Aller au contenu

5 ans 1/2


eden05

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 10 minutes, eden05 a dit :

L'accouchement au quebec

 

j'ai pu faire une comparaison puisque mon 1er enfant est né en France.

Premierement: Tres difficile de trouver un gyneco pour me suivre (j'avais telephoné de la France pour en avoir un en arrivant) Parcours du combattant car ils ne prennent pas de femme enceinte quand grossesse deja avancée ... j'ai trouvé cela ridicule (et si on demenage c'Est pareil ?!du n'importe quoi)

et on trouve pas les meilleurs ,c'Est mon cas. Je n'avais pas le choix ,c'était la seule su Chul qui prennait!!!! Je passais ma vie dans la salle d'Attente ,en moyenne 4h avec ma fille de 8 mois... pour prendre mon poids et ma tension ,j'avais 25 min de marche puis 1h de bus pour y aller, tres difficile mais les gens tres courtois me laissaient la place pour m'asseoir dans le bus.... j'y suis allée 3 fois puis apres j'ai laissé tombé les rdv. J'ai attendu l'Accouchement.

J'ai accouché au CHUL de Quebec . Une équipe extraordinaire: infirmieres, sage femme, etudiant(e)s en medecine!!!!Tout s'y est bien passé (sauf gyneco) mais je trouve que ca va vite : tu accouches et merci aurevoir.Ma 1ere j'Ai accouché en France ,et là bas on montre mieux pour les bains, les soins..... Par contre j'ai eu la visite 2 fois à la maison d'une infirmiere : suivi du poids, taille... j'ai apprécié.

 

Mais j'ai rigolé car on dirait que les personnels hospitaliers ne sont plus habitués aux femmes qui accouchent naturellement. LOL.Panique en France et Ici.

Ce que j'ai apprécié ici c'est qu'on ne change pas de salle quand on accouche. La sage femme que j'avais était tres bonne, à mon écoute. La gynéco voulait une seule chose me faire une cesarienne (c'Est sur cela devait lui rappporter plus qu'un accouchement normal sans peridurale!!!!) mais grace à cette femme ,j'Ai meme pas reussi à avoir son nom j'Ai accouché comme je voulais! Pour faire simple et rapide mon bébé (je ne savais pas le sexe)  avait mis sa main sur sa tete du coup cela empechait les contractions, la sage femme a enlevé sa main... et quelques secondes apres mon fils naissait!!!

Pour notre part, ma femme a eu des services merveilleux, du début avec les consultations qui se passaient sur rendez vous avec très peux d'attente et un médecin fantastique. Le choix de l'accouchement fut laissé à notre décision et donc naturel et notre médecin nous avait demandé de si on voulait des choses spéciales comme bain remuant ou de la musique ou une position spéciale pour l'accouchement. Pour se préparer autant l'homme que la femme nous avons assisté à des cours prénateaux offert à coté de chez nous de plus un peu avant l'accouchement on nous a fait visiter l’hôpital et présenter les salles dans lequel cela allait se passer.

Pour ce qui est du jour à proprement dit, on étaient les seuls dans l'étage de la maternité alors on avait toutes les infirmières aux petits soin, j'ai jamais vu autant de sollicitude et j'avoue que je garde une tendresse profonde pour le personnel médicale qui étaient à notre coté. Le médecin et l'anesthésiste quelques heures après la naissance sont passé se renseigner si tout allait bien après la fin de leur chiffe.

Nous avions une chambre privative avec deux lits et le porte bébé entre les deux. Nous sommes reparti le lendemain à la maison et nous avons tous les deux eu l'impression de sortir d'un cocon.

Je ne parle bien sur que pour nous mais cela fut une très belle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-10 at 06:09, UnitedCanada_2015 a dit :

Pourquoi en Europe les voitures a transmission manuelle sont plus fréquentes qu'en Amérique du Nord, ca contredit ta théorie

ha ha ha très drôle, heuuu peut être par ce qu'une manuelle consomme moins qu'une automatique et que l'essence est là bas pas mal plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/2/2016 at 14:16, eden05 a dit :

En tout cas cela me fait rire.... j'ai lancé debat sur la langue....:D

ce n'était pas le but....LOL

 

j'étais juste parti sur le fait que c'est difficile de s'y faire... qu'on y pense pas quand on a  pas des enfants en age d'aller à l'ecole...

c'est sur si j'aurais pas d'enfants ,ca ne me tracasserait pas !!!

 

Je ne sais pas si c'est voulu mais celle là m'a fait mal aux oreilles !

Les "SI" n'aiment pas les "RAIS".

C'est ce que répétait la prof de ma fille en primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement