Aller au contenu

Bientôt 7 ans ici au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière


sffflm

Messages recommandés

Sffflm, à mon avis Juetben a gardé la mentalité plus française que canadienne.

Moi aussi je prends du plaisir à découvrir tes aventures. Ne tiens pas compte des emmerdeurs, laisse les dire et ignore les, et ce pour notre grand plaisir... :)

JE vous rejoins du reste, j'ai visité plusieurs fois le Québec et Ottawa, je rêve de m'installer à Gatineau (j'adore le monde anglophone) mais... mon épouse ne partage mes mes envies, c'est bien dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12 février 2016 at 14:39, lafloamarseille a dit :

Ras le bol. Tjs le meme schemas, on ne peut pas s exprimer librement sur ce forum sans se prendre des remarques et reflexions désobligeantes c est penible !! Pfff ne t occupes pas d eux et continue pour ceux qui apprécient. Je te remercie du temps'passé à nous relater ton histoire.

C'est vrai ca... j'ai fait une remarque polie et je me fais par la suite traiter de Mister je sais tout, d'intelligent, de pas de vie, d'emmerdeur... au final je me demande bien qui sur ce sujet à vraiment eut des remarques désobligeantes... tu parles de pouvoir s'exprimer librement sur le forum mais critique quand cela ne va pas dans le bon sens! Merveilleuse liberté!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Jonathan Chopplet a dit :

Sffflm, à mon avis Juetben a gardé la mentalité plus française que canadienne.

 

Et c'est quoi exactement? Encore une fois j'adore le fait de voir des défenseurs de la liberté d'écriture sur un forum traiter les autres d'emmerdeurs! Mon seul tort à donc été de dire que généraliser une mise de fonds de 50% pour les RP c'est faux et que c'est uniquement son cas et non l'ensemble des rp... méchant tort! C'est vrai qu'après plus de 13 ans ici je ne dois rien connaître d'ici... Je n'ai jamais aider des immigrants à trouver un logement, travail, en faire engager pour obtenir une carte de compétence, les référer pour un emploi, je ne me suis jamais impliqué comme bénévole pour des événements communautaires... en bref sur une simple remarque sur un forum PUBLIC tu me juges et juges mon intégration de plus de 13 ans ici! Une simple remarque générale devient un flot d'attaques et insultes personelles... au final je me demande bien qui vous réellement les personnes à plaindre ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a compris votre point de vue. Veillez à ne plus polluer le topic d'autres. Que cherchez-vous à la fin ? On a compris votre poste de vue. 

 

Lâchez l'affaire svp. Je ne suis pas le seul que ça dérange. Peut-on en revenir à l'expérience partagée par l'auteur du topic ? Si vous le désirez je vous invite à créer votre propre page sur les crédits des immigrés ou rp au Québec, vous aurez tout le loisir d'échanger vos expériences et points de vue avec d'autres internautes. Vous conviendrez que ce n'est pas le sujet ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Polluer... regarde le nombre de posts qui critiquent mon simple avis... ben j'appelle cela tout autant polluer! Si vous ne voulez pas d'avis contradictoires n'ecrivez tout simplement pas sur un forum public et ne défendez pas la liberté d'ecrire en traitant des personnes qui expriment un point de vue différent d'emmerdeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui refuse de partir, qui insisté et empêche l'auteur de continuer, qui persiste et signe, c'est un emmerdeur. Sur ce, j'ai compris votre point de vue, vous le mien, arrêtons d'epiloguer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profession:foreman, fouetteur de gars, emmerdeur, sous directeur, aviseur technique, assistant personnel du grand boss, bref... tous les petits noms que mon patron me dit!

son patron le décrit bien comme emmerdeur aussi lol

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je lisais cette histoire tout comme vous autres, et cette histoire de mise de fonds m'a aussi interpellé tout comme Juetben. Je trouve normal qu'il corrige cette info, à moins que vous vouliez qu'on vous raconte des histoires et pas une histoire.

 

Juetben, laisse tomber. Ils adorent les histoires ces gens :)

Modifié par Sarayoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le gars raconte juste comment ça s'est passé pour lui y'a 7 ans. les choses ont changé depuis et personne dit le contraire.

au lieu de dire que ce qu'il raconte est faux, faut juste lui dire que c'est différent aujourd'hui. pas compliqué messamble..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Automne a dit :

le gars raconte juste comment ça s'est passé pour lui y'a 7 ans. les choses ont changé depuis et personne dit le contraire.

au lieu de dire que ce qu'il raconte est faux, faut juste lui dire que c'est différent aujourd'hui. pas compliqué messamble..

 

 

Je suis arrivé il y a plus de 13 ans et ''les RP'' n'avaient pas besoin de 50% non plus... je dis juste que lui avait besoin de 50% et non les RP qui ont besoin de cela... mais faut croire que lire comme il faut c'est assez difficile sur ce forum mais l'insulte rapide (je ne dis pas cela pour toi...)

 

Une fois de plus si on ne veut pas d'avis contraire on n'ecrit pas sur un forum public en demandant uniquement des réponses qui brossent dans le sens du poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu on essaie de te dire c est que les details vrais faux errones obsoletes en fait on s en fout. C est pas ce qu on recherche quand on s attarde a lire ce genre de recit mais plutot le ressenti l emotion. Tout ce qui nous attend de bon et de moins bon. Tu comprends ? Les petits details comme celui que tu as relevé que tu ai raison ou non ne nous importent peu dans ce genre de recit ca on les trouvera dans le forum. On veut juste lire. Je te dis ca avec le ton le plus cordial qui soit je te le jure sincèrement. On s en fout. Alors on lache l affaire et on le laisse tranquillement finir son recit sans relever chaque detail qui nous chagrine. Si il y en a trop qui te genent ou te rendent la lecture insupportable alors change de post, c est ce que je fais. Et lui sera LIBRE d ecrire ce qu il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai régal ce récit ! J'ai hâte de lire la suite.

D'autant que je suis en train de préparer mon dossier pour le déposer en Avril 2016 (travailleur autonome)

Moi aussi je veux tout vendre et ne rien laisser en France.

Au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre du temps pour nous raconter ton histoire 

 

On veut la suite ... J'ai hâte de lire la suite ... Ignore tous ces gens qui polluent ce fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci à tous pour les commentaires reçus sur ce forum et pour tous ceux qui ont pris le temps de m'écrire en privé:P

J'avais mis de côté l'idée de poursuivre mon histoire, mais je suis heureux de voir qu'il y a des personnes qui ont de l'intérêt sur mon expérience.

Je précise à nouveau que c'est MON expérience et que ce que je relate est MON histoire... Maintenant si quelqu'un a vécu quelque chose de différent, il est en droit de le signaler, mais il y a des manières pour dire ça. On peut discuter échanger, mais en aucun cas arriver avec SA vérité.... J'espère que certains comprendrons la petite nuance et sauront placer des commentaires intelligents au moment venu:).

Je reviens très bientôt pour vous raconter notre magnifique rencontre avec Danielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sffflm J'ai tellement hâte de découvrir la suite de vos aventures !

 

J'apprécie beaucoup comment tu racontes tout ça c'est super amusant à lire ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'adore votre histoire ainsi que votre façon de la relater!!  J'espère pour voir lire la suite bientôt!

En attendant la suite,  je souhaite à tous et toutes une agréable nuit ou journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le lendemain matin, nous sommes encore réveillés à l'aube, car le décalage horaire se fait encore ressentir... Nous nous questionnons encore sur notre rencontre de la veille et nous cherchons à savoir ce que cette dame a derrière la tête.

Nous avons pensé à tout... Elle va certainement vouloir nous vendre quelque chose, ou alors elle va vouloir nous embarquer dans une quelconque secte... On ne sait plus ce que nous devons faire... Vous auriez fait quoi vous????

Finalement, nous nous sommes décidé à aller rendre visite à Danielle et partons donc à l'aventure.... Première lumière à droite.... un peu plus nous passons de la banque qui m'a volé et qui m'a demandé un apport de 50%.....  1000 excuses, c'était plus fort que moi :P

Nous rentrons dans le quartier indiqué la veille. C'est un petit lotissement en cul de sac qui longe la rivière. À notre arrivée, nous restons en admiration devant un écureuil qui se promène devant notre voiture. Nous nous arrêtons et nous essayons de le prendre en photo, mais monsieur a décidé à jouer avec nous et nous amène jusqu'à un gros corbeau. Au final, le piaf était tellement gros que nous l'avons lui aussi photographié... Les parfais touristes! 

Après la séance shooting photo, nous arrivons au numéro 18 de la rue de Danielle. C'est une petite maison accueillante à côté d'un parc de jeux pour enfants, avec un magnifique et gigantesque érable dans le jardin qui assure un coin de détente et de repos à l'ombre de ce magnifique feuillage...

L'érable est un arbre que nous aimons beaucoup et encore plus depuis que nous avons dans l'idée de pouvoir venir nous installer au Canada. Je ramasse alors une feuille que je vais conserver entre 2 pages d'un cahier. Il me semble que cette feuille doit traîner quelque part encore aujourd'hui dans ma maison:lol:

Nous tapons à la porte et elle ne tarde pas à s'ouvrir. Danielle nous accueille avec un sourire plein de joie et d'énergie et nous invite à rentrer chez elle.

Nous sommes toujours au stade des questions... Danielle nous invite à nous asseoir pour prendre avec elle une petit déjeuner. Elle nous sert un café accompagné de petits crêpes accompagnées de sirop d'érable.

Je suis un peu gêné de lui dire que je n'apprécie pas vraiment le sirop d'érable, car j'en avais goûté en France et je n'en avais pas gardé de bons souvenirs:blush:

Tout en faisant connaissance et en répondant à toutes les questions de Danielle, nous commençons à manger ces petites crêpes... Mon palais apprécie énormément ce que je viens de lui donner!!!

Mes amis, le sirop d'érable d'ici n'a rien à voir avec le sirop que j'ai pu goûter en France. Je me souviens de cette couleur de caramel brûlé et un aspect épais.... Berkkk!!!

Celui ci est clair et on peut même voir au travers du contenant. Il a un gout sucré mais pas trop... tout une finesse indescriptible:D

La conversation va de bon train et nous posons de part et d'autres des questions et devant la sympathie et le côté naturel de Danielle nous oublions petit à petit toutes les craintes que nous avions.

Après le petit déjeuner, nous sommes invités à faire une ballade en voiture pour visiter la région, histoire de nous donner un peu plus le l'envie de venir nous installer ici:P.

Notre excursion nous fait voir que la nature se trouve à proximité de la ville et nous apercevons quelques chevreuils au loin et sentons pour la première fois l'odeur particulière de la mouffette!

La mouffette c'est ce que nous voyons dans les dessins animés et que l'on confond avec le putois. C'est l'animal noir et blanc qui laisse une odeur qui n'est vraiment pas agréable:wacko:

Nous voyons aussi un vol d'outardes qui part migrer vers une région un peu plus chaude car nous approchons de la période froide...

Le soir venu, après avoir quitté Danielle à qui nous avions promis de lui donner des nouvelles dès notre retour en France, nous pensions à la gentillesse incroyable de cette dame que nous ne connaissions pas et qui a tout fait pour rendre notre journée inoubliable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • Habitués
Le 1/2/2016 at 06:23, sffflm a dit :

Voilà presque 7 ans que nous sommes installés au Québec  ;)

Pour les intéressés, je pourrais raconter notre histoire, mais pour en revenir à mes impressions, après ces quelques années, je peux affirmer que nous avons fait un excellent choix. 

Mes 3 enfants, ma femme et moi même sommes heureux de notre décision de venir ici. 

Pour rien au monde je ne reviendrais en arrière. :j-aime:

:j-aime:  C'est cool.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement