Aller au contenu

Retour en France... après 3 mois au Québec


sandbzh56

Messages recommandés

Nous sommes restés 5 mois au Québec " mon marie et mes enfants"  nous sommes rentrés en France après 5 mois.  Mon mari a été recruté au journées Québec de Paris pour un emploi fortement demandé au Québec ... je vais essayé de te dire  après un plus de deux ans que nous sommes rentrés en France et (oui déjà de te faire parts. de mes conclusions.

 

j'avais une période lunette noirs en France j'étais constamment négative sur tout j'avais tout le temps mal à la tête j'étais toujours fatigué bref sa n'allais vraiment pas j'étais insatisfaite de tout. Je me souviens que lorsque  nous partions prendre l'air en vacance dans d'autres pays je revivais je me sentais bien et j'avais la boule au ventre quand je rentré en France. 

 

Un jour mon mari me dit j'ai des info sur des emploi les fameuses journées Québec on tente l'aventure me dit il  

on se renseigne  donc comme la plupart nous avons préparés plus de deux ans notre venu pesé le pour le contre est ECT.

 

Et enfin un jour le départ nous sommes arrivés au Québec au mois d'octobre dans une ville comme toi que nous n'avions pas choisi PTT donc pas le choix cela va avec le permis.

 

Les premiers temps nous avons logé à l'hotel les deux premier jours seulement  pris en charge par l'employeur.

 

Nous avon trouvé un apart avons fait les démarches ect. La ville ne nous à pas plu l'appart non plus oui nous l'avons choisi mais la contrainte temps à fait accélérer les choses l'employeur de mon mari a changé une fois au Québec la date d'entrée dans l'entreprise et l'hotel sa coute très cher c'était le seul de la ville ....

 

 Mon mari à commencé son travail et il n'a vraiment pas aimé du tout les méthodes de travail les relations et le salaire qui n'était finalement pas à la hauteur.

 

Mes enfants étaient petits donc pas d'école maternelle comme en France il n'avait pas 5 ans mais 3 et 4 ans.

 

Les mois passés et peu à peu j'ai pris conscience de  combien j'aime la France et combien j'avais de la chance d'être né dans un pays comme la France et tous les avantage quelle  offre et la beauté de ces paysages et de touts ces petits détails == non elle n'est pas parfaite oui il y a beaucoup de problèmes /

 

Je veux ajouter et j'en fais mon mea culpa nous  nous sommes précipités sur une opportunité qui n'était pas si bonne pour nous mais bonne pour les employeurs.

 

Nous n'avons rien mais vraiment rien aimé au Québec et nous somme rentrés et je remercie chaque jour cette expérience courte que j'ai eu dans ma vie dans mon parcours je ne l'oublie pas j'en suis ressorti plus mature plus combative je suis plus calme et je relative et je recherche toujours du positif.

 

Avec cette  état d'esprit notre vie c'est amélioré mon Mari et moi même avons trouvé un CDI  en France oui sa existe encore lol avec un salaire top mieux que lorsque nous sommes parti et nous allons acheter notre maison à la campagne mes enfants ont repris le chemin de leur école tout va pour le mieux AVEC LES HAUTS ET LES BAS DE LA VIE.

 

Dans mon cas je suis partie pour de mauvaise raisons une fuite mais comme je le dit  plus haut cette expérience ma fait grandir et apprécie ce que j'ai.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Selma Lia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce témoignage ne va pas du tout dans le sens conseillé (fortement conseillé) du forum.
Un "youpi" arrive ici et témoigne qu'il est super trop heureux à pleurer d'être au Québec depuis 3 jours, qu'il aime trop le hockey et les nids de poule et tout le monde lui envoie des bisous.
Un "Calimero" témoigne qu'il est écoeuré et veut se barrer au bout de 3 mois et on lui lance des tomates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 17/2/2016 at 13:35, Jefke a dit :

A propos de vague, le graphique suivant schematise assez bien le cycle d'une immigration

cycle_Immigration.jpg

 

Mouais ..... Manque juste les dates sur la ligne d'abscisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement