Aller au contenu

Dépot Dossier Parrainage NOVEMBRE 2015


Faucon@rgenté

Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Je me suis dit qu’il fallait rendre à César ce qui appartient à César.

 

Car lorsque j’ai commencé à stresser avec les délais d’attente je dois dire que les contributions sur ce site m’ont rassurées.

 

Bon voilà mes délais pour la première étape 1 (Évaluation du Répondant)

 

Dossier expédié: 18/11/2015

 

Reçu au CTD Mississauga: 19/11/2015

 

Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 janvier 2016  (j’ai fait la vérification du statut en ligne et aussi fait des appels au télécentre)

 

Courriel d'acceptation en tant que répondant et envoie du dossier au bureau des visas : 08/02/2016

 

Total nombre de jours civils (samedis et dimanches y compris) entre la date de réception de mon dossier et la lettre d’acceptation : 82 jours

 

 

 

OUI EFFECTIVEMENT IL S’AGIT BIEN DE JOURS CIVILS ET NON DE JOURS OUVRABLES

 

Voir http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=540&top=13

 

(Pourquoi CIC utilise-t-il des jours civils dans ses normes de service plutôt que les jours ouvrables comme avant)

 

 

 

Mon premier appel effectué au Télécentre s’est fait lorsque les délais de traitement annoncés (63jrs il y a 3 semaines sur le site) étaient dépassés. LOL j’ai appelé au 65ème jr.

Puis l’agent du centre d’appel m’a effectivement dit que le délai était dépassé de quelques jours donc elle allait envoyer un message au département qui s’occupe des dossiers d’immigration. Mais bon j’ai jamais eu de retour ni de message jusqu’à la réception de la lettre d’acception c’est-à-dire 17jrs plus tard…..) 

Bref comme quoi je pense que ça n’a pas servi à grand-chose.!!!

 

*******Par contre je n’ai pas reçu d’accusé de réception (peut-être parce que je ne vis pas dans la province de Québec donc pas besoin de CS Q).

 

Mais j’ai remarqué en lisant les différents postes qu’il avait une différence d’un jour entre l’accusé de réception et le début du traitement du dossier). Exemple je pense que j’aurais reçu un accusé de Réception le 15 Janvier 2016 sachant qu’ils ont commencé le traitement le 14 Janvier 2016)

 

 

 

« Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) calcule les délais de traitement à partir du moment où il reçoit une demande jusqu’au jour où il prend une décision relative à la demande » (http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=068&top=3).

 

 

 

J’espère que ça aidera!!!

Maintenant on patiente :)....Patiemment

 

Modifié par Faucon@rgenté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

njour a tous!

j ai déposé ma demande de parrainage le  31-07-2015

cic Mississauga a reçu ma demande le 12-08-2015

ils ont commencé à traiter ma demande le 05-11-2015

ils m ont envoyé une lettre pour faire la demande CSQ 29-11-2015

j ai déposé ma demande de CSQ 24-12-2015

j ai reçu mon CSQ LE 18-01-2016

j ai envoyé mon CSQ a cic Mississauga le 24-01-2016

 

et voilà ce quoi les démarches à suivre??? Et les délais pour avoir la acceptation de principe????

 A oui j ai pas encore fait la VM NON PLUS LE CAISIER JUDICIAL PARCEQUE J attendes toujours les instructions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement