Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By CobRex123
      Bonjour,
      Les personnes qui ont postulé pour la RP en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec voient le délais de traitement augmenter d'un mois encore. C'est la 4ème fois que le ministère allonge les délais de traitements de ces demandes.
      J'arrive pas à comprendre cette situation honnêtement, est-ce que c'est le Québec qui a fermé les vannes de l'immigration et le Canada est obligé de respecter ? Est-ce que quelqu'un a une idée claire de ce qu'il se passe ?

Merci
    • By brissoujojo
      Bonjour , 

Je voudrais savoir s'il est possible d'étudier en attendant sa RP.
      En fait j'ai envie de demander un permis d'études ( sachant que j'ai déjà un Permis Post diplome) pour faire un certificat.
      celà va til affecté ma résidence?

Merci 

• By HaythemTN
      Bonjour, 
      J'ai un permis de travail post-diplôme, je vais me marier sachant que ma demande de résidence permanente est en cours de traitement; 
      En faite ma question si je dépose pas  pas une demande de résidence permanente pour ma conjointe et j'avise juste l'immigration que ma situation familiale a changé est ce que ça retarde le traitement de ma demande ?
      Merci.
    • By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!

Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.

J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).

Qu’en est-il vraiment?

Merci d’avance!

PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Agnes_z
      Bonjour,

J'attends ma RP depuis février 2018 donc celle-ci ne devrait plus tarder (j'ai passé ma visite médicale en janvier 2019).
      Mais mes projets ont changés et je souhaite repartir en France - en essayant de me laisser au maximum la possibilité de re-revenir au Canada si j'en ai envie.

Je me pose beaucoup de questions :
      1. Puis-je attendre ma résidence permanente depuis la France ? Que va-t-il se passer lorsque je vais recevoir une confirmation que ma RP est acceptée ? Devrais-je rentrer au Canada dans un délai particulier pour valider ce statut ou puis-je garder uniquement cette confirmation pour une durée indeterminée en restant en France ?Dois-je forcément faire faire une carte de RP ? 

2. Que se passe-t-il si je perds ma RP en ne résidant pas assez au Canada en 5ans ? Est-ce que je peux la redemander ?

Merci de votre aide !
    • By pitchoulie
      bonjour a vous tous

je commence a perdre tous mes cheveux à force de me les arracher tant je fais de recherches. (Je pense que je ne sais pas chercher correctement)
      je vous expose mon problème et espère que quelqu un saura me repondre
      ma fille doit mettre en place sa demande de residente permanente pour le canada et souhaite s'y installer d'ici deux ans environ
      dans 2 ans je ne serai pas en core retraitée je n'aurai que 59 ans. J'aurai de quoi subvenir à mes besoins jusque ma retraite.
      je souhaite partir avec elle et sa fille mais ne sais sous quel statut
      2 solutions  s'offrent à moi
      si je fais ma demande d'AVE celle ci est valable 5 ans mais je dois quitter le territoire au bout de 6 mois  ( voyage en france  ou  aux USA quoique pas sure que ca marche )sans etre sure que les douaniers  me laisseront entrer à nouveau au cananda, ce  pendant 3 ans, date de ma retraite
      au bout de ces 3 ans dois je demander le statut de resident permanent?

ou puis je  demander des le depart  le statut de resident permanent tout en sachant que je ne fais pas partie de la classe d'age qui se fait embaucher.......

LE SUPER VISA  a aussi ete envisagé une fois que ma fille serait sur place mais ca implique qu'elle  puisse subvenir à mes besoins financierement.....

connaissez vous une solution a mon problème?

si oui merci de me la transmettre

• By Nakwenda
      Bonjour à toute la communauté du forum,

Je viens à vous car j'ai plusieurs questions quant à mon cheminement et autres. Je suis Français, diplômé en 2018 d'un baccalauréat en informatique de l'Université de Montréal et je poursuis actuellement des études en maîtrise à l'ÉTS.

1) Beaucoup d'étudiants étrangers de l'ÉTS m'ont dit que j'aurais dû faire ma résidence permanente depuis longtemps (avec mon bac québécois). Or, je lis sur ce lien que pour la demande de CSQ, il ne faut pas entreprendre de nouvelles études pour demander un CSQ. Comme l'été dernier, j'ai entrepris de nouvelles études en maîtrise (que je vais terminer fin 2019), j'ai demandé un CAQ et un nouveau permis d'étude, valide tout deux jusqu'au 31 août 2020 (date limite donnée par mon université, mais je vais finir plus vite ma maîtrise) et fait le choix de ne pas demander de CSQ. Pour autant, comme j'ai déjà un diplôme de baccalauréat québécois, et que tous mes papiers pour étudier sont valides jusqu'en août 2020, pensez-vous que je puisse entamer mes démarches pour obtenir le CSQ via le PEQ-Diplômé du Québec sans que cela invalide mon CAQ actuel pour ma maîtrise ?

2) Je suis détenteur d'un passeport valide jusqu'en mai 2022. Je n'ai pas envie qu'au moment où je demande un permis de travail post-diplôme ou une résidence permanente, tous mes documents expirent en 2022. Donc je pense renouveler mon passeport de manière préventive. Est-ce que si je renouvelle mon passeport aujourd'hui, mon CAQ et permis d'études ne seront plus valides jusqu'en 2020 et je devrais entamer de nouveau des démarches de prorogation de mon PE et de mon CAQ avec mon nouveau passeport ? Ou pourrais-je conserver mon permis d'étude/CAQ actuel avec mon ancien passeport ?

3) Étant étudiant français, j'ai une carte de RAMQ grâce à l'accord France-Québec.Tout étudiant est bénéficie du régime publique d'assurance médicaments jusqu'à 26 ans. À partir de cet âge, on est désinscrit automatiquement de ce régime publique. Suis-je tenu, en tant qu'étudiant étranger français de plus de 26 ans et plus, de devoir m'inscrire à une assurance médicament privée ?

Je vous remercie de vos réponses.
    • By Olivier229
      Bonjour à toutes et à tous.
      Vous vous portez à merveille j'espère?! En effet j'ai ouvert ce sujet car je souhaiterais postuler pour le PPICA, mais j'ai quelques préoccupations.
      Vous voudriez bien m'éclairer sur ces différentes préoccupations.

- Frais de traitement de dossier
      J'ai pu lire dans les démarches que les frais pour le traitement de ma demande serait de 1040 CAD (550 CAD pour le traitement + 490 pour le RP) ensuite dans le même tableau ils ont mis : Inclure votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal = 1040 CAD. Je vous rappelle que nous sommes 4: Moi, mon épouse et nos deux enfants moins de 18 ans. 
      Ma question est la suivante: - Combien dois-je payer exactement pour les frais d’études de dossier dans le cadre du PPICA ? est-ce 1040 CAD + 300 CAD (  à raison de 150 CAD par enfants OU (1040 x 2) + 300 CAD??

Merci pour votre réponse.
    • By Nathy07
      Bonjour à tous. 
      A tous ceux et celles qui ont choisi le NB

Cela fait juste une quinzaine de jours que je suis parmi vous sur le blog, je suis sûr que concernant ce sujet ( NB ) il y a eu beaucoup de questions qui se ressemble, je m'en excuse par avance.
      On se pose pas mal de questions concernant les dates et les dossiers, et vous.

Je me présente je m'appelle Nathalie nous sommes un couple marié avec deux ados, en procédure d'immigration RP pour le New Brunswick, ville choisis Edmundston.
      Notre envie et nos recherches sur le Canada ont débuté en 2016, grâce à un ami qui est sûr Québec depuis quelques années nous avons pu le questionner également.
      Nous avons participé à une journée mobilité en juin 2017 sur Lyon qui nous a permis de découvrir la province du NB. province qu'on ne connaissait pas, il faut dire que sur la toile on trouve beaucoup d'informations sur la province de Québec mais pas les autres provinces.
      Du coup suite à cette découverte notre cœur à pencher sur la province du NB.
      A partir de là tout a commencé, informations, sites, reportages, etc...
      Nous avons fait notre voyage exploratoire du 10 septembre au 6 octobre 2017. Comme tout le monde je suppose, le cumul des rdv des centres des nouveaux arrivants, des agences immobilières, des collèges, des banques, etc... nous avons eu la chance de faire plus de 4000 km et d'avoir visité le pourtour du NB. Nous avons eu la chance également de rencontrer des personnes installé depuis quelques années et des Canadiens. Ce qui est cool c'est que c'est des personnes avec qui nous sommes restés en contact encore aujourd'hui.
      Pour nos domaines d'activités, mon mari et plombier chauffagiste moi je suis assistante de vie mais très polyvalente également.
      Côté emploi:
      Nous avons effectué plusieurs démarches de la France et direct sur place, mais nous avons remarqué que les employeurs Canadiens préfère que vous ayez déjà votre RP beaucoup plus simple et moins coûteux pour eux.

Alors pour recap nos dates:

Journée mobilité en juin 2017
      Voyage exploratoire du 10 septembre  au 6 octobre 2017
      RDV dans les bureaux de Fredericton le 4 octobre 2017
      AR du compte-rendu du voyage exploratoire 28 Novembre 2017
      compte rendu de voyage exploratoire et plan d’établissement reçu le 20 Février 2018
      Acquittement des droits de Citoyenneté et Immigration 8 Juillet 2018
      Envoie du dossier provinciale et fédéral en juillet 2018 avec lettre d'appui de la province.
      Renseignements additionnels 30 Août 2018
      Confirmation de candidature à la province 18 septembre 2018
      Réception dossier NB  RP reçu le 21 Septembre 2018
      AR du dossier fédéral et compte lié le 28 Novembre 2018
      Courrier pour effectuer la biométrie le 19 Décembre 2018 fait le 3 janvier 2019

Voilà pour notre parcours.
      Voilà mais quelques questions...

Je suppose qu'ils doivent traiter les dossiers dans l'ordre d'arrivée ?
      Et vous où en êtes-vous dans votre procédure et combien de temps cela vous a pris ?
      Quel dossier d'immigration faites-vous et d'où partez-vous ?
      Quel domaine d'activité pratiquez-vous ?
      Question pour les personnes déjà installé avez-vous trouvé dans votre branche ou autre domaine d'activité ?
      Comment s'est passé votre arrivée et installation ? 
      Qui a passé sa visite médicale et comment cela s'est passé ?
      Si vous avez d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensé.    COOL     merci, Nathalie 

Que notre attente pas récompensé. 🦐
    • By theo68
      Bonjour à tous,

ceci est mon premier sujet sur ce forum, désolé si j'enfreins des règlements ou si je ne poste pas à la bonne place! Merci de m'en informer

J'ai obtenu un DEC technique à Montréal et je suis actuellement employé à plein temps avec un visa post études et ceci depuis plus de 12 mois.

Ma réflexion a abouti et je souhaite faire une demande de résidence permanente. J'en suis à faire ma demande de CSQ mais je ne sais pas avec certitude par quel chemin passer!
      Je comprends que je peux bénéficier du PEQ "Diplômé du Québec" mais aussi du PEQ "Travailleur étranger temporaire": est-ce que faire ma demande dans le cadre d'un PEQ plutôt que l'autre influence mes chances de voir ma demande de CSQ aboutir positivement? plus efficacement ou plus rapidement?

Est-ce qu'un CSQ obtenu dans le cadre d'un PEQ plutôt que l'autre influence ma future demande de RP?
      Par la suite, une fois mon CSQ obtenu, devrai-je faire ma demande de RP de type "Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec" quel que soit le PEQ dont j'ai bénéficié pour mon CSQ?

Merci de votre attention, je suis un peu perdu dans ces démarches...
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines