Aller au contenu

Bientôt 7 ans ici au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière


sffflm

Messages recommandés

Ben tiens, 

je suis un peu triste, on à tous pris la défense de l'auteur qui ne continue pas son histoire.

Même si je peux comprendre la frustration et le temps que ça prend, pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de partir (pas de diplôme, 3 enfants, une femme qui aime la Belgique...).

C'est du rêve que tu nous écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, 

je suis un peu triste, on à tous pris la défense de l'auteur qui ne continue pas son histoire.

Même si je peux comprendre la frustration et le temps que ça prend, pour ceux qui comme moi n'ont pas la possibilité de partir (pas de diplôme, 3 enfants, une femme qui aime la Belgique...).

C'est du rêve que tu nous écris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2 février 2016 at 21:51, sffflm a dit :

Je vais vous donner un peu plus de renseignements, mais je ne trouve pas 2 minutes pour me mettre devant le PC. 

Puis écrire sur le téléphone cellulaire, c'est pas génial :P

 

Je vais tout de même prendre un petit moment pour raconter notre histoire ;)

Certainement pas tout aujourd'hui, mais je vais essayer d'en relater une partie.... 

Après les looooooongues démarches par lesquelles nous devons tous passer, avec nos Visas en poches, nous avons décidé de tout vendre pour repartir à 0. Puis nous pensions aussi que de garder un pied à terre en France, ne nous permettrait pas de nous libérer l'esprit complètement pour pouvoir nous intégrer totalement. 

Aujourd'hui, je pense encore que c'était un bon choix, malgré quelques détails qui auraient pu changer bien des choses..... 

Je pense par exemple au désir de vouloir partir au plus tôt, ce qui a entraîné des braderies monumentales au moment de se départir de nos choses. La vente de nos voitures, ma moto, notre maison..... 

Au final, si nous avions pu prendre le temps, nous aurions pu vendre à de meilleurs prix et nous aurions eu une plus grosse enveloppe en arrivant ici

 

Bref, malgré nos braderies, l'enveloppe était suffisamment grosse pour envisager d'acheter d'acheter une maison. 

Nous sommes donc venu en voyage éclair avec mon épouse pour trouver notre maison 1 semaine avant notre départ definitif avec nos 3 enfants, notre chien et nos 2 chats :D

En passant, il existe un site super pour commencer les recherches depuis internet : www.realtor.ca

L'avion pose ses roues à Montréal, après 7 heures de vol environ et nous pensons déjà à quitter l'aéroport en direction de notre nouveau village...... 

Nous ne pensions pas que l'immigration allait nous garder jusqu'à 23h......

Je passe les péripéties avec la location de la voiture.... Quoique non, faut que je vous raconte ça :P

 

Je vous rappelle que nous sommes 5, avec toutes nos valises un chien et 2 chats...... 

Ca veut dire qu'avant de partir j'ai loué ce qui se fait de plus Grrroooos! 

Je les appelle donc comme convenu et ils nous arrivent avec une toute petite voiture dont je ne me souviens plus la marque!

On a encore perdu 1 bonne heure avec cette histoire.... 

 

Ce soir là après tout ce long voyage et ces longues heures d'attente, nous récupérons notre grosse voiture en direction de notre adresse de vacances pour 15 jours, car notre maison ne sera libre que dans 3 semaines..... 

Il pleut comme le poing et je comprends dès ce moment la signification dette expression! 

Un Whisky aurait été plus approprié pour arroser notre arrivée :D:D:D

Finalement pendant le trajet, nous appelons notre agent immobilier qui a dû regretter de nous avoir laissé son numéro privé.....  Je vous rappelle qu'il est environ 1h du matin..... 

Il nous annonce alors que de notre postion à notre lieu de vacances, nous devons encore compter 1 bonne heure de route sous cette pluie, puis pour couronner le tout, le monsieur m'annonce qu'il n'y aura pas d'eau car ils ont eu un bris et que ce sera réparé dans la semaine..... 

 

Nous prenons donc la décision de nous arrêter au premier motel que nous allons croiser, mais nous nous sommes fait refuser 2 fois, car ils ne voulaient pas accepter les animaux même si ils restaient dans leurs caisse de transport.... 

Le 3ème a été super et a accepté et nous avons pu alors nous battre pour savoir qui allait prendre la première douche :P:P:P

Je vais continuer notre histoire un peu plus tard...... 

Merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 05:27, sffflm a dit :

- Les oeufs, vous les voulez miroir? 

 

Ca se fait aussi en France des oeufs miroirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 00:10, juetben a dit :

Ben tu sais tu veux donner des conseils aux futurs immigrants alors pourquoi ne pas utiliser les termes adéquats pour que justement ces futurs immigrants savent ce qu'il en est réellement ? 

 

En passant l'ensemble des messages que je t'ai adressé étaient polis et respectueux alors tes remarques dans tes réponses sont vraiment déplacés et insultantes! Cela te donne quoi de me répondre ainsi?

 

Si tu n'as pas tout compris, arrête de le critiquer. J'ai tout compris et je pense ne pas être la seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage ya pas eu de suite grrrrrrr!

belle est votre histoire et récit merci j'ai voyagé a travers et entre chaque lignes, MILLES MERCI!

:j-aime:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce partage sffflm en tout moi je voyage a travers ton récit merci encore et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement