Idem egalement pour les societes de conseils. Il suffit qu'un client ne renouvelle pas une mission pour que ca coince...

 

 

Bien d accord avec ça, le candidat au PTT doit aussi bien évaluer les risques de la proposition d autant plus si c est à l'autre bout du monde, s il part en famille... L histoire de Desjardins est très formatrice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Malheureusement cela peut arriver à n'importe quel employeur. Et même sans évoquer la crise,  J'ai aussi l'exemple d'un Developpeur arrivé en PTT  chez Desjardins et qui est reparti au bout de 6 mois car il en avait marre d'etre sur le banc parce qu'il n'y avait pas de taf. Peut être un problème de casting.

Ça m'est  déjà arrivé avec l'une des entreprises pour laquelle j'avais  travaillé avant et il n'y avait pas de quoi se plaindre, Être payé pour regarder YouTube et lire les journaux en ligne est très relaxant  comme boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hei a dit :

Il y a 18 heures, Jefke a dit :

C'est bien dommage de gerer sa carriere, et accessoirement ses projets d'avenir, au petit bonheur la chance.

 

En quoi c'est dommage ? Celui qui tente rien n'a rien et un projet peut bien tourner comme il peut aussi tourner au vinaigre. C'est le risque à prendre, personne n'a une boule de cristal pour prédire l'avenir.

 

Tu ne me feras pas croire que tu n'as jamais connu de déboires que ce soit dans ta vie profesionnelle ou personnelle ou alors tu dois faire partie de la minorité de gens hyper chanceux  ou tout sourit :)

 

Je trouverais decevant si les propositions de PTT qui m'ont ete faites l'ont ete par hasard au lieu d'etre surtout basees sur mes competences/experiences.

 

Ensuite, pour passer a travers mon statut temporaire, encore une fois, je ne pense pas que la chance y soit pour grand chose. Plutot le choix murement reflechi d'une entreprise et d'une position ou je me suis senti le plus confortable pour faire tranquillement mes preuves en preparant ma RP.

 

A defaut de chance ou de boule de cristal, on peut quand meme mitiger pas mal les risques.

Modifié par Jefke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

Les candidats ne sont pas des neuneus non plus, c'est évident qu'ils vont appliquer en fonction de leur qualification et compétence. Je vois mal un informaticien chercher un emploi de soudeur.

Si tu savais... certains ont tellement envie de se barrer, qu'ils sont prêts à se cacher les yeux ou omettre quelques principes de base : je ne le dis pas par pure rhétorique mais bien car j'en ai rencontré et rencontre encore. Sans chercher un emploi de soudeur, ils sont prets à accepter en PTT des conditions tres tres limites ou "à maquiller" des connaissances qu'ils n'ont pas forcement.

 

il y a 6 minutes, Hei a dit :

Après même avec un choix mûrement réfléchi nul n'est à l'abri d'un parcours de circonstance. 

Oui mais dans ces cas là, les chances de se planter ne sont pas aussi catastrophiques qu'on le lit sur tous les sujets sur le PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, kuroczyd a dit :

Oui mais dans ces cas là, les chances de se planter ne sont pas aussi catastrophiques qu'on le lit sur tous les sujets sur le PTT.

Et quand bien meme un PTT devait etre interrompu, cette eventualite fait parti du deal.

 

Si les gens etaient tous conscients de ce risque et bien prepares a y faire face, les consequences, aussi desagreables soient-elles, souvent seraient moins dramatiques.

 

Exemples: 

- ne pas vendre sa maison trop tot

- eviter d'acheter une maison trop tot

- le plein de points supplementaires pour la DCSQ est atteint apres 6 mois d'experience quebecoise

- possibilite de faire une DCSQ hors quota, avec son EIMT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jefke a dit :

Et quand bien meme un PTT devait etre interrompu, cette eventualite fait parti du deal.

 

Si les gens etaient tous conscients de ce risque et bien prepares a y faire face, les consequences, aussi desagreables soient-elles, souvent seraient moins dramatiques.

 

Exemples: 

- ne pas vendre sa maison trop tot

- eviter d'acheter une maison trop tot

- le plein de points supplementaires pour la DCSQ est atteint apres 6 mois d'experience quebecoise

- possibilite de faire une DCSQ hors quota, avec son EIMT

 

Tu veux dire ne pas faire comme veut le faire l'auteur du post ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai rien vendu du tout...<_<, pour le moment juste estimé et on sera mise en vente une fois le papier en main pour partir...

 

tout se fera à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lolo_ced a dit :

heu j'ai rien vendu du tout...<_<, pour le moment juste estimé et on sera mise en vente une fois le papier en main pour partir...

 

tout se fera à distance.

Et donc vous allez mettre votre maison en vente une fois votre permis de travail temporaire en main pour partir ?

 

Par curiosite: quand ton conjoint est-il attendu pour commencer son travail a Montreal. Est-ce une date fixe ("1er mai") ou une date relative ("au plus tard 3 semaines apres emission du CAQ")? Et, compte tenu de vos periodes de preavis (plusieurs semaines? mois?), a quel moment comptez-vous prevenir vos employeurs actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui on mettra  la maison en vente une fois le permis en main, c'est une copine s'occupera de ça à notre départ.

Pour la date pour le moment on a pas d'info, son patron doit déposer en fin de semaine le CAQ. mais certainement vers le 1mai. 

Son patron sait que l'on a 1mois de préavis et il nous a bien prévenus de pas quitter nos emplois tant que l'on a rien.

 

Nos patrons sont déjà au courant, moi je quitte mon emplois fin avril, donc préavis fin mars.

Et pour mon conjoint, il quittera son travail une fois le CAQ reçu.

Si jamais on devait partir avant notre date de "fin de contrat" il nous reste plus de 15jours de vacance à solder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maisons se vendent bien dans mon coin, elle est neuve rien à faire dedans. Mais on a déjà tout calculé coté financier. Il faut pas oublier que l'on vend tout nos meubles et les 2voitures donc on récupère aussi de l'argent là aussi. Les premiers mois on prendra un meublé.

de toute façon les 6premiers mois on aura le crédit maison, car le temps de passer chez le notaire ça peu être long.

demain j'appelle la banque pour avoir quelque info sur mon crédit peut être que l'on peut au moins le diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous, je viens de lire vos posts et c'est vrai que partir en PTT est un risque à prendre et il faut bien tout évaluer. Bonne chance en tout cas.

Nous, nous sommes partits en PTT mais nous avions nos CRP en attente en parralele donc pas trop de risque non plus avec 3 enfants, on les a reçus en aout.

Quant a Desjardins, si ils embauchent autant à distance c'est qu'ils cherchent des gens qualifiés donc si ils proposent un contrat et s'occupent de payer le PTT ( qui est payant enfin le CAQ ou lÉIMT je sais plus) c'est qu'ils ne comptent pas licencier comme cela. Et c est une entreprise solide financierement, deuxième employeur au Québec ! Lolo regarde nos dates pour avoir le CAQ et EIMT dans la signature ça te donnera une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement