Aller au contenu

Parrainnage bébé - RP en france


nanouquine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes actuellement RP en projet de repartir au Québec courant été 2016. En France, nous avons eu un bébé (8 mois) qui n'aurai donc aucun statut hormis touriste en revenant au Québec.

 

Il faut que je fasse une demande de parrainage mais il faut déjà être sur le territoire. Au vu des délais (16 mois), je me demande si il ne serait pas plus simple de commencer immédiatement en mettant une adresse au canada.

J'ai surtout besoin qu'il soit rapidement couvert par la ramq.

 

Quelq'un a t'il déjà eu ce soucis?

 

Par avance, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous sommes dans le même cas, RP tous les 2, nous avions prévu un départ en Mai 2016, mais un petit bébé à pointé le bout de son nez naissance prévu en Mai! Nous partirons donc en 2017. Mais même problème nous souhaiterions que notre enfant soit couvert par la RAMQ à notre arrivée.

Nous allons faire une demande de parrainage extérieur, car malgré les 16 mois annoncés normalement le délai de traitement pour le bureau de Paris est beaucoup moins loin. Cependant il faut une adresse au Canada lors de la constitution du dossier (demande de preuve de domiciliation sur la partie "Québéc").

Nous voudrions rester tous les 3 en France jusqu'à notre départ en espérant avoir la RP du bébé mais du coup nous sommes coincés!

Les assurances privées sont très onéreuses, et surtout pour un bébé...

La seule solution restante est que le papa parte quelques mois avant nous.

 

Quelqu'un aurait-il fait une demande de parrainage extérieur avec le répondant RP vivant en France? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez pas parrainer de l'extérieur. point!

il faut résider sur le territoire pour le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'on peut parrainer de l'extérieur si le bébé est en France et le papa au Québec là n'est pas la question!

Une enfant à charge peut être parrainé par un parrainage extérieur tant que le répondant vit au Canada.

La question est posée par rapport au fait de savoir si il existe des cas particuliers pour lesquels certaines personnes ont effectué leur démarche en étant hors Canada afin d'obtenir la RP pour un bébé accompagnant ses parents afin qu'il soit pris en charge au niveau de RAMQ!

Je pense que nous savons lire et que nous pouvons par nous même voir que pour effectuer une demande de parrainage extérieur d'un enfant à charge il faut que le répondant réside au Québec! Ce que nous recherchons via ce forum sont de témoignages de personnes qui sont passées par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je répondais à nanouquine qui voulait mettre une adresse alors qu'elle réside pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche juste une solution pour débuter le dossier et que mon bébé ne se retrouve pas en mauvaise posture si il est malade.

 

Apparemment on peux comme même débuter le dossier de parrainage en demandant une exception : 

 

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informés de la naissance d’un enfant en dehors du Canada après votre établissement en tant que résident permanent.

Pour que cet enfant obtienne aussi ce statut, vous devez soumettre un parrainage en sa faveur, dans la catégorie du regroupement familial. La trousse de demande ainsi que les instructions sont disponibles sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca

Veuillez noter qu’afin d’être éligible en tant que répondant, vous devez normalement résider au Canada au moment de soumettre le parrainage et ce, jusqu’à l’émission du visa de l’enfant. Selon les renseignements que vous nous avez donnés, ceci ne serait pas votre cas. Afin de vous assurer que la demande de résidence permanente de votre enfant puisse néanmoins être étudiée, vous devrez bien indiquer que vous souhaitez procéder avec la demande même si vous n’êtes pas éligible (Question n̊1 du formulaire IMM1344 Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement). Vous devrez également joindre à la demande de résidence permanente une explication écrite des motifs d’ordre humanitaire qui justifieraient une mesure d’exception.

Salutations distinguées, 

 

On peux peut être débuter le dossier avant de partir et le mettre à jours une fois sur le territoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, nanouquine a dit :

Je cherche juste une solution pour débuter le dossier et que mon bébé ne se retrouve pas en mauvaise posture si il est malade.

 

Apparemment on peux comme même débuter le dossier de parrainage en demandant une exception : 

 

Madame, Monsieur,

Vous nous avez informés de la naissance d’un enfant en dehors du Canada après votre établissement en tant que résident permanent.

Pour que cet enfant obtienne aussi ce statut, vous devez soumettre un parrainage en sa faveur, dans la catégorie du regroupement familial. La trousse de demande ainsi que les instructions sont disponibles sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca

Veuillez noter qu’afin d’être éligible en tant que répondant, vous devez normalement résider au Canada au moment de soumettre le parrainage et ce, jusqu’à l’émission du visa de l’enfant. Selon les renseignements que vous nous avez donnés, ceci ne serait pas votre cas. Afin de vous assurer que la demande de résidence permanente de votre enfant puisse néanmoins être étudiée, vous devrez bien indiquer que vous souhaitez procéder avec la demande même si vous n’êtes pas éligible (Question n̊1 du formulaire IMM1344 Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement). Vous devrez également joindre à la demande de résidence permanente une explication écrite des motifs d’ordre humanitaire qui justifieraient une mesure d’exception.

Salutations distinguées, 

 

On peux peut être débuter le dossier avant de partir et le mettre à jours une fois sur le territoire.

 

 

 

Autrement dit, vous voulez commencer votre vie au Québec par un mensonge. Votre bébé ne sera pas en mauvaise posture si vous lui prenez une assurance santé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement