Aller au contenu

Pourrai je déposer sans les deux résultat (TCF-SO)


Premier Mai

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir remplir ma demande sur le service en ligne. Mais en remplissant la demande, on m'a demandé les test Expression écrite et expression Orale. Or les résultat de ces derniers je ne les aurais qu'en mars :'(. 

Puis je déposé et ensuite les transmettre? 

Mais pour valider le dossier je dois mettre une valeur, moi j'ai mis la même valeur que la compréhension orale pensez vous que ça risque de poser problème??? 


Merci de me répondre. 

 

Good Luck :D


L'examen en question c'est le TCF-SO

Modifié par Premier Mai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
il y a 13 minutes, Premier Mai a dit :

Je mets quoi alors la ou c'est écrit expression écrite et orale. Vu que je n'ai  pas les deux résultats?

 

MICC : 

Quel est le délai alloué pour remplir et soumettre une demande en ligne?

Les candidats auront jusqu'à 90 jours pour soumettre leur demande à partir du moment où ils auront commencé à remplir leur demande dans Mon projet Québec. Une fois leur demande soumise, ils disposeront de 30 jours pour acquitter les frais. À défaut de soumettre et de payer leur demande à l’intérieur des délais fixés, la demande sera supprimée. Les candidats doivent également s'assurer de soumettre leur demande à l'intérieur de la période de réception des demandes prévue par le Ministère.

 

 

tu vas avoir tes résultats avant les 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Automne a dit :

 

MICC : 

Quel est le délai alloué pour remplir et soumettre une demande en ligne?

Les candidats auront jusqu'à 90 jours pour soumettre leur demande à partir du moment où ils auront commencé à remplir leur demande dans Mon projet Québec. Une fois leur demande soumise, ils disposeront de 30 jours pour acquitter les frais. À défaut de soumettre et de payer leur demande à l’intérieur des délais fixés, la demande sera supprimée. Les candidats doivent également s'assurer de soumettre leur demande à l'intérieur de la période de réception des demandes prévue par le Ministère.

 

 

tu vas avoir tes résultats avant les 90 jours?

Non impossible de l'avoir avant le délai!!
Je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Automne a dit :

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

Merci, ça me soulage, je vais continuer la procédure, et ensuite ajouter mes résultats une fois obtenus. 

Merci pour votre réponse rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Premier Mai a dit :

Non impossible de l'avoir avant le délai!!
Je fais quoi?

il faut cocher je ne soumets pas de tests puisque de toute façon tu n'as pas les résultats.
si tu "inventes" un score, c'est faire une fausse déclaration.

les 90 jours comptent à partir du moment où la DCSQ est remplie en ligne pour la soumettre, et non pas 90 jours après la soumission
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Premier Mai a dit :

Merci, ça me soulage, je vais continuer la procédure, et ensuite ajouter mes résultats une fois obtenus. 

Merci pour votre réponse rapide. 

exactement
cocher dans 1er temps je ne soumets pas
puis modifier ultérieurement une fois les résultats obtenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SD2311 a dit :

exactement
cocher dans 1er temps je ne soumets pas
puis modifier ultérieurement une fois les résultats obtenus

Donc je ne peux mettre une moitié de résultat? Les RDV pour l'expression orale et écrite sont un peu loin. 
De toute façon merci de me prévenir pour la "fausse déclaration". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Premier Mai a dit :

Donc je ne peux mettre une moitié de résultat? Les RDV pour l'expression orale et écrite sont un peu loin. 
De toute façon merci de me prévenir pour la "fausse déclaration". 

Quelle moitié de résultats? tu as déjà passé certaines épreuves?

en ce qui concerne la "fausse déclaration" c'est ce que je pense, on signe la DCSQ comme quoi on s'engage à déclarer ce qui est juste alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SD2311 a dit :

Quelle moitié de résultats? tu as déjà passé certaines épreuves?

en ce qui concerne la "fausse déclaration" c'est ce que je pense, on signe la DCSQ comme quoi on s'engage à déclarer ce qui est juste alors...

J'ai passé les 3 épreuves TCF (Compréhension orale et écrite/ structure de la langue) Il me manque deux complémentaire, qu'on trouve lors du remplissage, l'expression orale et écrite. Pour l'oral je vais prendre rdv. Et l'écrite je ne connais même pas si elle existe au niveau du CCF. Enfin voila mon deal!!! je ne peux pas valider les 3 résultats dont je vous ai parlé sans valider les deux complémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Premier Mai a dit :

J'ai passé les 3 épreuves TCF (Compréhension orale et écrite/ structure de la langue) Il me manque deux complémentaire,  qu'on trouve lors du remplissage, l'expression orale et écrite.

Pas de stress, tu as 2 choix 

choix 1 : Inscrire uniquement les résultats des deux épreuves  (Compréhension orale et écrite)  dans le formulaire et pour deux autres épreuves  tu ne mets rien, si le formulaire accepte cette façon de faire.  

choix 2 :  il faut cocher je ne soumets pas de tests si le formulaire n'accepte pas les résultats partiels. 

la fonctionnalité qui permet de modifier une demande sera disponible ultérieurement!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Premier Mai a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir remplir ma demande sur le service en ligne. Mais en remplissant la demande, on m'a demandé les test Expression écrite et expression Orale. Or les résultat de ces derniers je ne les aurais qu'en mars :'(. 

Puis je déposé et ensuite les transmettre? 

Mais pour valider le dossier je dois mettre une valeur, moi j'ai mis la même valeur que la compréhension orale pensez vous que ça risque de poser problème??? 


Merci de me répondre. 

 

Good Luck :D


L'examen en question c'est le TCF-SO

moi pareille que toi mais dans l'expression ecrite et oral j'ai mis A1 0 (dans le tcf so y'a pas donc c'est 0) et je compte passer l'exam de l'expression oral et ecrite qui sont en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Le-Jeune a dit :

 

je crois qu'il perdra les points de la langue s'il opte pour le 2em choix et ainsi ça demande (si elle est soumise) peut etre rejeté automatiquement enfin c'est juste un avis .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hichemlotfi a dit :

moi pareille que toi mais dans l'expression ecrite et oral j'ai mis A1 0 (dans le tcf so y'a pas donc c'est 0) et je compte passer l'exam de l'expression oral et ecrite qui sont en mars

Je vais faire la même chose. 

j'ai une petite question, As tu remplis le formulaire? Parce que moi j'ai tout fini et il me reste juste le formulaire a soumettre. est il possible de soumettre dès aujourd'hui? 

Est il possible pour toi de soumettre dès aujourd'hui?

 

En fait pour le tcf so, l'expression ecrite y a pas a alger, c'est un vrai dilem pour moi. On fait comment hichem? 

bonne chance.

Modifié par Premier Mai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

je crois qu'il perdra les points de la langue s'il opte pour le 2em choix

et ainsi ça demande (si elle est soumise) peut etre rejeté automatiquement enfin c'est juste un avis .....

Tiens une réponse du MIDI dans la rubrique réponse à vos questions 

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Premier Mai a dit :

Merci le jeune. Je me rabats sur choix 2 ;) 

Good luck

Un conseil appelé le Midi  pour savoir si vous pouvez ajouter vos tests de langue après imagine  que tu soumet sans les test et que tapas assez de point ta demande sera direct rejeter et tu aura payer pour rien.  Valait mieux passer le tcf  cette il est cher mais tu passe tes quatre épreuves le même jour et ta le résultat  max un mois  après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement