Aller au contenu

Nous sommes Canadiens, Oakville, Ontario (La fin de notre parcours immigration!)


Abid

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me suis dis que je vais partager notre fierté de devenir Canadiens et des details sur la procedure avec ce fantastique forum.

 

Nous sommes arrivées a Oakville, Ontario en Juillet 2011 avec notre RP. Nous avons acheté notre maison deux plus tard le temps de connaitre le coin et d'être sur de vouloir rester!

Je voyage beaucoup pour affaires aux Etats-unis. La principale conditions pour devenir Canadiens est le temps de presence au pays. J ai tenu religieuse la calculatrice du service immigration en ligne de mes dates de departs et d'arrivés.

Je fus eligible le 1er Décembre 2014, j'ai envoyé mon dossier le 15 Décembre 2015 histoire de ne pas me faire griller pour 1 ou 2 jours prés de présence.

Le dossier est assez simple actuellement plus simple que de renouveler la RP! Une raison de plus de devenir Canadiens.

Nous sommes Français. Nous ne sommes pas attirés par le passeport Canadiens pour faciliter nos voyages dans le monde, mais plus pour le fait que nous sommes bien ici.

Nos enfants adorent vivre ici. Et si on devait rentrer en  Europe pour raisons familiales, les enfants pourront toujours revenir sans passer par l’étage PVT ou RP.

De nous tous, ce sont les enfants qui sont le plus heureux de devenir Canadiens. Leur école primaire a fait une annonce générale le lendemain de la cérémonie pour les féliciter!

 

Nous avons été convoqués pour le test le 6 Août 2014, mais nous étions en vacances, donc après un peu d'attente, on nous a reconvoqués le 23 Novembre 2015.

Le questionnaire de citoyenneté n'est pas facile si vous ne lisez pas le livre et les tests en lignes. Nous avons commencé a sérieusement prépare le test 10 jours avants.

Il faut compter un bon 2-3 heures entre le test et l'entrevue. L'entrevue est surtout pour vérifier votre niveau d'anglais ou français et vérifier tous les tampons d'entrée et de sortie de votre passeports. Ils vous disent également vos résultats.

 

Nous avons reçu notre invitation pour la cérémonie de citoyenneté le 22 Décembre 2015. Vous avez principalement besoin de votre RP le jour J que vous allez redonner a service immigration.

Les enfants de moins de 14 ans ne sont pas obligés de faire le serment. Nous avons pris nos enfants avec nous. La cérémonie fut émouvante et très belle plus de 20 nationalités très heureux d être la et faire partie de la famille Canadienne. Vous pouvez prendre des photos ave le juge de citoyenneté. Il vous remettrons votre certificats de nationalités, le tout dure 2-3 heures.

 

Ensuite, vous étes CANADIENS! Vous pouvez demander votre passeport 48 heures après la cérémonie chez service Canada ou l' office des passports. 

il faut des photos d’identité l endroit le moins cher pour nous est a Costco $7.99, le certificats de nationalités, pour les enfants leur certificats de naissances, une personne canadienne qui a un passeport et qui vous connaissent depuis plus de 2 ans et 2 autres references qui vous connaissent depuis plus de 2 ans.

Nous avons fait notre demande chez services canada le 4 Janvier 2016 et recu notre nouveau passeport le 22 janvier par la poste.

 

La dernière étape et de faire maintenant la carte Nexus pour faciliter mes voyages aux US.

 

Bon Courage a vous tous, la meilleur qualité de l'immigrant: la patience

 

Une nouvelle famille Canadienne heureuse et fière!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite aussi a Oakville, depuis Aout 2011, mais comme nous sommes arrives avec des permis de travail temporaires, nous devons attendre 2018 avant de pouvoir deposer nos demandes de citoyennete...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2016-10-27 à 11:49, immigrer.com a dit :

Merci pour votre témoignage, nous allons le mettre sur la page d'accueil.

 

Bonne suite!

J'ai passé mon examen depuis le 5 février 2017 jusqu'à maintenant j'ai pas reçu aucune nouvelle pour la cérémonie de citoyenneté qui peut m'aider 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement