Aller au contenu

Je recherche des renseignements sur les villes de Windsor et Burlîngton


Jess74

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, Kimiley1 a dit :

Coucou j ai suivi le poste et j aimerais savoir si y'a des organismes qui aident pour l intégration des nouveaux arrivants surtout pour les démarches comme se loger, établir les documents nécessaires. Et avoir aussi une idée du coût des logements 

Un aperçu des prix :

https://www.kijiji.ca/b-2-bedroom-apartments-condos/oakville-halton-region/c214l1700277

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎11‎/‎2017 à 11:11, erictribalie a dit :

Et pour le cout des meuble j'ai aussi regarder sur le site de kijiji mais je voulais savoir s'il existe des magasin ou on peut acheter des meuble pas trop chaire car j'ai l'intention de tout acheter sur place en sachant que nous somme une famille nombreuse il va falloir pas mal de meuble LOL sur Mississauga de préférence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

 

J'ai vraiment adoré la lecture de vos échanges.

 

J'aimerai savoir si vous avez des informations sur la ville de KINGSTON ;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎25‎/‎11‎/‎2017 à 11:54, Jess74 a dit :

Et pour le cout des meuble j'ai aussi regarder sur le site de kijiji mais je voulais savoir s'il existe des magasin ou on peut acheter des meuble pas trop chaire car j'ai l'intention de tout acheter sur place en sachant que nous somme une famille nombreuse il va falloir pas mal de meuble LOL sur Mississauga de préférence

 

 

Salut.

 

Je ne connais pas la marque de meubles LOL, mais ici comme partout il y a IKEA qui est ouvert a toutes les bourses. Sinon il y a aussi KYSK, ou plus traditionnel il y a Leon's et The Brick.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎14‎/‎12‎/‎2017 à 02:53, eugeniewise a dit :

Bonjour

 

J'ai vraiment adoré la lecture de vos échanges.

 

J'aimerai savoir si vous avez des informations sur la ville de KINGSTON ;

 

 

 

Quel genre d'informations ? Je ne connais pas trop Kingston. Je sais juste que c'est sur le lac Ontario, entre Toronto et Montreal, et qu'il y a un penitencier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste savoir :Est ce un bon endroit pour un nouvel immigrant??? École, logement , coût de la vie... Bruyant ou pas,

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Le 2016-03-29 à 16:01, Niklasky a dit :

Oui il y a beaucoup d'entreprises a Burlington, Oakville et Mississauga. Beaucoup de sieges sociaux notamment (Ikea, Tim Hortons, Wendy's, etc), l'usine Ford, etc.

 

C'est tres dynamique economiquement et il y a de l'emploi, et je n'ai pas vu de discrimination contre les immigrants, mais comme ceux-ci doivent representer 45% de la population ici, ce n'est pas tres etonnant.

 

 

Bonjour Niklasky, je viens de lire avec attention cette conversation et je trouve vos conseils tres interessants. Mon compagnon a un emploi à Burlington et nous arrivons en fin d’année avec 2 enfants de 14 et 12 ans. L’agence de relocation nous a demandé ou nous aimerions vivre pour rechercher notre logement. Nous avons mentionné Burlington, Ancaster, Dundas et Waterdown, vu que nous ne connaissons pas la region et selon les conseils des collègues de mon compagnon. Auriez-vous d’autres endroits à nous conseiller dans ce coin sachant que nous ne recherchons pas la grande ville mais plutot un côté familial et vert (arbres, jardins) et non des résidences avec des maisons collées les unes aux autres et des trottoirs en béton. Ca nous permettrait de pouvoir élargir notre champ de recherche et nous donner plus de chances de trouver quelque chose. Les enfants seront scolarisés dans une école anglophone vu qu’ils ont grandi en Allemagne ou nous vivons depuis 20 ans et que leur francais suffit a l’oral mais pas a l’ecrit ou a la lecture. Si vous avez d’autres conseils qui vous viennent à l’esprit, je serais ravie de les lire. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de m'installer à Burlington avec ma femme et mes 2 enfants de 11 et 13 ans.

C'est un très beau coin avec beaucoup de verdures, activités pour enfants et familles, beaucoup d'entreprises, très dynamique. Les gens y sont très accueuillants et souriants.

Nous habitons à 10min à pieds de l'école, et avons tous les commerces et activités à proximité (à 10-15min à pieds ou quelques petites minutes en voiture).

Par contre, les loyers sont tout de même très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psych a dit :

Salut,

 

Je viens de m'installer à Burlington avec ma femme et mes 2 enfants de 11 et 13 ans.

C'est un très beau coin avec beaucoup de verdures, activités pour enfants et familles, beaucoup d'entreprises, très dynamique. Les gens y sont très accueuillants et souriants.

Nous habitons à 10min à pieds de l'école, et avons tous les commerces et activités à proximité (à 10-15min à pieds ou quelques petites minutes en voiture).

Par contre, les loyers sont tout de même très chers.

Salut Psych,

comment vous avez fait au niveau de la scolarité des enfants, immersion francaise ou anglophone? Vu qu‘ils viennent a peine de commencer l‘ecole, je serais interessée de savoir dans quelques senaines s‘ils se sont fait des amis facilement. Et puis par la même occasion vu que nous serons dans le même coin et avons des enfants du même age, on pourrait eventuellement faire connaissance dès que nous serons là. Contente de tous retours ou impressions que vous avez de la vie la-bas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, PtitCadichon said:

Salut Psych,

comment vous avez fait au niveau de la scolarité des enfants, immersion francaise ou anglophone? Vu qu‘ils viennent a peine de commencer l‘ecole, je serais interessée de savoir dans quelques senaines s‘ils se sont fait des amis facilement. Et puis par la même occasion vu que nous serons dans le même coin et avons des enfants du même age, on pourrait eventuellement faire connaissance dès que nous serons là. Contente de tous retours ou impressions que vous avez de la vie la-bas. 

 

Salut,

 

En fait, nous avons vécu 2.5 ans sur Montréal, et mes enfants avaient suivi leur scolarité en école anglaise.

Nous avons emménagé à Burlington il y a 2 mois, et mes enfants viennent de faire leur rentrée en école anglaise: nous avons fait le choix de ne pas les mettre en immersion française.

Ils se sont immédiatement fait des copains dans le quartier, et ont eu de nouveaux copains à l'école dès le premier jour.

 

Avec plaisir de se rencontrer lorsque vous serez arrivés.

Modifié par Psych
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

bonjour tout le monde, 

je serais un nouveau arrivant au canada et j hésite beaucoup entre plusieurs villes ( Ottawa, windsor burlington...etc) je me demande pourquoi personne n 'évoque la ville d Ottawa sachant quelle a bcp de qualité 

je suis banquier avec 8 ans d'exp

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

J'ai pris le temps de lire vos publications et retours d'expérience, les informations sur Burlington sont très utiles. Nous envisageons (couple + 1 enfant) de nous installer en Ontario l'automne prochain, mais à 3 mois de notre grand départ, nous n'avons toujours pas pris de décision quant à la ville de destination. Nous hésitons entre Burlington et Guelph. 
Est ce que le secteur de l'agro-alimentaire est abondant à Burlington ? A quel point le marché est Dynamique dans cette ville ? Un anglais fonctionnel est toléré ? ou une maîtrise parfaite est requise ? Les survival jobs sont dispo et facile à décrocher ?

Est ce qu'une navette (au quotidien) Burlington-Toronto est envisageable en voiture ? ou le trafic infernal me fera vite oublier cette éventualité ? 

 

En vous remerciant par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement