Aller au contenu

CAQ/EIMT/PTT – Préparatifs pour un départ courant 2016


Oxhorn

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

 

j'ai cherché les délais de traitement du permis sur le site du CIC canada ... mais pour la France c'est marqué "données insuffisantes" ! avez vous un ordre d'idée du temps de traitement ? j'imagine environ 1 mois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, twittemb a dit :

bonjour,

 

j'ai cherché les délais de traitement du permis sur le site du CIC canada ... mais pour la France c'est marqué "données insuffisantes" ! avez vous un ordre d'idée du temps de traitement ? j'imagine environ 1 mois non ?

 Oui, moins d'un mois pour une demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nasch12 a dit :
  • Bonjour a tous 

Je me permet de vous écrire sur ce forum car j'ai un souci avec ma demande de CAQ faite ce lundi en ligne en espérant avoir une réponse. Il se trouve que lorsque je remplissais ma demande, j'ai fait une erreur sur le montant de mes droits de scolarité annuel, et maintenant je me pose la question de si cela n'aura pas de conséquence négative sur la prise de décision. Dans la mesure ou ce n'est plus possible de modifier la demande.

 

merci d'avance

 

Je pensais que la demande de CAQ se faisait uniquement par l'entreprise qui souhaite t'embaucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Oxhorn a dit :

 

Je pensais que la demande de CAQ se faisait uniquement par l'entreprise qui souhaite t'embaucher.

c une demande de caq pour des etudes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis trop jaloux ... Ca va hyper rapidement pour toi ... Moi mon dossier de CAQ a été déposé fin novembre ... Et ma boite vient seulement de recevoir l'accusé de reception du ministere comme quoi mon dossier est complet !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, twittemb a dit :

Je suis trop jaloux ... Ca va hyper rapidement pour toi ... Moi mon dossier de CAQ a été déposé fin novembre ... Et ma boite vient seulement de recevoir l'accusé de reception du ministere comme quoi mon dossier est complet !!! 

 

C'est vrai que ça a bien suivi son cours pour moi, disons que j'ai été vraiment dans les délais annoncés. Je m'attendais à plus long pour l'acceptation du CIC, mais non ça n'a pas pris de temps...

Voilà j'ai déjà réservé un appart de manière temporaire, les choses sérieuses commencent... :)

 

Modifié par Oxhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le ‎12‎/‎03‎/‎2016 at 20:59, Oxhorn a dit :

Voilà lettre d'acceptation du CIC reçu, les choses sérieuses commencent !

Je pense partir mi avril le temps du préavis etc...

 

 

C'est bon mon EIMT est validée, le CAQ devrait arriver dans la semaine.

 

Pour le permis de travail tu disais avoir galéré Oxhorn peux tu m'en dire plus ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Je te dis ça demain pour la demande de permis de travail. Déjà enregistre toi sur MonCic. Ils vont te demander plusieurs questions réponses surtout rappelle toi de ce que tu mets car à chaque connexion il te demande la réponse des questions aléatoirement. Ensuite prépare déjà l'eimt copie passeport etc.. À plus tard pour la suite :-)

Envoyé de mon HUAWEI MT7-TL10 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/3/2016 at 16:05, Victorien56390 a dit :

 

C'est bon mon EIMT est validée, le CAQ devrait arriver dans la semaine.

 

Pour le permis de travail tu disais avoir galéré Oxhorn peux tu m'en dire plus ?

 

Merci

 

Salut @Victorien56390 voilà un imprime écran avec tous les détails :

 

- le CAQ

- copie passeport

- lettre de référence pro avec une feuille officielle logo etc.. nom coordonnées de l'entreprise adresse etc... Les postes occupés avec détails : nbre heures, salaire, avantages etc..., détail des postes avec les dates.

- preuve que vous répondez aux exigences offert : uniquement pour les emplois réglementés pour moi sans objet

- renseignement sur la famille : remplir le document référencé IMM5707 (père mère enfants marié ou pas etc...)

- EIMT

- relevé d'emploi : document spécifique au canada pour nous : sans objet

- CV

- Photo : il faut que la photo soit comme demandée (pixelisation etc...) taille 35x45 mm, normalisée (sans sourire, droit, etc) , numérisation en 600 pixel/pouce format JPEG/JPEG 2000.

 

Voilà j'espère que ça va t'aider car moi j'ai galéré heureusement que la personne qui me suit était là pour m'aider :)

 

Bonne journée et bon courage.

 

 

 

image008.thumb.png.7252a7cc691f2a4620169

Modifié par Oxhorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

@oxhorn je viens d'avoir mon CAQ la lettre de référence professionnelle c'est à demander aux employeurs ici en France ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les onglets indiqués sans objets comment as tu fais pour valider ta demande ? Car on doit forcement y mettre un document pour valider la demande.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard je ne reçois pas d'alerte sur ce topic.

 

La lettre de référence professionnelle oui c'est à ton ancien employeur de te la faire. Pour le contenu sans objet tu crée un pdf blanc avec sans objet. Prend LibreOffice et met sans objet tu l'exporte en pdf et tu le joins à la demande. C'est la solution que j'ai trouvé car effectivement tu ne peux pas laisser vide.

 

Je suis arrivé à Montréal hier, dans mon nouvel appart temporaire, voilà l'aventure commence !

 

Sinon quand tu arriveras à la douane à Montréal la fiche de douane tu la remplie à minima car bien sûr nous ne sommes pas concerné ou concerné à moitié par cette fiche, tu dis juste que tu viens travailler au Québec il va t'envoyer directement au bureau immigration numéro 1 juste en face.

Voilà félicitations à toi et à bientôt !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'attente à l'immigration n'est pas long, selon le monde bien sûr, ensuite n'oublie pas ta lettre d'introduction (lettre MonCIC) l'IMEI et CAQ, normalement l'IMEI et le CAQ ne servent pas mais on sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je n'avais pas attendu ta réponse et j'avais effectivement fait comme ça (document blanc lol)

Merci encore Oxhorn et bonne installation ! Tiens nous au jus !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, je n'avais pas attendu ta réponse et j'avais effectivement fait comme ça (document blanc lol)

Merci encore Oxhorn et bonne installation ! Tiens nous au jus !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2016 at 20:59, Oxhorn a dit :

Voilà lettre d'acceptation du CIC reçu, les choses sérieuses commencent !

Je pense partir mi avril le temps du préavis etc...

 

 

Salut Oxhorn, combien de temps a tu mis pour avoir la lettre d'acceptation, j'attends mon CAQ j'ai eu l'EIMT jeudi dernier, mais je me demande si je vais pas partir directement avec le CAQ et EIMT et faire les papiers sur place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement