Aller au contenu

Procedure Ajout conjoint apres CSQ


Messages recommandés

Salut a tous,
je me suis marié en début d'année et j'ai recu une convocation a une entrevue 2 jrs plus tard donc pas vraiment eu le temps de faire la mise a jour.
Et en plus ne sachant pas le nombre de points que j'avais obtenu j'avais decidé dans un premier temps  de ne pas faire d'ajout seulement une mise a jour.
Au cours de l'entretien passé hier a paris, j'ai informé la conseillère de ma situation, bien qu'ayant obtenu le csq elle ma conseillé vivement de proceder a l'ajout puisque j'avais largement les points necessaires.
je voudrais savoir 
1) en ce qui concerne l'ajout du conjoint, je devrais renplir une nouvelle demande de DCSQ ou  c'est a ma femme seulement de le faire?
2) ayant suffisament les points pour avoir le csq, est il obligatoire qu'elle fasse un test de francais

Merci pour tous vos apports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je suis nouveau dans le forum , j'ai quelques petits soucis et j'aimerais bien avoir vos conseils vu que je suis perdu

j'ai déposé ma demande de CSQ en décembre 2015 (requérant principal sans conjoint ni enfant), mais maintenant ma compagne va bientôt avoir un bébé.

Quelqu'un m'a conseillé de faire une demande de modification du CSQ en ajoutant le dossier de ma compagne en tant que conjointe, et de mon future bébé (car après ce sera très difficile de les faire venir) mais selon lui ça va pas prendre beaucoup de temps. Mais mon problème est que l’enfant n’est pas encore né dc je ne sais pas comment m’y prendre car je veux qu’ils viennent me retrouver après ds 1 an au plus.

svp, j'aimerai bien avoir plus d'idées à ce sujet , si par hasard quelqu'un est passé par la même situation

Je vous remercie infiniment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt axelis il va falloir attendre la naissance du BB pour effectuer ta mise jours. il te faudra une copie de l'extrait de naissance et la photocoie du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎27‎/‎01‎/‎2016 at 10:17, yann2109 a dit :

Salut a tous,
je me suis marié en début d'année et j'ai recu une convocation a une entrevue 2 jrs plus tard donc pas vraiment eu le temps de faire la mise a jour.
Et en plus ne sachant pas le nombre de points que j'avais obtenu j'avais decidé dans un premier temps  de ne pas faire d'ajout seulement une mise a jour.
Au cours de l'entretien passé hier a paris, j'ai informé la conseillère de ma situation, bien qu'ayant obtenu le csq elle ma conseillé vivement de proceder a l'ajout puisque j'avais largement les points necessaires.
je voudrais savoir 
1) en ce qui concerne l'ajout du conjoint, je devrais renplir une nouvelle demande de DCSQ ou  c'est a ma femme seulement de le faire?
2) ayant suffisament les points pour avoir le csq, est il obligatoire qu'elle fasse un test de francais

Merci pour tous vos apports

c'est votre qui remplit la DCSQ avec tout les documents nécessaires (diplomes, relevés de notes.....)

oui elle doit passer les test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, 

 

Au final, combien de temps après l'accusé de réception de la demande d'ajout de conjoint avez-vous reçu vos nouveaux CSQ ? car je suis dans le même cas j'ai ajouté un conjoint après avoir reçu mon CSQ et là j'attends ...

 

Merci beaucoup pour votre réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement