Aller au contenu

Pour tout ceux qui comme moi Prépare les documents pour la DCSQ


FLAGIE

Messages recommandés

Bonjour a tous !! et Bienvenue dans ce magnifique voyage qui est celui du  rassemblement de pièces, de documents et de courses avec les administrations pour l'obtention de quelques documents !

Je suis totalement consciente de l'étendue de mon doux projet d'immigrer avec toute ma petite famille au Quebec, mais je suis ravie de le faire, enthousiaste et combative pour faire de mon rêve une réalité.

A cela j'ai bien entendu comme vous tous des petites craintes (celui de ne plus pouvoir partir ou n'avoir pas assez de points pour partir, ou le manque de documents) des inquiétudes sur notre adaptation mais je reste confiante et persuader que nous avons pris la bonne décision surtout que nous avons des amis québécois qui nous attendent et soutiennent.

 

Mon introduction est longue ?  je sais mais j'avais envie de partager avec vous ma joie de monter ce projet !

 

Mais j'ai aussi pleins de questions qui attendent des réponses.

 

Pour le DCSQ, je suis le requérant principal, je voulais savoir si (je pense avoir compris) mon compagnon (conjoint de fait et père de mes enfants) doit lui aussi faire une demande, remplir un autre dossier qui sera jointe à la mienne ou si c'est un dossier pour deux ?

Et dans le cas il doit lui aussi faire un dossier doit il également fournir les pièces demandées.

 

Merci pour votre lecture, votre patience et vos réponses !!

 

Maryel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, FLAGIE a dit :

Bonjour a tous !! et Bienvenue dans ce magnifique voyage qui est celui du  rassemblement de pièces, de documents et de courses avec les administrations pour l'obtention de quelques documents !

Je suis totalement consciente de l'étendue de mon doux projet d'immigrer avec toute ma petite famille au Quebec, mais je suis ravie de le faire, enthousiaste et combative pour faire de mon rêve une réalité.

A cela j'ai bien entendu comme vous tous des petites craintes (celui de ne plus pouvoir partir ou n'avoir pas assez de points pour partir, ou le manque de documents) des inquiétudes sur notre adaptation mais je reste confiante et persuader que nous avons pris la bonne décision surtout que nous avons des amis québécois qui nous attendent et soutiennent.

 

Mon introduction est longue ?  je sais mais j'avais envie de partager avec vous ma joie de monter ce projet !

 

Mais j'ai aussi pleins de questions qui attendent des réponses.

 

Pour le DCSQ, je suis le requérant principal, je voulais savoir si (je pense avoir compris) mon compagnon (conjoint de fait et père de mes enfants) doit lui aussi faire une demande, remplir un autre dossier qui sera jointe à la mienne ou si c'est un dossier pour deux ?

Et dans le cas il doit lui aussi faire un dossier doit il également fournir les pièces demandées.

 

Merci pour votre lecture, votre patience et vos réponses !!

 

Maryel 

 

Salut, on fait un dossier par famille et on le soumet en même temps. Certains formulaires sont les mêmes pour le requérant et le conjoint et chacun remplit le sien.

A partir de ce début d'année, le dossier est electronique (=il se remplit en ligne), l'envoi des annexes reste postal.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

Salut, on fait un dossier par famille et on le soumet en même temps. Certains formulaires sont les mêmes pour le requérant et le conjoint et chacun remplit le sien.

A partir de ce début d'année, le dossier est electronique (=il se remplit en ligne), l'envoi des annexes reste postal.

Bonjour, Je me permet d' interrompre cette conversation, comment ça le dossier est électronique et les annexes envoi postal? Rassurez-moi on télécharge toujours les formulaires et on les envoi avec les annexes par poste non? 

Je suis en plein dedans et même presque fini donc je voudrais savoir si je dois tout refaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MIMIMAD a dit :

Bonjour, Je me permet d' interrompre cette conversation, comment ça le dossier est électronique et les annexes envoi postal? Rassurez-moi on télécharge toujours les formulaires et on les envoi avec les annexes par poste non? 

Je suis en plein dedans et même presque fini donc je voudrais savoir si je dois tout refaire?

Merci

bonjour 

fais un p'tit tour sur ce lien je crois que tu trouveras les réponses à tes questions

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit : Salut, on fait un dossier par famille et on le soumet en même temps. Certains formulaires sont les mêmes pour le requérant et le conjoint et chacun remplit le sien.

A partir de ce début d'année, le dossier est electronique (=il se remplit en ligne), l'envoi des annexes reste postal.

Bonjour, Je me permet d' interrompre cette conversation, comment ça le dossier est électronique et les annexes envoi postal? Rassurez-moi on télécharge toujours les formulaires et on les envoi avec les annexes par poste non? 

Je suis en plein dedans et même presque fini donc je voudrais savoir si je dois tout refaire?

Merci

Eh bien non, pour le csq de travailleur qualifié, il existe maintenant 'mon projet Québec', un site web fonctionnant plus ou moins bien: désormais l envoi du dossier papier n existe plus.

De plus, le quota 2015-2016 vient de se finir et il faut s'attendre quelques mois la réouverture. Il est aussi bien possible que le principe du 1er arrivé, premier servi dans le quota soit remis en question à partir de la prochaine session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

et merci pour ta réponse. Nous attendons la prochaine session 2016/2017 car nous passons le TCF le 17 mars 2016. donc à la réception des résultats nous serons déjà hors délais pour le 31 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

et merci pour ta réponse. Nous attendons la prochaine session 2016/2017 car nous passons le TCF le 17 mars 2016. donc à la réception des résultats nous serons déjà hors délais pour le 31 mars.

De toute façon, il n est pas encore sur que le nouveau quota permette d envoyer les dossiers au 31 mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MIMIMAD a dit :

Bonjour, Je me permet d' interrompre cette conversation, comment ça le dossier est électronique et les annexes envoi postal? Rassurez-moi on télécharge toujours les formulaires et on les envoi avec les annexes par poste non? 

Je suis en plein dedans et même presque fini donc je voudrais savoir si je dois tout refaire?

Merci

Excuse moi, mais laisse moi un peu de temps pour arrêter de rigoler !

Ça va faire 2 mois que tu es inscrit sur le forum et tu ne sais toujours pas que maintenant la procédure est électronique ?

 

Pour la réactivité, on reviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du 17 février,  la création d un nouveau compte sur mon projet quebec sera à nouveau possible. 

La prochaine  session  se déroulera en Juin 2016 avec plus de 7000 dossiers admissibles. No stress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2016 at 11:43, masamax a dit :

A partir du 17 février,  la création d un nouveau compte sur mon projet quebec sera à nouveau possible. 

La prochaine  session  se déroulera en Juin 2016 avec plus de 7000 dossiers admissibles. No stress ?

Salut !

Donc si je résume bien :

le 17 février on pourra de nouveau créer notre compte pour qu'au mois de juin on envoie tout les documents scanés ?

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr le groupe, je suis nouveau et je me réjouis de faire partie du forum.Effectivement Flagie Le 17-18/02/16 on pourra de nouveau créer un compte Mon Projet Québec, remplir le formulaire en ligne, scanner tout support pour la prochaine session (été 2016), car la date précise de réception des dossiers n'a pas encore été confirmé pour le nouveau quota.

 

Modifié par matty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/2/2016 at 15:50, PhilMP a dit :

Excuse moi, mais laisse moi un peu de temps pour arrêter de rigoler !

Ça va faire 2 mois que tu es inscrit sur le forum et tu ne sais toujours pas que maintenant la procédure est électronique ?

 

Pour la réactivité, on reviendra !

Très drole,  on n'est pas censé tt savoir a, le forum est là pr ça! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

depuis aujourd'hui, je n'arrette pas de faire des allée et retour sur le site pour voir si on peux déjà s'inscrire sur mon projet Québec et rien encore ! Le retard  est surement du au nombreux click pour soumettre les dossiers !

par contre ou avez vous découvert la date du 17 février pour s’inscrire de nouveau sur mon projet Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Flagie,

Pour répondre à ta première question, il faut que le requérant principal ET le conjoint de fait remplissent un formulaire. Idem pour les documents requis.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ratonréal en regardant de nouveau j'ai compris ca !!je te remercie tout de même pour ta confirmation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, FLAGIE a dit :

Salut tout le monde !!

depuis aujourd'hui, je n'arrette pas de faire des allée et retour sur le site pour voir si on peux déjà s'inscrire sur mon projet Québec et rien encore ! Le retard  est surement du au nombreux click pour soumettre les dossiers !

par contre ou avez vous découvert la date du 17 février pour s’inscrire de nouveau sur mon projet Quebec ?

le site est planté, personne ne peut y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, auvergne a dit :

le site est planté, personne ne peut y accéder

j'ai bien vue ça ! en attendant on gagne du temps sur le rassemblement des pièces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant aussi le déblocage du site, Je lance un appel !!!

 

J'aimerais que quelqu'un ou une famille installer au Québec ou au Canada depuis peu ou pas, nous fasse part de son expérience : de la préparations des pièces à son arrivé au Canada avec ou sans difficultés.

 

Merci beaucoup !!! et bonne journée !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/2/2016 at 05:18, MIMIMAD a dit :

Très drole,  on n'est pas censé tt savoir a, le forum est là pr ça! 

 

Je vais tout de suite mettre les choses au clair :

- pas de langage SMS. Ici, on écrit en français. Sinon, ça va vite devenir un bordel sans nom qui amènera des quiproquos et les conséquences qui vont avec.

- le forum est indépendant du ministère. Si le forum n'existait pas, il faudrait bien que tu fasses l'effort de t'informer un peu. L'outil informatique est annoncé depuis plus d'un an. Il a du retard, certes, mais les réceptions des demandes ont été suspendues entre aout 2014 et novembre 2015, puis de début novembre 2015 à février 2016 pour permettre sa mise en place. Comment as tu pu rater ça ? As tu au moins une fois été sur le site du ministère ?

- le forum est une zone d'échange, de partage et d'entraide. Si tu te pointes, réclames, mais ne donne rien en retour, et qu'en plus tu cries haut et fort qu'on est là pour t'aider et rien d'autre, ça ne va pas être très apprécié.

 

Personnellement, quand je lis "on n'est pas censé tt savoir a, le forum est là pr ça! ", j'ai juste envie de te dire "je ne suis pas à ton service, débrouille-toi tout seul ! "

J'ai monté mon dossier tout seul, sans autre aide que les documents du ministère. Preuve qu'on peut s'en sortir sans être assisté.

Je suis ici pour avoir et donner le soutiens moral dans l'attente, mais aussi pour aider sur des questions qui manquent quelquefois de clarté pour les non-francophones de naissance car le jargon administratif français comme Québecois n'est pas facile à appréhender.

En revanche, mâcher le boulot pour des personnes qui ne font aucun effort pour s'informer au mieux : hors de question. L’assistanat est une plaie qui est en train de couler des pays comme la France. 

De plus, il faut garder en tête que la demande de CSQ peut s'apparenter à un concours : des dizaines de milliers de candidats, quelques milliers de places ... A ton avis, comment les candidats sont-ils choisis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement