Aller au contenu

Parrainage extérieur BVC Paris


sarou1506

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir le CSQ  de mon mari, j'aimerai savoir quelles sont les prochaines étapes, sachant que j'ai déjà envoyé une copie du CSQ au BVC Paris par mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarou,

 

J'ai envoyé moi aussi une copie par mail de mon CSQ au BVC de Paris le 12.01.16. Ma demande de RP a commencé à être traitée le 23.11.15. Mon statut sur le site de CIC est à "en cours" avec la mention "résultats médicaux reçus". Et toi?

Pour ce qui est de la suite, généralement :

1- c'est l'obtention du Visa, soit directement, soit après une entrevue. Quand c'est directement, dans la plupart des cas, le statut sur le site de CIC passe à "décision prise". A cette étape, les délais varient pas mal d'un cas à l'autre. Ainsi, j'ai vu pour certains qu'ils ont obtenu le Visa quelques jours après avoir envoyé le CSQ et d'autres plusieurs mois, de 2 à 4.

2- ensuite, ils envoient en général un courrier postal (la fameuse enveloppe Brune) dans laquelle les instructions sont données pour la suite avec le Visa. Là encore, quelques jours pour certains et semaines pour d'autres.

Toutes ces informations sont issues de ce que j'ai pu lire sur ce site en recoupant pas mal de cas.

 

Salutations et bonne suite à vous!

Modifié par Zebulon00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Mes délais sont comme suit:

 

-Début du traitement de la demande de résidence permanente le 8 janvier 2016 (statut en cours sur le site avec mention  "résultats médicaux reçus"

-Obtention du CSQ le 08 février 2016

-Le 11 Février 2016: envoi d'une copie scannée du CSQ par mail au BVC paris comme ils me l'avaient mentionné lors de la réception de leurs courriel le 19 janvier 2016 (Ils m'ont aussi demandé une preuve de payement des frais relatifs à la résidence permanente)

 

J’espère qu'on aura une réponse rapidement 

 

Bonne continuation à toi aussi 

 

Modifié par sarou1506
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sarou,

Je voudrai savoir quand est ce que tu as envoyé ta demande de CSQ, car moi je l'ai envoyé debut janvier et je n'ai toujours rien reçu

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Manel,

Oui j'ai envoyé ma demande de CSQ le 04 Janvier, je l'ai reçu la semaine passée donc ça ne devrait plus tarder pour toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement