Aller au contenu
  • 0

Tourisme: Pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans l’industrie touristique au Québec


immigrer.com

Question

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme prévoit que près de 50 000 emplois devront être comblés au Québec d’ici 2030. Cette donnée statistique s’explique d’une part par la croissance de l’industrie québécoise du tourisme et de la restauration qui entraînera la création de nouveaux emplois et, d’autre part, par le nombre élevé de postes laissés vacants par les baby-boomers qui prennent massivement leur retraite. On anticipe ainsi un rythme de croissance plus rapide que l’offre de main-d’œuvre prévue.

article.jpg

 

« Faites partie de la crème ! » avec l’ITHQ.

 


C’est dans ce contexte et pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre anticipée que l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) amorce sa campagne annuelle de recrutement étudiant sur le thème « Faites partie de la crème ! », et qui prendra fin le 1er mars prochain.

Pour en savoir plus, consultez le lien suivant : ithq.qc.ca/lacreme

Journée Portes ouvertes

Curieux de découvrir les installations de l’ ITHQ ainsi que d’échanger avec les professeurs, étudiants et diplômés travaillant dans l’industrie? Venez poser toutes vos questions et en apprendre plus sur leurs programmes en alternance travail-études lors de la Journée Portes ouvertes qui se tiendra le 9 février prochain, de 16 h à 19 h 30. Réservation fortement recommandée. 

Infos : www.ithq.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum je commence donc tout juste mes recherches pour tenter l'aventure québécoise !

Je suis diplômée dans le domaine du tourisme et travaille depuis 3 ans en tant qu'agent de voyage. 

Pensez vous que ce métier ou domaine professionnel est recherché au Canada pour me permettre  de travailler au Québec??

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

J'ai reçu l'autorisation de travailler au Canada il y a peu de temps. Je travail dans le secteur de l'hôtellerie restauration (en salle). J'ai une expérience de 12 ans dans ce domaine, dont deux années d'apprentissage. En revanche, je n'ai pas eu mon diplôme au terme de ces deux années, je voudrait donc savoir si le fait de ne pas avoir eu celui ci me poserait problème dans mes démarches de recherche d'emploi au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ils me font rire avec leur pénurie de main d’œuvre.  Des emplois exigeants, souvent précaires et souvent payés au salaire minimum voire moins pour les employés à pourboires, des horaires de fous... c'est évident que les candidats ne se bousculent pas aux portes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement