Aller au contenu

Souci avec Diplômes & Code CNP - Mon Projet Québec


IyedR

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, permettez moi d'abord de me présenter (même si je l'ai déjà fait dans la rubrique adéquate)

Je suis Tunisien âgé de 34 ans marié avec un enfant (1 an et demi) ma femme a 33 ans.

Depuis quelques mois maintenant, nous avons pensé à soumettre une demande d'immigration pour le Québec (étant donné que l'anglais est notre hantise)  ma femme a un diplôme Universitaire de Technologie en Système Électroniques spécialité Maintenance Informatique (BAC +3 en Tunisie soit l'équivalent d'un DEC au Canada si je ne me trompe pas) et elle travaille en tant que Technicienne en Informatique, elle est la requérante principale vu quelle travaille avec son diplôme depuis plus de 6 ans maintenant, moi  par contre j'ai un Diplôme Universitaire en Technologie en Génie Mécanique spécialité Construction & Fabrication Mécanique (par contre je n'ai jamais pu exercer avec mon diplôme d'ou le choix que ma femme soit la requérante principale) 

Nous avons passé tout deux un TCF Québec elle a eu : CO : C1 / EO : B2 /CE : C1 /EE : B2

Moi j'ai eu deux C1 en CO et EO 

Vous trouvez en pièce jointe un fichier excel avec nos points (calcul de points) 

J'ai du m'inscrire sur Mon Projet Québec et j'ai réussi à remplir la demande, par contre j'ai rencontré 2 problématiques:

1 - Lors de l'ajout du diplôme de ma femme, j'ai bel et bien trouvé l'institut d'où elle est diplômé mais pas son domaine de formation (image1,2 et 3) sur l'image 3 il n'y'a que ELECTRONIQUE ET INFORMATIQUE MEDICALES alors que comme cité plus haut elle a fait SYSTEMES ELECTRONIQUE SPECIALITE MAINTENANCE INFORMATIQUE ! Que devons nous faire dans ce cas ?

2 - Etant donné et comme cité aupravant ma femme est actuellement Technicien en Informatique (cité dans son fiche de poste et attestation de travail) je n'ai pas pu trouver un code CNP plus proche que le 2281 (Technicien de réseau informatique) pensez vous que cela pourra passer (image4)? 

J'espère que j'étais clair dans l'exposition de mes problématiques, et dans l'attente de vos suggestions.

Merci d'avance.

 

Calcul de points.png

image1.png

image2.png

image3.png

image4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

A mon avis, tu dois cliquer sur la case mon domaine n'existe pas dans la liste et saisir le nom du diplôme directement

Pour le code CNP je pense que c correct aussi. c le plus proche. En plus le code c juste pour s'assurer que ta profession n'est pas dans la catégorie D. Si tu veux quand même être plus précis tu dois voir la liste des tâches qu'elle fait (car ya pas de technicien informatique en général ici). Si elle est gestionnaire de base de données alors par ici son code CNP : http://www5.hrsdc.gc.ca/cnp/Francais/CNP/2011/ProfilAlphabetique.aspx?val=2&val1=2172&val10=G 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neila, merci pour ton retour.

 

Je vais faire comme tu m'as dis pour le diplôme, en espérant ne pas être obligé après à donner des explications par rapport à ça .

Concernant le code CNP, en effet, son métier actuel touche à tout (Réseau, Base de données,...) d'ailleurs ci dessous la liste de ces tâches comme citées dans son attestation de travail :

 

o   Assurer le fonctionnement des outils informatiques et s’occuper de leur entretien.

o   Signaler les anomalies ou les pannes dans le fonctionnement des équipements, apporter les solutions requises à une utilisation optimale.

o   Assurer un service de qualité pour toutes les opérations informatiques.

o   Gestion du réseau (WAN & LAN)

o   Administration des bases de données

 o  Gestion de tout ce qui se rapporte aux examens semestriels (planification, calcul des résultats …)

 

Dans l'attente de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rencontré le même probléme avec mon domaine de formation, alors j'ai  cliquer sur la case mon domaine n'existe pas dans la liste et j'ai saisi le nom du diplôme directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, HINDA KARIM a dit :

Moi j'ai rencontré le même probléme avec mon domaine de formation, alors j'ai  cliquer sur la case mon domaine n'existe pas dans la liste et j'ai saisi le nom du diplôme directement

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le souci n'étant pas de mettre cela dans le formulaire en ligne mais plutôt de ne pas être obligé après à démontrer que ce diplôme a bel et bien existé au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je reviens vers vous parceque j'ai du nouveau.

Je vais commencer par la bonne nouvelle, en effet, on a pu soumettre notre demande au mois d'Aout 2016, et nous avons payé les frais, on attends maintenant comme tout le monde la liste des documents personalisés.

 

Maintenant, la mauvaise nouvelle est que entre temps, et comme j'ai des doutes sur le diplôme de ma femme, on a envoyé le 3 Novembre une demande d'étude comparative, j'ai recu ce jour là réponse et il s'est avéré que son diplôme est considéré comme étant un diplôme à 0 points.

vous trouvez ci joint la réponse du MIDI (DEC Électrotechnique - Technologie de l'électronique )

Vous trouvez également ci joint l'ancien tableau de calcul de points, pensez vous que cela passera ou devrions nous passer les tests d'anglais, passer un sejour au canada, voir même envisager à avoir un autre bébé pour mettre toutes les chances de notre côté ?

 

a bons entendeurs.

IMG_7965.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Iyed, 

Je suis désolée pour les résultats de l'évaluation comparative de ta conjointe. Avec un 0 en domaine de formation combien as tu pu avoir comme score total ? j'ai Pas bien vérifié ton calcul mais il me semble que ta mis dans ton post au début que vous avez 74 points.
Si le calcul est bon (je pense que oui car y a que le domaine de formation qui était en doute) alors vous avez maintenant 74 - 12 points = 62 points très suffisants pour avoir les CSQ. Le seuil d'un couple est de 57 points.
J'espère que tu m'a compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/02/2017 à 14:28, IyedR a dit :

Bonjour,

Je reviens vers vous parceque j'ai du nouveau.

Je vais commencer par la bonne nouvelle, en effet, on a pu soumettre notre demande au mois d'Aout 2016, et nous avons payé les frais, on attends maintenant comme tout le monde la liste des documents personalisés.

 

Maintenant, la mauvaise nouvelle est que entre temps, et comme j'ai des doutes sur le diplôme de ma femme, on a envoyé le 3 Novembre une demande d'étude comparative, j'ai recu ce jour là réponse et il s'est avéré que son diplôme est considéré comme étant un diplôme à 0 points.

vous trouvez ci joint la réponse du MIDI (DEC Électrotechnique - Technologie de l'électronique )

Vous trouvez également ci joint l'ancien tableau de calcul de points, pensez vous que cela passera ou devrions nous passer les tests d'anglais, passer un sejour au canada, voir même envisager à avoir un autre bébé pour mettre toutes les chances de notre côté ?

 

a bons entendeurs.

IMG_7965.JPG

Dans la partie II du tableau intitulé: diplome du quebec ou équivalent: DEC Technologie de l'Electronique donne 6 points au requerant principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 2/3/2016 at 2:13 PM, IyedR said:

Bonjour,

Merci pour votre réponse, le souci n'étant pas de mettre cela dans le formulaire en ligne mais plutôt de ne pas être obligé après à démontrer que ce diplôme a bel et bien existé au bout d'un certain temps.

On va peut être te demander en format photocopie une "Description du programme d’études suivi (conditions d’admission,
durée officielle, description des cours)" quand tu auras la liste personalisée...

Moi même j'ai eu ce problème et j'ai coché la case "Mon diplôme ne figure pas dans la liste".

Je crois bien que Mon Projet Québec doit mettre la liste des diplômes à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la partie II du tableau intitulé: diplome du quebec ou équivalent: DEC Technologie de l'Electronique donne 6 points au requerant principal

Bonsoir sur mon évaluation comparative le Master 2 équivaut à la maîtrise au Québec cela me donnera combien de point pour niveau scolaire ? ?? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement