Aller au contenu

Bientôt 7 ans ici au Québec, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière


sffflm

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 17 minutes, kobico a dit :

 

Juetben, tu as tort parce que c'est pas mal plus compliqué qu'une question de mise de fond et de statut. Si en 2002, il était possible d'acheter avec "zéro comptant", cela ne veut pas dire que c'était valable pour un RP fraîchement débarqué, cela ne veut pas dire non plus que les programmes actuels où les RP récemment  arrivés (moins de 3 ans) peuvent acheter avec 5% ou 10% de mise de fonds selon le cas, un emploi très récent et un historique de crédit insuffisant existaient lorsque lui a voulu acheter en 2008 ou 2009. À l'époque, c'est un programme de prêt-équité qui était en vigueur et la mise de fonds minimale exigée était bien 50%. 

 

Aussi, depuis le 1er juillet dernier, la règle est 5% de la première tranche de 500,000$ et 10% de la tranche additionnelle jusqu'à 1 million. Donc, pour un achat à 600,000$, la mise de fond minimale requise sera de 35,000$ ( 5% de 500,000$ + 10% de 100,000$) et non pas 60,000$ (10%) comme tu l'as écrit. 

 

:hi:

Effectivement kobico, je suis arrivé en 2009 avec "0" emploi récent sur le territoire et "0" historique de crédit, ce qui est en effet le cas de tous les RP le jour de leur arrivée ;).

Je trouve dommage d'insister autant et de laisser croire que l'on peut arriver ici et s'acheter ce que l'on veut avec rien en poche...

Mon but est d'aider au maximum et non pas de créer de fausses illusions...

Merci kobico pour tous ces détails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, sffflm a dit :

T'as raison l'intelligent! Ça aurait avancé beaucoup de monde que je parle de mon"IMM5292" qui est le document que donne le service d'immigration quand tu arrives et qui correspond à la carte qui va etre émise grâce à ce document... 

T'as vraiment du temps à perdre... 

Ben tu sais tu veux donner des conseils aux futurs immigrants alors pourquoi ne pas utiliser les termes adéquats pour que justement ces futurs immigrants savent ce qu'il en est réellement ? 

 

En passant l'ensemble des messages que je t'ai adressé étaient polis et respectueux alors tes remarques dans tes réponses sont vraiment déplacés et insultantes! Cela te donne quoi de me répondre ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kobico a dit :

 

Juetben, tu as tort parce que c'est pas mal plus compliqué qu'une question de mise de fond et de statut. Si en 2002, il était possible d'acheter avec "zéro comptant", cela ne veut pas dire que c'était valable pour un RP fraîchement débarqué, cela ne veut pas dire non plus que les programmes actuels où les RP récemment  arrivés (moins de 3 ans) peuvent acheter avec 5% ou 10% de mise de fonds selon le cas, un emploi très récent et un historique de crédit insuffisant existaient lorsque lui a voulu acheter en 2008 ou 2009. À l'époque, c'est un programme de prêt-équité qui était en vigueur et la mise de fonds minimale exigée était bien 50%. 

 

Aussi, depuis le 1er juillet dernier, la règle est 5% de la première tranche de 500,000$ et 10% de la tranche additionnelle jusqu'à 1 million. Donc, pour un achat à 600,000$, la mise de fond minimale requise sera de 35,000$ ( 5% de 500,000$ + 10% de 100,000$) et non pas 60,000$ (10%) comme tu l'as écrit. 

 

:hi:

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dit les règles de base (en simplifiant je l'avoue pour le plus de 500 000), forcément chaque cas constitue un cas précis qui va au delà du statut.

 

Mais dire tout simplement que pour un RP il faut 50% c'est faux et va laisser croire ce fait à ceux qui lisent cela venant d'une personne installée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Ben tu sais tu veux donner des conseils aux futurs immigrants alors pourquoi ne pas utiliser les termes adéquats pour que justement ces futurs immigrants savent ce qu'il en est réellement ? 

 

En passant l'ensemble des messages que je t'ai adressé étaient polis et respectueux alors tes remarques dans tes réponses sont vraiment déplacés et insultantes! Cela te donne quoi de me répondre ainsi?

Parce que "lintelligent" je reponds à ton commentaire qui n'a pas encore sa place dans la chronologie de mon histoire!

Fais une demande d'empreint à 0, 5 ou 10% et achète toi une vie au lieu de m'empêcher de poursuivre mon histoire ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, juetben a dit :

Je n'ai jamais dis le contraire, j'ai juste dit les règles de base (en simplifiant je l'avoue pour le plus de 500 000), forcément chaque cas constitue un cas précis qui va au delà du statut.

 

Mais dire tout simplement que pour un RP il faut 50% c'est faux et va laisser croire ce fait à ceux qui lisent cela venant d'une personne installée 

 

As-tu fini là? Nous, on veut savoir ce qui arrive avec le clin d'oeil du destin, soit la rencontre avec Danielle.

 

@sffflm, stp, ignore-le et raconte-nous la suite.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, juetben a dit :

Ben tu sais tu veux donner des conseils aux futurs immigrants alors pourquoi ne pas utiliser les termes adéquats pour que justement ces futurs immigrants savent ce qu'il en est réellement ? 

 

En passant l'ensemble des messages que je t'ai adressé étaient polis et respectueux alors tes remarques dans tes réponses sont vraiment déplacés et insultantes! Cela te donne quoi de me répondre ainsi?

 

Effectivement, c'est un peu raide comme réponse. Surtout le fait de dire que si Juetben te contredit, t'as plus le goût de continuer ton histoire parce que t'est pas là pour te justifier et qu'il a qu'à s'ouvrir un post pour ça... c'est pas des blogs oud es monologues, hein, juste des sujets sur lesquels on est là pour échanger. J'aime bien ton histoire mais pas le ton utilisé alors que dans le fond, la remarque était bonne. Oui, si tu veux acheter une maison avant même de venir t'installer la banque va demander bien plus de garantie, et on les comprend, sans aucun historique de crédit ni salaire régulier garanti. Mais comme tu dis, tu racontes TON histoire, c'est correct, sois juste pas trop agressif si une personne ou l'autre vient rectifier de temps en temps un détail qui pourrait être mal compris par les lecteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, juetben a dit :

En passant l'ensemble des messages que je t'ai adressé étaient polis et respectueux alors tes remarques dans tes réponses sont vraiment déplacés et insultantes! Cela te donne quoi de me répondre ainsi?

En passant juetben je suis moi aussi resté poli tout au long de mes messages.

Si tu as trouvé mes remarques "déplacées et insultantes", j'en suis sincèrement désolé, mais je pense malgré tout être resté très courtois dans mes propos.

Pour être honnête avec toi, j'ai trouvé que toi, par contre tu manquais de tact avec ton commentaire agressif!

Le 2016-02-10 at 22:03, juetben a dit :

Euh non... un rp ne doit pas mettre 50% d'apport... c'est totalement faux il n'y a pas de critères canadiens et RP...

D'où est ce que tu te permets de dire "c'est totalement faux"

Je pense que tu as mal commencé la conversation...

Puisque tu sais si bien conseiller :

Il y a 20 heures, juetben a dit :

Ben dis alors que pour toi on demande 50% d'apport et non pour les RP... tout comme ce n'est pas 10% pour les canadiens je suis arrivé en 2002 c'etait 0% et maintenant c'est 5% et 10% pour les biens de plus de 500 000$

Tu aurais dû simplement dire que tu avais un autre point de vue.... ça aurait pu être le début d'une discussion constructive, au lieu de vouloir sous entendre que tu détiens la vérité!

En aucun cas je ne vais affirmer quelque chose dont je ne suis pas certain de la réponse.

Dans mon récit, encore une fois c'est mon expérience que je raconte. Pas la tienne...

Puis c'est ce que les conseillers m'ont dit.... Ils l'ont dit à moi, pas à toi......C'est clair???

 

soulman, je ne suis pas agressif, loin de là mais quand tu dis

Il y a 7 heures, soulman a dit :

sois juste pas trop agressif si une personne ou l'autre vient rectifier de temps en temps un détail qui pourrait être mal compris par les lecteurs. 

juetben n'a pas à "rectifier" quoi que ce soit de mon expérience, c'est là où est le problème... Il peut apporter son point de vue et son vécu, je n'y vois aucun inconvénient et je pense que tout le monde serait ravi.

Mais encore une fois mettez vous un instant à la place de celui qui fait ses démarches, qui a son visa et qui arrive devant son conseiller pour un empreint et il se fait dire que c'est 20, 30, 40 ou 50% de mise de départ pour les mêmes raisons que l'on m'a données....

J'imagine très bien le client dire "c'est faux" c'est juetben qui l'a dit!!!

Voilà, maintenant, avant de dire que je suis "agressif" et "insultant", il faut peut-être voire aussi la portée des commentaires qui ont été postés.

Sur ces mots, bonne soirée ou bonne journée à tous et toutes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:angry:Toujours pareil ici à chaque fois que quelqu'un raconte une histoire ça finit en foire d'empoigne, souvent les mêmes d'ailleurs. Sffflm merci de continuer ton histoire qui en interesse plus d'uns .:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , en lisant tous les blogs d'expatrier je vois beaucoup de jeunes 25 ..30 ans , forcement l'avenir est devant, nous , nous avons 51 ans , et nous reflechissons a partir au canada , seulement notre age nous fait perdre pas mal de points !!!

mon mari est chauffeur poids lourd , il y a de trés nombreuses offres d'emploi dans ce domaine , quelqu'un peut- il me donner des infos , par rapport a l'age , vu que le temps de faire les démarches va repoussé encore loin ...une entreprise aux journées quebec était interréssé par son cv et sa candidature mais il fallait parler anglais , ce qui n'est pas le cas

merci beaucoup  pour des infos sur l'age... sur le metier chauffeur au quebec

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau, mais cela fait 2ans que je me renseigne pour immigrer au Québec, et ton histoire, sffflm est une de ces histoires rempli d'expérience de vie de résident permanent et c'est là toute sa richesse? Il est important de respecter cela. Les banquiers, les employeurs, etc, ne sont pas les mêmes partout et sont des êtres humains, ils ne réagissent donc pas forcément tous les jours de la même façon. Tu racontes donc ton histoire comme tu l'as vécu, au moment où tu l'as vécu. Il est difficile de se faire une idée de la vie au Québec lorsqu'on est à 6000kms. (je me trompe peut-être d'1 km ou 2!!!), même en faisant un voyage de reconnaissance. Les histoires comme la tienne aident les gens comme moi à se faire une idée, et je suis assez grand pour faire la part des choses (cf différence de critère pour empreint pour RP ou canadiens). Bref, continue ton histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sffflm a dit :

 

J'étais venu ici uniquement dans le but de raconter mon histoire et donner un peu réconfort et d'appui à ceux qui sont dans leurs démarches, mais je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à me justifier.

Je viens sur ce forum pour avoir du plaisir à partager mon expérience, mais en ce moment, au lieu de poursuivre mon histoire, je dois passer mon temps à me justifier... 

oui je comprends.

Mais ton histoire est super!

moi je viens juste de commencer à ecrire sur ce forum (j'y suis inscrite depuis 2010 avant mon arrivée LOL)

Moi aussi je voulais juste partager ce que je vis mais cela part toujours sur des sujets ou tout le monde veut avoir raison.LOL 

 

J'ai hate de lire la suite!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hate de lir la suite de l'histoire et fais pas attention au remarques désobligeante  de ces quelques personnes nous on veux la suite stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eden05 a dit :

oui je comprends.

Mais ton histoire est super!

moi je viens juste de commencer à ecrire sur ce forum (j'y suis inscrite depuis 2010 avant mon arrivée LOL)

Moi aussi je voulais juste partager ce que je vis mais cela part toujours sur des sujets ou tout le monde veut avoir raison.LOL 

 

J'ai hate de lire la suite!

 

Oui c'est claire toujours les mêmes de toute façon, dommage ils pourrissent le forum . T'as pas intérêt à faire d'erreur ,je te le dis autrement t'en prends pour ton grade . A croire qu'ils s'emmerde au canada ,toujours fourrez sur le forum prêts à te contredire et avoir le dernier mot . Il me font penser a un ours capturant un saumon .

Dommage le forum perds de son capital sympathie et accueillant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dave et sophie a dit :

Oui c'est claire toujours les mêmes de toute façon, dommage ils pourrissent le forum . T'as pas intérêt à faire d'erreur ,je te le dis autrement t'en prends pour ton grade . A croire qu'ils s'emmerde au canada ,toujours fourrez sur le forum prêts à te contredire et avoir le dernier mot . Il me font penser a un ours capturant un saumon .

Dommage le forum perds de son capital sympathie et accueillant. 

Je suis attiré par le Canada depuis 20 ans, et je ne m'en lasse pas... Je suis inscris sur ce forum depuis 3 jours, et je vois que les intérêts de chacun ne sont pas ... le Canada. Sffflm nous fait part de son expérience, et c'est ce que n'importe quel français tenté par l'immigration peut attendre. Un français riche de 7 ans au Canada... Quel feedback!!! Bref, laissons libre l'expression à ces gens sur ce forum et arrêtons de s’offusquer pour un détail, une virgule, un cheveu, qui dépasse. Merci encore à sffflm de partager son expérience de vie! A très vite j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et un grand merci à tous ceux qui se reconnaîtrons pour ces commentaires positifs :j-aime:

Je suis simplement venu lire les commentaires, mais je vais poursuivre mon histoire très prochainement.

En attendant, je vous souhaite à tous et toutes une bien belle journée :P

Modifié par sffflm
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que les sujets sont tès souvent pris en otage par quelques-uns qui utilisent un prétexte pour relancer les sempiternelles chicanes... J'ai quitté ce forum il y a des années à cause de ça, et des insultes aussi qu'on reçoit dès qu'on ose critiquer certains qui le méritent pourtant amplement.

 

Bref... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mark-Beaubien a dit :

C'est vrai que les sujets sont tès souvent pris en otage par quelques-uns qui utilisent un prétexte pour relancer les sempiternelles chicanes... J'ai quitté ce forum il y a des années à cause de ça, et des insultes aussi qu'on reçoit dès qu'on ose critiquer certains qui le méritent pourtant amplement.

 

Bref... 

 

Vous remarquerez que je me suis abstenu sur celui ci par respect pour la qualité de cette prose :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ras le bol. Tjs le meme schemas, on ne peut pas s exprimer librement sur ce forum sans se prendre des remarques et reflexions désobligeantes c est penible !! Pfff ne t occupes pas d eux et continue pour ceux qui apprécient. Je te remercie du temps'passé à nous relater ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement