Aller au contenu

emploi trouvé, que faire maintenant ?


lolo_ced

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :

 

C'est peut être plus long mais c'est surtout plus sécuritaire. N'oubliez pas à qu'en venant avec un permis temporaire vous serez malléable à souhait. Je me souviens d'un programmeur qui disait être tombé sur des sadiques c'est dommage je ne trouve plus son post sur ce forum et certains aussi ce sont fait virés au bout de quelques mois.

De toutes façons tôt ou tard faudra faire une rp pour rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai plusieurs retour de gens qui sont partis en PTT (encore hier soir avec un couple de jeune bretons qui ont maintenant leur RP via le PEQ).

Et ça s'est très bien passé. Faut arrêter de penser toujours au négatif ça se passe quand même très bien pour beaucoup de monde le PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Hei a dit :

 

Je parlais des avantages de la RP vs le PTT ne pas oublier non plus que le temps passé en PTT ne compte que pour moitié lors de la demande deCitoyenneté. 

Avec la réforme il ne compte plus du tout je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Hei a dit :

 

C'est peut être plus long mais c'est surtout plus sécuritaire. N'oubliez pas à qu'en venant avec un permis temporaire vous serez malléable à souhait. Je me souviens d'un programmeur qui disait être tombé sur des sadiques c'est dommage je ne trouve plus son post sur ce forum et certains aussi ce sont fait virés au bout de quelques mois.

Les dernieres reformes successives visent a lutter contre les nombreux abus qu'il y a eu precedemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Victorien56390 a dit :

J'ai plusieurs retour de gens qui sont partis en PTT (encore hier soir avec un couple de jeune bretons qui ont maintenant leur RP via le PEQ).

Et ça s'est très bien passé. Faut arrêter de penser toujours au négatif ça se passe quand même très bien pour beaucoup de monde le PTT.

D'accord avec toi: il y a peut être un risque mais ca peut aussi très bien se passer. Le truc c'est qu'il ne faut pas sauter sur n'importe quoi à n'importe quel salaire. Il faut bien se renseigner avec la tete froide. (De temps en temps, il y a aussi des employeurs qui n'ont plus de boulot au bout de X mois)

Moi, dans 3 mois, je fete mes 4 ans de boulot dans la boite qui m'a pris en PTT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lolo_ced a dit :

Il a trouver dans une boite en pleine expansion, salaire correct rien d'énorme mais pas trop bas non plus.

 

en tout cas, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La RP on va le faire en arrivant car on aura l'argent de la maison, donc en parallèle avec le PTT.

 

Faut un an de boulot au avec minimum 30h par semaine pour faire la demande de RP via le PEQ (si je dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Victorien56390 a dit :

Faut un an de boulot au avec minimum 30h par semaine pour faire la demande de RP via le PEQ (si je dis pas de bêtises)

C'est bien cela mais il faut en plus que le code CNP du métier soit 0, A ou B (c'est normalement le cas pour un webmaster).

Avec le bazar actuel pour le CSQ classique, ca semble plus facile avec le PEQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un emploi de 40h pour un poste de développeur web. Si on fait le RP maintenant est ce que ça accélère la chose le fait d'avoir une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lolo_ced a dit :

C'est un emploi de 40h pour un poste de développeur web. Si on fait le RP maintenant est ce que ça accélère la chose le fait d'avoir une offre.

là "maintenant" ce n'est pas possible : les dossiers en ligne sont figés pour la session du quota en cours. Le prochains quota ouvrira dans quelques mois ou la fin de l'année.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Quand tu es célibataire ou en couple le risque est moindre mais quand tu viens avec des enfants le risque est beaucoup plus important. Bref, je recommande toujours de venir avec la RP beaucoup plus pratique si au bout de 6 mois tu veux changer d'employeur par exemple parce qu'avec un PTT tu es coincé.

 

C'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Quand tu es célibataire ou en couple le risque est moindre mais quand tu viens avec des enfants le risque est beaucoup plus important. Bref, je recommande toujours de venir avec la RP beaucoup plus pratique si au bout de 6 mois tu veux changer d'employeur par exemple parce qu'avec un PTT tu es coincé.

 

Question de point de vue. @kuroczyd pourra confirmer que venir avec un emploi et un salaire deja negocies dans sa valise c'est quand meme securisant quand on a une famille. Et si l'entreprise fait autant d'effort pour nous chercher a l'etranger, on apprecie aussi qu'elle continue a se donner du mal pour nous garder : plan carriere, accompagnement famillial, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Jefke a dit :

 

Question de point de vue. @kuroczyd pourra confirmer que venir avec un emploi et un salaire deja negocies dans sa valise c'est quand meme securisant quand on a une famille. Et si l'entreprise fait autant d'effort pour nous chercher a l'etranger, on apprecie aussi qu'elle continue a se donner du mal pour nous garder : plan carriere, accompagnement famillial, etc.

Disons que lorsque l'on vient avec un boulot, même s'il faut serrer les dents pendant un an, c'est bien plus appréciable que de débarquer juste avec ses valises. Comme je l'ai lu dans un post dans un autre fil, venir avec déjà un boulot est un véritable privilège. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte comment ça se passait pour beaucoup qui venaient gravir les échelons, un après l'autre pour arriver en 2, 3, 4 ans à un niveau de identique au pays de départ. Aujourd’hui on veut tout, tout de suite et quand on ne l'a pas on se plaint et on accuse le monde entier de son malheur.

J'ai un copain qui aujoud'hui est canadien et a un poste de consultant où il touche un salaire avoisinant les 6 chiffres: il a commencé en tant que livreur dans la voiture jaune avec un crête rouge! 

D'autres PTT plus récents que je connais, sont bien contents d'avoir réussi à décrocher un boulot à distance même s'ils ont changé d'employeur avant la fin de la période prévue: ils disent clairement que s'ils n'avaient pas commencé avec le boulot en PTT un minimum payant, ils seraient peut être revenus en France. Après leurs lots de galères initiales ici, ils ne veulent surtout pas rentrer car au final ça s'est bien arrangé malgré un début peu enviable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire gaffe avec les "on dit" c'est comme en France quand un employé dit que ce patron est un C** que c'est nul blablabla.... tout dépend de l'implication de chacun, si tu es un bon employé Y'a pas de raison que ça ce passe mal.

Faut pas partir défaitiste sinon on reste chez soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, lolo_ced a dit :

Faut faire gaffe avec les "on dit" c'est comme en France quand un employé dit que ce patron est un C** que c'est nul blablabla.... tout dépend de l'implication de chacun, si tu es un bon employé Y'a pas de raison que ça ce passe mal.

Faut pas partir défaitiste sinon on reste chez soit.

C'est pas une question de "bon employé" mais d’après moi, c'est plutôt:

- d’être rentable pour l'employeur

- d'avoir du boulot pour l'employé

=> si ces deux conditions sont remplies, le reste à faire est une question de relations humaines dans l'entreprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement