Aller au contenu

CAQ/EIMT/PTT – Préparatifs pour un départ courant 2016


Oxhorn

Messages recommandés

  • Habitués
 

Salut Oxhorn, combien de temps a tu mis pour avoir la lettre d'acceptation, j'attends mon CAQ j'ai eu l'EIMT jeudi dernier, mais je me demande si je vais pas partir directement avec le CAQ et EIMT et faire les papiers sur place... 

Quand je relis ses messages, il a reçu le caq le 3 mars et la lettre d'acceptation le 12 donc c'est rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai reçu mon CAQ et EIMT de la part de mon futur employeur.

Par contre j'ai  1 conjoint qui aura un PTO et 2 enfants de 9 et 13 ans pour lesquels je dois demander un permis d'études. Par contre, faut-il demander également un CAQ pour études? Et si oui, y a -t- il des frais? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, L'albatros a dit :

Bonjour, j'ai reçu mon CAQ et EIMT de la part de mon futur employeur.

Par contre j'ai  1 conjoint qui aura un PTO et 2 enfants de 9 et 13 ans pour lesquels je dois demander un permis d'études. Par contre, faut-il demander également un CAQ pour études? Et si oui, y a -t- il des frais? merci de votre aide

Bonjour Albatros,. Si ce n'est pas indiscret ... Quand ta demande de PTT a-t-elle été déposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, twittemb a dit :

Bonjour Albatros,. Si ce n'est pas indiscret ... Quand ta demande de PTT a-t-elle été déposée ?

Je n'ai pas encore demandé mon PTT, car j'attendais d'avoir mon EIMT et CAQ. Je vais faire la demande sous peu. Et je pense de fait faire la demandedes CAQ études pour mes enfants. Par contre je crois qu'il n'y en a pas besoin pour le PTO de mon mari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'albatros a dit :

Je n'ai pas encore demandé mon PTT, car j'attendais d'avoir mon EIMT et CAQ. Je vais faire la demande sous peu. Et je pense de fait faire la demandedes CAQ études pour mes enfants. Par contre je crois qu'il n'y en a pas besoin pour le PTO de mon mari

Je voulais parler de la demande de CAQ en fait, quand ton employeur l'a-t-elle déposé ?

 

J'ai également des enfants ... il suffit juste de demander un permis d'etude sur le site du CIC non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, twittemb a dit :

Je voulais parler de la demande de CAQ en fait, quand ton employeur l'a-t-elle déposé ?

 

J'ai également des enfants ... il suffit juste de demander un permis d'etude sur le site du CIC non ?

En fait l'EIMT et le CAQ pour moi même ont été demandés  par mon employeur début février et reçu début avril. Pour mes enfants il faut le permis d'études et pour mon conjoint le PTO que je demande en même temps que mon PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je voulais savoir ce que vous aviez envoyé comme preuve financière pour un CAQ études pour enfant mineur, dans la mesure ou je vais partir en PTT ( que je n'ai pas encore demandé) que j'ai un contrat signé pour septembre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TheCCFamily a dit :

 

Salut Oxhorn, combien de temps a tu mis pour avoir la lettre d'acceptation, j'attends mon CAQ j'ai eu l'EIMT jeudi dernier, mais je me demande si je vais pas partir directement avec le CAQ et EIMT et faire les papiers sur place... 

 

Pas longtemps une semaine à peu près, j'ai même été étonné que ça soit si rapide je m'attendais plus à 1 mois.

Mais effectivement tu peux le faire directement là bas après la douane, ça va prendre un peu plus de temps, mais c'est tout à fait faisable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci jvais reflechir a la question donc :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux en attente du PTT, attention à faire la demande de l'imprimé SE 401 Q207 à votre assurance maladie pour éviter les délais de carence de trois mois.

Je me suis fait avoir, avec ameli.fr ils m'ont juste dit d'imprimer l'attestation qui n'a bien sûr rien à voir... C'est pas faute d'avoir expliqué, j'aurai du me déplacer mais j'ai tellement été pris de court...

 

Bref que cela vous serve au moins :)

 

Après, tout peut se faire par téléphone pour ceux de Montréal dès que vous arrivez téléphonez à : 514 864-3411 et pas besoin de prendre un RDV super long, il suffira dès réception du document par la RAMQ à faire une photo format Canadien (Jean Coutu ou autre pharmacie photo Française à proscrire !!) ensuite se rendre à un CLSC proche de chez vous avec la photo, permis de travail + copie du PTT et le document en question.

 

Les CLSC Montréal :

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/citoyens/Pages/points-service.aspx?RechrLieu=&Coord=erreurGeo

 

Bon courage à tous les PTTistes ;)

Modifié par Oxhorn
rajout de lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheCCFamily a dit :

ok merci jvais reflechir a la question donc :)

 

 

 

Surtout regarde mon dernier message sur la RAMQ pour les délais de carence pour pas te faire avoir comme moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le formulaire est deja pré-rempli a la maison ! on attends notre CAQ et l'achat du billet d'avion ! puis on se deplacera directement pour le faire signé ! 

 

Mais merci pour les infos des photos ça aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon je poste ici car je sais qu'il y a des personnes qui ont déjà rempli ce genre de formulaire pour le PTT.

 

Je ne comprends pas la différence entre les 2 types de documents à fournir :

 

- lettre de référence professionnelle

- Relevé d'emploi

 

Les deux parlent d'une lettre genre "certificat de travail" ... 

 

 

temp_image.png.59ac7a127053091d615a58ce9e120993.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Victorien56390 a dit :

Un mois que j'attends pour mon PTT et toujours rien, j'aurais dû le faire à l'aéroport ^^

 

Désolé pour toi :/ ça me conforte dans mon choix par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 mois c'est le délais moyen ... Ca va arriver dans les jours qui viennent.

 

j'ai déposé le mien y a 2j et je pars le 19 juin ... Ca va etre chaud niveau timing ! N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, twittemb a dit :

1 mois c'est le délais moyen ... Ca va arriver dans les jours qui viennent.

 

j'ai déposé le mien y a 2j et je pars le 19 juin ... Ca va etre chaud niveau timing ! N

 

Une fois la demande de permis faite en ligne, cela ne devrait pas t'empecher de voyager tranquille et de te presenter a l'aeroport.

Ils pourront toujours retrouver ton dossier dans leurs ordinateurs et poursuivre le traitement sur place au besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cool ... ca veut dire que dans 1 mois ca sera bon pour moi aussi :-)

 

tu reçois un mail avec un truc a imprimer et à filer à l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cool ... ca veut dire que dans 1 mois ca sera bon pour moi aussi :-)

 

tu reçois un mail avec un truc a imprimer et à filer à l'aéroport ?

Oui j'ai une lettre à donner à l'aéroport avec mon passeport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement