Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Bouboule de neige a dit :

Eh bien moi je connais bien Whitehorse, et encore mieux la météo/climatologie. Pour faire court. ;)

Whitehorse est justement le « grand centre » au Yukon, étant donné que c'est la capitale du Territoire. Il y a tout ce qu'il faut, encore une fois. La situation de la ville n'a rien à voir avec celle de Kuujjuaq, Fort McMurray ou même Amos...

Qu'appelez-vous le nord du Québec ? Le Saguenay ? Rouyn-Noranda ? :D Ou le vrai Nord, c'est-à-dire Kuujjuaq et consorts ?

De toute façon, désolé mais je n'ai aucune envie d'aller là-bas. La nature et les fameux grands espaces, on les veut proches de chez soi, pas à 10 heures de voiture ou 2 h d'avion. Et que l'on vive à Québec ou Montréal, force est de constater que quasiment tous les coins nature sont payants ou privés... ou les deux. C'est un peu moins vrai au Saguenay. Ailleurs, on s'en fout ; c'est trop loin et personne n'y va.

Au Yukon, ils sont partout. Dès que l'on sort de la ville, c'est le « désert ». Et pas de pancartes « privé » partout... Disons que ça change.

Sinon, évidemment que le Grand Nord - le vrai - est particulier, et je l'ai signalé dans mon premier message (à la fin). Reste que tout le monde n'a pas l'hiver en horreur et ne pense pas à fuir en allant poser ses fesses dans un tout-inclus sans charme à Cuba... Pour ne parler que de ça.

Bof je ne pense pas que je vais m'obstiner, puisque vous répondez à ce post, fait te le de la meilleur façon qui soit pour le demandeur.

Pour ma part je passe une grande partie de ma vie au dessus du nord et du nord moyen alors je le connais bien et étant donné que je fait beaucoup de brousse, je détecte chez vous une méconnaissance forte du Québec et de ces régions éloignées. L'hiver, je fais pas mal d'avion sur ski et de skidoo et suis un chasseur et un pécheur et je connais bien les avantages du Yukon sur ces points mais je connais aussi la différence entre vivre proche d'une grande ville et vivre plus loin et je tenais juste à le porter à l'attention du créateur du post.

Tient je vais rajouter quelques questions qui pourront intéressé le créateur du post, pour les études collégiales ou universitaire pour les jeunes qu'avez vous sur place?

Pour les réseaux internet haute vitesse et cellulaire à quelle distance il n'y a plus que le satellite pour faire la job?

je suis sur qu'il y a plusieurs autres choses qui pourraient être intéressantes pour lui.

Modifié par Shore

Il y a 1 heure, Shore a dit :

Pour ma part je passe une grande partie de ma vie au dessus du nord et du nord moyen alors je le connais bien et étant donné que je fait beaucoup de brousse, je détecte chez vous une méconnaissance forte du Québec et de ces régions éloignées. L'hiver, je fais pas mal d'avion sur ski et de skidoo et suis un chasseur et un pécheur et je connais bien les avantages du Yukon sur ces points mais je connais aussi la différence entre vivre proche d'une grande ville et vivre plus loin et je tenais juste à le porter à l'attention du créateur du post.

Tient je vais rajouter quelques questions qui pourront intéressé le créateur du post, pour les études collégiales ou universitaire pour les jeunes qu'avez vous sur place?

Pour les réseaux internet haute vitesse et cellulaire à quelle distance il n'y a plus que le satellite pour faire la job?

je suis sur qu'il y a plusieurs autres choses qui pourraient être intéressantes pour lui.

Oh, je ne doute absolument pas que vous connaissiez le Grand Nord mieux que moi... ;) J'essaie simplement, parfois, de déconstruire certains mythes qui ont la vie dure.

Pour les études, il y a le Yukon College : https://yukoncollege.yk.ca

Pour Internet, les forfaits sont très bons mais très chers : http://www.nwtel.ca

Circulaire de la semaine : http://www.realcanadiansuperstore.ca/en_CA/[email protected]@[email protected]

Il y a 11 heures, Bouboule de neige a dit :

Oh, je ne doute absolument pas que vous connaissiez le Grand Nord mieux que moi... ;) J'essaie simplement, parfois, de déconstruire certains mythes qui ont la vie dure.

Pour les études, il y a le Yukon College : https://yukoncollege.yk.ca

Pour Internet, les forfaits sont très bons mais très chers : http://www.nwtel.ca

Circulaire de la semaine : http://www.realcanadiansuperstore.ca/en_CA/[email protected]@[email protected]

Pour le bois de chauffage, j'aimerais comprendre car si comme moi vous vivez à une minute des territoires inorganisés, je ne comprend pas pourquoi ce prix. Au Québec, on demande un permis qui coute une 20aine de dollars et on a une autorisation de prélèvement et puis avec une scie à chaine, un pick up un trailer et un 4roue ou un skidoo (je préfère le faire l'hiver) le problème est réglé et avec le prix que vous coute la corde, le matériel est amorti en une ou deux années et puis je ne vivrais jamais dans le bois sans ces outils. Ne pas oublier aussi un petit fendeur car faire cela à la hache c'est dol.

il y a une heure, Shore a dit :

Pour le bois de chauffage, j'aimerais comprendre car si comme moi vous vivez à une minute des territoires inorganisés, je ne comprend pas pourquoi ce prix. Au Québec, on demande un permis qui coute une 20aine de dollars et on a une autorisation de prélèvement et puis avec une scie à chaine, un pick up un trailer et un 4roue ou un skidoo (je préfère le faire l'hiver) le problème est réglé et avec le prix que vous coute la corde, le matériel est amorti en une ou deux années et puis je ne vivrais jamais dans le bois sans ces outils. Ne pas oublier aussi un petit fendeur car faire cela à la hache c'est dol.

Je comparais le prix de la corde sèche, coupée, livrée. Je n'avais pas vraiment prévu de m'acheter un pick up, un 4 roues ou un skidoo. Pas plus qu'une tronçonneuse, un trailer et une fendeuse ! Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'envie ou la capacité d'aller bûcher son bois ! Personnellement, habitant près de Québec, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre un permis de coupe, je ne connaissais même pas le concept ! Ayant un conjoint avec quelques petits problème de dos et ne possédant aucun matériel, je ne pense pas que ce soit l'option adéquate pour nous. Mais si vraiment nous nous établissons là-bas sur du long terme, ce sera peut-être a envisager.

Bouboule de neige,ca serait bien de garder les mythes en place svp.

Pas envie d’être envahi par la faune urbaines des grandes villes et des chialeurs en tout genre!

Donc oui Whitehorse est une ville assez dangereuse,il arrive même qu'on soit les 1er au top du Canada!yeah baby!!

Les moustiques en été arriveront même a faire péter une durite chez le pape!fuyez malheureux!

Les hivers sont généralement autour de -40/-55 pendant des mois interminables.

l'hiver dure facilement entre 8 et 10 mois (TF1 propagande qui le dit!)

La noirceur de l'hiver vous entrainera dans une déprime noir proche du suicide pour un peu que vous regardiez les conneries a la TV.

Peu de routes,on se déplace essentiellement en skidoo sauf les mois a -50

Ont passe du printemps a l'automne en 2 semaines qui seront de pluie.Pas d'été!

La prochaine ville est a 2300 km soit Edmonton ou Vancouver au choix (Watson lake ou fort Nelson sa compte pas,d’ailleurs peut-on appelé ces bled 1 ville????

On peut rencontrer facilement sur son petit sentier en foret,grizzly,our noir,lynx,loup.......moustiques(avec un S)qui vous laissera peut de chances de revoir sa femme ou ses enfants lors d'une rencontre.

La drogue est un fléau,on trouve des seringues dans les caniveaux

l'alcool aussi.

Mais le plus terrible de tout ca,c'est qu'en dehors de la ville,vous ne pourrez pas envoyer votre stupide selfie a vos 500 amis sur facebook en temps record car le réseau.......ben c'est pas terrible et ca.....c'est insurmontable!

Pourquoi vivre cette enfer du Yukon?

Pour Shore,

Le permis de bois au Yukon est gratuit,n'importe qui peux aller se couper son bois dans les zones défini .

Personne ici ferait du bois pour 100$ la corde.

Et ceux qui sont pas content on qu'a aller le couper eux-mêmes,verront comme c'est de tout repos ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par Rain
      Bonjour tous le monde,
      J'ai quelque questions qui me sont vraiment importante et auquel je n'arrive pas à trouver de réponse malgré le temps que j'ai passer à chercher, cela m'aiderai énormément si vous pouvez m'aider svp.
      Dans le programme Entrée Express il est demandé d'avoir 1 ans d’expérience soit 1560 heures à raison de 30h/semaine :
          - Je travail 40h/semaine es que cela voudrais dire que je suis apte à déposé le dossier après 10 mois de travail ? 
      Dans le paiement des frais de traitement de dossier il est nécessaire de payer 1000$ :
          - Je fais la procédure d'immigration avec mon épouse (conjoint) es que cela veux dire que je dois payer 2000$ ? 

• Par Cleiza
      Bonjour ! 

Voilà je met permet de créer ce topic car je ne trouve pas toutes ma réponse sur le forum malgré mes recherches. 
      Voici ma situation : Depuis longtemps je rêve d'immigrer au Québec, j'aurais pu y faire mes études car acceptée à l'époque mais j'ai finalement privilégiée une filière qui me correspondait plus en France. Alors nous voilà 6 ans plus tard, mon conjoint (de fait) et moi aimerions partir vivre à Quebec. 
      Pour cela nous avons monté tout notre dossier de CSQ qui est prêt à l'envoi mais n'avons malheureusement pas eu de place ni le 13 Juin ni à la session ultérieure. Je vous avoue que nous désespérons un peu...
      J'aurais aujourd'hui la possibilité d'un emploi au Quebéc mais ils ne sont pas préposés à m'attendre pendant le long délais de traitement du CSQ.
      Nous avons donc pensé établir un permis de Travail et ensuite demander la CSQ une fois sur place. 
      Mes questions sont donc : 
      - Mon conjoint doit-il obligatoirement faire une demande de permis de travail pour me suivre ? 
      S'il veut avoir le droit de travailler j'ai bien compris qu'il lui en faudra un (possibilité de permis de travail ouvert) mais est-il possible donc qu'il déménage avec moi même si son permis n'est pas encore établi ?

Merci d'avance de vos réponses
    • Par Steph35
      Je m'interroge sur le quotidien d'un hiver tout blanc qui dure 5 mois...  
      Concrètement, dans votre quotidien, qu'est-ce que l'hiver canadien pour vous? Comment le vivez-vous? ça implique quoi dans votre organisation au quotidien? Bref. Vous voyez où je veux en venir  dixit une maman/femme/frileuse qui tente de se projeter  
      Merciii d'avance pour vos retours!
    • Par QuebecLover2703
      Bonjour à tous,
      J'aimerais avoir quelques renseignements
      Je suis en première littéraire et j'aimerais devenir attachée de presse et depuis longtemps j'aimerais faire mes études au Québec.
      Si certaines personnes savent quelle école il faut faire ou quoi que ce soit sur ce sujet une réponse est la bienvenue
      Après je sais que ça va coûté un certain prix et tous ça mais l'argent n'est pas un problème donc pas besoin de me le dire
      Merci beaucoup

• Par ChloéH
      Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à Bordeaux en France et je vais intégrer l'Université Laval à l'autonome 2015.

Je m'interroge sur le lieu de logement qui serait le plus approprié pour moi.
      J'aime pouvoir faire mes courses, aller à la pharmacie, accéder aux transports en communs à pied.
      En ce moment j'habite à Bordeaux à moins de 100-200 mètres de tous services sauf ma fac nécessitant plus de 30 min de trajet chaque jour en transport en commun.

J'hésite donc entre les appartements proposés sur le site universitaire (Résidence Nobel) et un appartement dans le centre historique de Québec.

Je ne me rend pas bien compte des services proposés sur le site universitaire, s'il m'est possible de vivre sans voiture et ne pas me sentir éloignée de tout.
      A Bordeaux les résidences universitaires sont au pied des établissements mais aucuns services n'est proposés aux alentours: ni supermarchés, ni commerces de proximité, le quartier n'est pas vivant.

J'aimerai donc savoir quel serait le lieu le plus approprié pour pouvoir vivre plus ou moins avec les mêmes facilités dont je dispose actuellement.

J'espère que certains québécois ou étrangers, étudiants ou non pourront me conseiller car je suis un peu perdue.
      En vous remerciant.
    • Par Joviaz
      Bonjour,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête, elles n'ont pas vraiment de liens entre elles donc je les mets en vrac plutôt que de créer un topic spécifique à chacune

1) Concernant le dossier d'évaluation comparative, faut-il également l'envoyer par Chronopost International?

2) Concernant le DCSQ, est-ce utile de fournir également l'attestation de recensement ainsi que l'attestation de la JAPD?

3) J'ai 2 diplômes post-bac qui rapportent un nombre de points différents. Pour la grille de sélection, prennent-ils en compte le diplôme qui rapporte le plus de points ou le diplôme le plus récent?

4) Quel est la date prise en compte lorsque le MICC commence à analyser notre dossier? Celui du jour où ils le feront ou bien la date d'envoi du dossier? (Car l'un de mes diplômes atteindra 5 ans d'ancienneté en juillet prochain et risque de ne plus être pris en compte pour la grille de sélection).

5) Sur un autre topic de ce forum, quelqu'un dit avoir envoyé tous ses relevés et bulletins de notes depuis la sixième. Je pensais que seuls les relevés des notes des examens passés suffisaient. Qu'en est-il vraiment?

Merci

• Par Joviaz
      Bonjour,

Je suis en train de remplir mon dossier CSQ et j'aurai des questions concernant les documents à fournir car je suis dans le flou sur quelques points:

1) Tout d'abord pour les "copies certifiées conformes" (pour les diplomes, l'acte de naissance, les conventions de stage...), j'ai lu que l'administration n'en fournissait plus. Comment faire dans ce cas? Des photocopies sont-elles suffisantes?

2) Concernant les attestations de travail, dois-je aussi en fournir une pour mon travail actuel? Le contrat de travail suffit-il?

3) Toujours concernant les attestations de travail des 5 dernières années, je dois en fournir également pour tous les petits boulots (par exemple les journées de boulot en intérim ou les jobs d'été)?

4) Concernant les avis d'imposition, j'ai toujours été rattaché au foyer fiscal de mes parents. Il faut donc que je fournisse les 5 derniers avis d'imposition de mes parents? Si oui, comment avoir des copies certifiées conformes??

Merci
    • Par Laurepol
      Bonjour a tous,

Nous sommes partenaires conjugaux depuis deux ans.
      Je suis citoyen canadien elle est francaise.
      La future parrainee (separee depuis 2 ans et demi et pas encore divorcee) m'a rejoint le 1er Aout 2013.

Nous sommes un peu perdus, car les documents que nous avons vus (pour demande de parrainage, RP ....) font toujours reference a un partenaire conjugal residant HORS Canada.

Nous pensions nous marier cet ete, mais le divorce de ma conjointe tire en longueur, et n'en pouvant plus d'etre separes depuis deux ans, elle est venue me rejoindre pensant remplir les documents sur place.
      Compte tenu de cette situation, quelles demarches pouvons nous entamer et sous quel statut (parrainage partenaire conjugal ? ou autre ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Laurepol
    • Par simga79
      Bonjour,

Je vais passer une semaine de vacances à Toronto et j'avais quelques questions :

-Quel est le meilleur moyen d'aller à Toronto depuis Montréal (en dehors de la voiture) ?

Je sais qu'il y a le bus, mais megabus n'a pas de très bon commentaires. Est-ce vrai ? Existe-t-il d'autres compagnies qui font le trajet, Montréal-Toronto aller-retour ?

Quelqu'un a déjà pris le train pour faire le trajet ?

Combien coûte le billet pour aller aux Chutes du Niagara depuis Toronto ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Invité
      Par Invité
      J'ai cherché dans le forum, et je n'ai pas vu cette adresse.

Ce sont des questions type pour l'examen de citoyenneté, faites par la bibliothèque de Richmond et traduites en français ( avec quelques petites fautes) par la bibliothèque d'ottawa.

Il y en a pas mal, et ça m'aide a réviser.

Le lien: http://www.yourlibrary.ca/citizenship/index.cfm

Si ça peut en aider certains.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles