Aller au contenu

préparatifs pour le dépare (Alger-Montréal)


Messages recommandés

Salut les amis en premier lieu j’aimerai bien partager avec  vous se dossier Le système de santé et les assurances au Québec  voici le lien   http://www.immigrer.com/fiche-thematique/2-le-systeme-de-sante-et-les-assurances-au-quebec/  comme ça vous comprendrai  le système de santé au Québec et pourquoi il est importent de s’assuré les trois premier mois surtout pour les familles avec enfants

Revenons à vos questions mes amis,  le forfait Pied-à-Terre il est de l’ordre de 597$ CAN  prix des services vous trouer tous les détails sur ce lien http://irisimmigration.com/

 Pour la location appart meublé temporaire un 4½ à Montréal ville entre 1300 et 1500$ CAN pour les banlieue c’est moins chers

C’est vrai que pour mon cas (02 adultes et 04 enfants) il faut s’assurer de l’accueil du transport et de l’appart, même pour les amis ou la famille c’est pas facile d’héberger une famille de 6 personnes. Mais les personnes seule ou un couple il y a plusieurs options.

Pour le cartier pour l’instant j’ai opté pour Ahuntsic ou Rosemont peut être ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci super sujet 

le départ ma famille inchallah juillet 

vos conseils SVP

préparation, affaires ,documents,..................................... pour une famille (un couple+un enfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, kimeche a dit :

merci super sujet 

le départ ma famille inchallah juillet 

vos conseils SVP

préparation, affaires ,documents,..................................... pour une famille (un couple+un enfant)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour chers forumistes, je suis en cours de processus et plus particulièrement en phase de passage de la VM prévue la semaine prochaine. ma question est la suivante : quelle est la validité du visa ? est elle calculée sur la base de la date de passage de la VM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wahyou a dit :

bonjour chers forumistes, je suis en cours de processus et plus particulièrement en phase de passage de la VM prévue la semaine prochaine. ma question est la suivante : quelle est la validité du visa ? est elle calculée sur la base de la date de passage de la VM.

 

 

Il y a des exceptions certes mais en général c'est 12 mois par rapport à la date du passage de la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, wahyou a dit :

bonjour chers forumistes, je suis en cours de processus et plus particulièrement en phase de passage de la VM prévue la semaine prochaine. ma question est la suivante : quelle est la validité du visa ? est elle calculée sur la base de la date de passage de la VM.

 

Salut

Validité des visas 12 mois à partir de la visite médicale si je ne me trompe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

un petit hors sujet.

 

vol promotionnel avec Air Couscous vers l'international: 50% pour les adultes et 75% pour les enfants. promo du 15/05 au 19/05 .

 

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour chers forumistes,  :j-aime:

 

Une petite question concernant l'inscription à la RAMQ (assurance):

on espère venir au mois d’août; en principe on doit s'inscrire à la RAMQ dès notre arrivée. Mais, pour mon cas personnel je vais rester juste une quinzaine de jours. Ensuite je dois retourner au pays pour une durée de 01 mois et 1/2 environ;

question: Est-ce que je m'inscrit dès mon arrivée c'est à dire en août ou bien j'attends de revenir la deuxième fois (c'est à dire en octobre ou novembre)? 

merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, noryati a dit :

Bonjour chers forumistes,  :j-aime:

 

Une petite question concernant l'inscription à la RAMQ (assurance):

on espère venir au mois d’août; en principe on doit s'inscrire à la RAMQ dès notre arrivée. Mais, pour mon cas personnel je vais rester juste une quinzaine de jours. Ensuite je dois retourner au pays pour une durée de 01 mois et 1/2 environ;

question: Est-ce que je m'inscrit dès mon arrivée c'est à dire en août ou bien j'attends de revenir la deuxième fois (c'est à dire en octobre ou novembre)? 

merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

   

D'après mes connaissances, il vaut mieux demander le NAS et vous inscrire à la RAMQ dès votre arrivée (ça prend 3mois pr recevoir les cartes). dc le temps que vous reveniez au qc vos cartes seront prêtes mais sinon il faut vous renseigner chez les organismes concernés. un autre petit détail à ne pas oublier, il faut penser à vous préscrire une assurance privé pour les délais de carence (pour vos 15 premiers jour). les consultations et hospitalisations coutent très chers

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Linda2015 a dit :

D'après mes connaissances, il vaut mieux demander le NAS et vous inscrire à la RAMQ dès votre arrivée (ça prend 3mois pr recevoir les cartes). dc le temps que vous reveniez au qc vos cartes seront prêtes mais sinon il faut vous renseigner chez les organismes concernés

Salut,

 

Le NAS, on obtient notre numéro au moment de l'inscription, cela sera un document papier. Il n'y a plus de carte. Donc il ne faut pas perdre ce document tant qu'on n'est pas certain de connaître son numéro par coeur! Il est recommandé également de ne pas avoir ce document sur nous au cas de perte ou vol de son portefeuille. Ce numéro, on le donne seulement à notre employeur, à la banque et bien entendu au gouvernement. On ne l'inscrit pas dans son cv.

 

On fait la demande de la RAMQ seulement quand on réside définitivement dans la province. Donc en retournant dans ton pays, tu ne résideras pas officiellement encore dans la province. Il faut avoir une adresse officielle dans la province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses à tous les deux.   

 

 Avant de retourner au pays j'aurai en principe un appartement où ma famille restera pendant que je ferais l'aller-retour; j'aurai donc une adresse fixe et officielle. En fait la durée de l'aller-retour pourra être plus courte si j'arrive à régler toutes mes affaires au pays;

Pour le délai de carence de 03 mois: je prendrai une assurance temporaire; je pense qu'il faut le faire aussi dès l'arrivée.  Mais la aussi ça s'embrouille un peu pour moi par rapport à mon   absence temporaire.  :unsure:   

Mais ma principale préoccupation est de savoir si je peux ou non m'inscrire à la RAMQ dès mon arrivée

encore merci de m'aider à y voir un peu plus clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, noryati a dit :

merci pour vos réponses à tous les deux.   

 

 Avant de retourner au pays j'aurai en principe un appartement où ma famille restera pendant que je ferais l'aller-retour; j'aurai donc une adresse fixe et officielle. En fait la durée de l'aller-retour pourra être plus courte si j'arrive à régler toutes mes affaires au pays;

Pour le délai de carence de 03 mois: je prendrai une assurance temporaire; je pense qu'il faut le faire aussi dès l'arrivée.  Mais la aussi ça s'embrouille un peu pour moi par rapport à mon   absence temporaire.  :unsure:   

Mais ma principale préoccupation est de savoir si je peux ou non m'inscrire à la RAMQ dès mon arrivée

encore merci de m'aider à y voir un peu plus clair.

 

Ouin tu aimes jouer avec le feu! Si le gouvernement réalise ton petit manège, tu risques d'avoir des problèmes avec la RAMQ, au minimum! Fais ce que tu veux, mais ici on ne joue pas avec les règles du style j'aurai un appartement, ma famille y sera mais moi je serai de retour dans mon pays!

 

Pourquoi alors ne pas tout simplement partir tout le monde en même temps 1 mois 1/2 plus tard quand toutes tes affaires seront réglées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Justement je ne veux en aucun cas faire ce qui n'est pas légal,ce n'est pas dans mes habitudes, ni jouer comme tu dis avec le feu, c'est la raison pour laquelle je me renseigne pour faire les choses justes et comme il se doit. 

L'option de reporter le voyage de toute la famille est une éventualité mais on a déjà  trouvé un appart qu'il faut occuper à partir du mois d'août....

Si je comprends bien, je reporte mon inscription à la RAMQ à quand je serais revenu pour rester définitivement. je pense que c'est la seule option;

merci pour votre aide à tous.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, noryati a dit :

 Justement je ne veux en aucun cas faire ce qui n'est pas légal,ce n'est pas dans mes habitudes, ni jouer comme tu dis avec le feu, c'est la raison pour laquelle je me renseigne pour faire les choses justes et comme il se doit. 

L'option de reporter le voyage de toute la famille est une éventualité mais on a déjà  trouvé un appart qu'il faut occuper à partir du mois d'août....

Si je comprends bien, je reporte mon inscription à la RAMQ à quand je serais revenu pour rester définitivement. je pense que c'est la seule option;

merci pour votre aide à tous.

 

 

 

 

Personnellement je ne vois pas du tout en quoi ça dérangerait le gouvernement si tu retournes au pays pr quelques jours, on peut bien avoir une urgence, non????? un ami à mon mari a eu son visa et parti au canada pour un mois (nov 2015 - Déc 2015) il est retourné depuis déc il est là il occupe tjrs son poste il est là car sa maman est malade, il veut pas la laisser seule. et pourtant il a bien reçu sa carte de rsident, pour la RAMQ je ne sais pas. mais madame il vaut mieux prendre contact avec la RAMQ. explique leur que tu retournes au pays pour des affaires, je ne vois pas ce qui est illégal du tant que la carte RAMQ ne sera disponible que 3 mois après, et puis bcp de raisons peuvent t'obliger à ne pas reporter le voyage (comme appart loué, billet pas cher ....) sincerment je ne vois pas en quoi ce sera illégal de retourner au pays. et puis la loi dit que pour preserver sa residence permanente il faut passer 2 ou 3 ans sur 5 ans au canada. contacter par mail la RAMQ, il vous en informeront comment faire, moi ce que je vous dirs c juste un point de vue. ne prenez pas de décision en tenant compte de ce qu'on vous dit, on vous donne juste des piste? sinon seul la gouvermenet et la RAMQ peuvent vous donnez l'info exacte

Modifié par Linda2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, noryati a dit :

Bonjour chers forumistes,  :j-aime:

 

Une petite question concernant l'inscription à la RAMQ (assurance):

on espère venir au mois d’août; en principe on doit s'inscrire à la RAMQ dès notre arrivée. Mais, pour mon cas personnel je vais rester juste une quinzaine de jours. Ensuite je dois retourner au pays pour une durée de 01 mois et 1/2 environ;

question: Est-ce que je m'inscrit dès mon arrivée c'est à dire en août ou bien j'attends de revenir la deuxième fois (c'est à dire en octobre ou novembre)? 

merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

   

 

Si je résume brièvement la chose :

 

-  Ton NAS (numéro d'assurance sociale) : tu le demanderas dès ta première entrée, tu l'auras le jour même chez Service-Canada.

 

-  Pour la carte de résident permanent : tu communiqueras avec CIC en leur fournissant ton adresse fixe. Ta carte tu las recevras dans ta boite 3à 4 mois après.

 

-  Pour la carte de la RAMQ. Tu appelleras la succursale de la RAMQ de ta ville le plutôt possible pour entamer ta souscription par téléphone car c'est ce délai là que la RAMQ s'y base afin de t'octroyer ta carte Soleil (le jour où tu les appelles). Ensuite il te donneront genre 10 max afin de te présenter à la succursale munie de ton dossier afin de finaliser ta souscription. Ta carte te sera envoyé le premier jour du 3ème mois par rapport à la date où tu les as appelé. Par exemple ton appel se fait en mois de septembre (quelque soit le jour), tu vas recevoir ta carte le 1er décembre. Sinon si penses que ton absence va être plus de 6 mois du Canada (car 6 mois d'absence ou plus du Canada = veut dire refaire ta carte et avec un nouveau délai de carence de 3 mois pour avoir la nouvelle), mieux vaut retarder ta demande de la carte RAMQ après ton retour définitive. Sinon si c'est juste pour 1 mois et demi, mieux vaut en faire cette souscription dès ton arrivée la première fois et puis ta carte sera prête 3 mois après et donc tu y seras présente pour la recevoir sur place, car le fait d'y être présente ou pas durant la période de carence n'influe en rien sur l'octroi de cette carte, du moment que tu n'es pas couverte jusqu’à ce que tu reçoive ta carte.

 

-  Pour l'échange du permis de conduire, mieux vaut attendre ton retour définitive car mis à part quelques pays qui ont des ententes avec le Québec et donc ils bénéficient d'échanges directs du permis de conduire, les autres nationalités doivent en faire l'échange de leur permis en passant l'examen théorique (le code) ainsi que l'examen pratique (de conduite) chez la SAAQ, bref cela prend un peu de temps si l'on comptabilise la révision et des séances envisagées de conduite ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Si je résume brièvement la chose :

 

-  Ton NAS (numéro d'assurance sociale) : tu le demanderas dès ta première entrée, tu l'auras le jour même chez Service-Canada.

 

-  Pour la carte de résident permanent : tu communiqueras avec CIC en leur fournissant ton adresse fixe. Ta carte tu las recevras dans ta boite 3à 4 mois après.

 

-  Pour la carte de la RAMQ. Tu appelleras la succursale de la RAMQ de ta ville le plutôt possible pour entamer ta souscription par téléphone car c'est ce délai là que la RAMQ s'y base afin de t'octroyer ta carte Soleil (le jour où tu les appelles). Ensuite il te donneront genre 10 max afin de te présenter à la succursale munie de ton dossier afin de finaliser ta souscription. Ta carte te sera envoyé le premier jour du 3ème mois par rapport à la date où tu les as appelé. Par exemple ton appel se fait en mois de septembre (quelque soit le jour), tu vas recevoir ta carte le 1er décembre. Sinon si penses que ton absence va être plus de 6 mois du Canada (car 6 mois d'absence ou plus du Canada = veut dire refaire ta carte et avec un nouveau délai de carence de 3 mois pour avoir la nouvelle), mieux vaut retarder ta demande de la carte RAMQ après ton retour définitive. Sinon si c'est juste pour 1 mois et demi, mieux vaut en faire cette souscription dès ton arrivée la première fois et puis ta carte sera prête 3 mois après et donc tu y seras présente pour la recevoir sur place, car le fait d'y être présente ou pas durant la période de carence n'influe en rien sur l'octroi de cette carte, du moment que tu n'es pas couverte jusqu’à ce que tu reçoive ta carte.

 

-  Pour l'échange du permis de conduire, mieux vaut attendre ton retour définitive car mis à part quelques pays qui ont des ententes avec le Québec et donc ils bénéficient d'échanges directs du permis de conduire, les autres nationalités doivent en faire l'échange de leur permis en passant l'examen théorique (le code) ainsi que l'examen pratique (de conduite) chez la SAAQ, bref cela prend un peu de temps si l'on comptabilise la révision et des séances envisagées de conduite ...etc.

Beau conseil que de dire de ne pas respecter les jours de présence dans la province. Donc tu lui recommandes donc de tricher et de s'inscrire à la RAMQ même si il quitte le Canada pour reourner dans son pays. Ouin avec tes conseils aussi honnête, j'espère qu'il va se faire attraper par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Linda2015 a dit :

 

Personnellement je ne vois pas du tout en quoi ça dérangerait le gouvernement si tu retournes au pays pr quelques jours, on peut bien avoir une urgence, non????? un ami à mon mari a eu son visa et parti au canada pour un mois (nov 2015 - Déc 2015) il est retourné depuis déc il est là il occupe tjrs son poste il est là car sa maman est malade, il veut pas la laisser seule. et pourtant il a bien reçu sa carte de rsident, pour la RAMQ je ne sais pas. mais madame il vaut mieux prendre contact avec la RAMQ. explique leur que tu retournes au pays pour des affaires, je ne vois pas ce qui est illégal du tant que la carte RAMQ ne sera disponible que 3 mois après, et puis bcp de raisons peuvent t'obliger à ne pas reporter le voyage (comme appart loué, billet pas cher ....) sincerment je ne vois pas en quoi ce sera illégal de retourner au pays. et puis la loi dit que pour preserver sa residence permanente il faut passer 2 ou 3 ans sur 5 ans au canada. contacter par mail la RAMQ, il vous en informeront comment faire, moi ce que je vous dirs c juste un point de vue. ne prenez pas de décision en tenant compte de ce qu'on vous dit, on vous donne juste des piste? sinon seul la gouvermenet et la RAMQ peuvent vous donnez l'info exacte

Wow il faut des jours de présence sur le territoire! On ne peut pas utiliser le principe de jours de carence afin de retourner dans son pays et attendre. Serait-il malade et qu'il veut profiter des 2 systèmes en même temps?. Wow belle mentalité que de vouloir appliquer les règles comme cela nous tente!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dentan01: qui a parlé d'  "utiliser" les jours de délai de carences "afin" de retourner dans le pays et attendre????? 

Quand tu dis "afin" tu prétends que c'est "dans le but de" ; or la question n'est pas là du tout! 

Tu semble être dans une zone de grand confort  pour ne pas comprendre que quand on s'apprête à faire le grand saut on est assez stressé et beaucoup de questions nous viennent à l'esprit et plus on s'approche de la date plus le stress augmente et on pose alors des questions pour être sûr de bien faire les choses et c'est à ça il me semble, qu'est dédié ce site. 

Veniziano (que je félicite au passage pour toute l'aide qu'il a apporté et qu'il apporte à tous)  et Lynda2015  (que je remercie également),  me disent simplement leur point de vue et ce n'est certainement pas pour m'inciter à faire ce qui n'est pas admis. Je ne doute absolument pas de leur honnêteté.  

 

Oui j'ai des affaires (imprévues au programme hélas!!!) qui m'obligent à retourner et je ferai tout mon possible pour raccourcir au mieux mon retour au pays; n'oubli pas que je laisse ma petite famille dans une ville et vie nouvelle etc... (seconde source de stress) et si je me dépêche de revenir c'est surtout pour eux!!! 

 

Bref, puisqu'il y problème, je m'inscrirai au retour et prendrai une assurance temporaire en attendant. je serai couverte pendant le délai de carence et c'est ce qui compte;

Pour moi, cette question est résolue et je vous remercie tous d'y avoir répondu avec autant de sincérité.

 

Merci aussi pour m'aider dans la planification des premières démarches (NAS etc....) ce site est une véritable aubaine à chaque étape du processus.  :j-aime:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement