Aller au contenu

Retour en Belgique??


Mistergna

Messages recommandés

  • Habitués
Le 4/2/2016 at 17:07, mafr0vic a dit :

Pour l'instant j'ai 1000 questions mais je vais creuser un peu plus pour trouver pas mal de réponses.

Par contre en lisant plusieurs post, vous aviez prévu bcp d'argent lorsque vous êtes arrivés ? J'ai lu qu'il fallait 3000$ pour obtenir le visa. Moi j'envisage de venir avec le triple et après c'est "l'aventure".

J'ai vu que tu avais parlé de formation dans un de tes commentaires. Tu n'as aucun idée concernant l'électricité ?

 

Hello,

 

il y a cette agence de recrutement aussi http://www.metierplus.com/ mais il faut d'abord vérifier comment obtenir le droit de travailler dans ton domaine ici.

 

Question budget, c'est toujours la même réponse: ça dépend de chaque cas, chaque famille.

Pour être franc, je ne risquerai pas de venir ici avec moins de 30000$! Sauf si tu arrive ici avec un job qui t'attend et que tu vas toucher un 3000$/mois alors tu peux venir avec moins mais rien en dessous de 20000$ :-)

 

 

Mais bon, on dévie de mon sujet initial qui était de savoir qui est rentré en Belgique, comment il a vécu cela, est-ce qu'il est revenu au Québec ensuite....

Modifié par Mistergna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2016 at 14:47, Mistergna a dit :

 

Hello,

 

il y a cette agence de recrutement aussi http://www.metierplus.com/ mais il faut d'abord vérifier comment obtenir le droit de travailler dans ton domaine ici.

 

Question budget, c'est toujours la même réponse: ça dépend de chaque cas, chaque famille.

Pour être franc, je ne risquerai pas de venir ici avec moins de 30000$! Sauf si tu arrive ici avec un job qui t'attend et que tu vas toucher un 3000$/mois alors tu peux venir avec moins mais rien en dessous de 20000$ :-)

 

 

Mais bon, on dévie de mon sujet initial qui était de savoir qui est rentré en Belgique, comment il a vécu cela, est-ce qu'il est revenu au Québec ensuite....

 

Merci pour le lien ;-)

Désolé d'avoir un peu dévié. Je vais donc prévoir plus d'argent.

Deux petites questions :

Je compte venir en "reconnaissance" vers le mois de juin. Pourriez-vous me conseiller un quartier où choisir mon hôtel ?

Dans quelle catégorie puis-je ouvrir un sujet sur ma future immigration et les démarche à entreprendre.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour! Je ne vais pas souvent sur le forum, mais je viens de voir ce message. J'arrive peut-être un peu tard... Mon mari et moi sommes revenus en Belgique après une année passée au Québec ;-) ! Donc il y en a... Un cas n'est pas l'autre. C'était mon choix. Pas celui de mon mari qui m'a suivie. Lui souhaiterait retourner, moi je ne regrette pas d'être revenue... Mais le Québec me manque. La réadaptation ? Avant cela, c'est le choix. Revenir ou pas, c'était plus dur que dans l'autre sens finalement. Chacun a son propre rythme et ses propres capacités, car c'est une expérience dans les deux sens. Se réadapte-t-on ? Dépend de l'endroit où on vit, des expériences vécues... Le plus dur: le climat à cause du manque de lumière et de neige en Belgique ;-) ! Il faut juste parvenir à trouver sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, melusine54 a dit :

Bonjour! Je ne vais pas souvent sur le forum, mais je viens de voir ce message. J'arrive peut-être un peu tard... Mon mari et moi sommes revenus en Belgique après une année passée au Québec ;-) ! Donc il y en a... Un cas n'est pas l'autre. C'était mon choix. Pas celui de mon mari qui m'a suivie. Lui souhaiterait retourner, moi je ne regrette pas d'être revenue... Mais le Québec me manque. La réadaptation ? Avant cela, c'est le choix. Revenir ou pas, c'était plus dur que dans l'autre sens finalement. Chacun a son propre rythme et ses propres capacités, car c'est une expérience dans les deux sens. Se réadapte-t-on ? Dépend de l'endroit où on vit, des expériences vécues... Le plus dur: le climat à cause du manque de lumière et de neige en Belgique ;-) ! Il faut juste parvenir à trouver sa place.

 

Bonjour, et merci pour ton partage d'expérience.

 

Je suis dans la même situation que vous, dans le sens ou c'est ma femme qui veut rentrer...

Nous rentrons le 08 juin et me console en me concentrant sur le positif: amis, famille, escapade cet été, restos préféré, etc... mais je ne peux m,empêcher d'avoir une boule au ventre chaque jour en pensant que je doive quitter le québec que j'aime tant, mon travail de courtier ici, mes collègues, nos nouveaux amis (qui sont devenus comme une famille ici). 
 

Bref, il va falloir se réadapter. je ne sais pas ou ty vis, mais moi je rentre à Mons. Dans un contexte politique, économique et social désastreux + l’ambiance générale au pays avec l'EI qui menace à tous les jours de faire encore et encore des attentats, C,est pas du gâteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Belges :)

Pour ma part, après un PVT en 2013-2014 a Montréal, je pense de plus en plus a obtenir

un visa étudiant pour y faire une maîtrise en Travail social a l'UQAM et ensuite y travailler quelques années. 

 

Je veux absolument y retourner car je pense y acquérir une expérience que j'aurais du mal

a obtenir en Belgique ou c'est compliquer pour les jeunes, d'obtenir un travail.

Actuellement, je termine un bachelier assistant social a Bruxelles puis ça sera le retour ! 

 

J'aime mon pays mais étant jeune adulte, c'est vraiment la galère ! puis avec un master, 

j'aurais plus d’opportunités par la suite !

 

En tout cas, je vous souhaite de retrouver votre vie ici en Belgique ! le pays est 

en plein changement, de plus en plus relier sur lui même et de moins en moins ouvert ! a

cause d'un gouvernement de droite qui oppose les gens plutôt qu'il ne les rassemble ! 

 

Voila :) Faites-nous signe quand vous revenez !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Marrant... Un parle de l'EI comme source d'inquiétude, l'autre du gouvernement. Je suis totalement d'Accord avec le premier, alors que le deuxième se trompe totalement de cible. Bref...

 

Après 14 ans au Québec, je ne me vois pas rentrer en Belgique, vraiment pas. Pays morose, avenir incertain... J'aime y retourner en vacances, y voir parents et amis, mais le pays en lui-même me manque de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe de cible ??? car un gouvernement qui coupe dans la sécurité sociale, qui instaure un climat de peur avec des 

militaires qui sont partout dans les rues, mais qui ne sont pas vraiment nécessaires ! Une loi du travail qui va encore

Plus précariser certaines populations... excuse-moi, mais c'est la réalité actuelle du pays. 

 

Alors oui, l'EI peut frapper, mais c'est aussi notre société non inclusive qui est une des nombreuses

variables de l'augmentation des attentats de l'EI ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une façon de voir les choses... à laquelle je n'adhère pas du tout.

 

Mais, en même temps, je suis parti de cette Belgique qui sombre un peu plus chaque jour, peu importe le gouvernement en place, alors je laisse aux habitants de la Belgique le problème, à moi ceux du Québec et du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2016 at 09:40, Mark-Beaubien a dit :

Bon... Je suis arrivé en 2002, et si je me plaisais énormément au Québec avec ma conjointe québécoise de surcroît, j'ai galéré côté boulot. Je suis retourné à l'école (super expérience à 30 ans, j'ai adoré, mais je me suis aussi endetté), et à peine sorti j'ai eu l'occasion de retourner en Belgique quelques mois, bien payé (en Euros en plus, alors que le taux était très haut) et plus si je le désirais. On était alors en hiver 2004/2005. J'ai adoré mon expérience mais suis rentré au Québec en mars, comme prévu.

 

J'ai tellement adoré mon expérience belge, et encore éprouvé du mal côté boulot, que j'ai décidé d'y retourner en octobre de la même année, avec la ferme intention de refaire ma vie en Belgique. Énorme désillusion... En décembre, je suis revenu au Québec, tellement je ne voulais plus vivre dans la grisaille belge, tant je voulais revoir mon Québec.

 

Dix ans plus tard, je ne retournerais pas en Belgique, c'est fini... En vacances toujours, y vivre jamais.

 

J'ai adoré en fait y retourner pur durée déterminée, mais y retourner pour toujours, quelle horreur. Toutes les raisons pour lesquelles je l'avais quittée m'ont "sauté dans face" rapidement.

 

Et, avec le recul, si j'ai pris le risque de retourner l'endroit que j'avais quitté, c'est aussi, et surtout, à cause d'erreurs que j'ai faites lors de mon arrivée au Québec, qui ont retardé mon intégration.

 

En gras, car c'est très important de le souligner. Mon immigration est une réussite aujourd'hui, mais j'ai commis des erreurs, et retourner en arrière a simplement dissipé les doutes que ces erreurs avaient créés et confirmé hors de tout doute que ma place était au Québec.

 

Sur ce site, les aigris accusent très souvent tout, tout le monde et n'importe quoi pour leurs échecs, alors que les seuls fautifs sont eux, par impatience, arrogance ou autre. Pas parce que ce sont de mauvaises personnes, mais parce qu'ils refusent de voir la vérité en face.

En gras, car c'est très important de le souligner. Mon immigration est une réussite aujourd'hui, mais j'ai commis des erreurs, et retourner en arrière a simplement dissipé les doutes que ces erreurs avaient créés et confirmé hors de tout doute que ma place était au Québec.

 

>>>> Je partage tout à fait. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mark-Beaubien a dit :

C'est une façon de voir les choses... à laquelle je n'adhère pas du tout.

 

Mais, en même temps, je suis parti de cette Belgique qui sombre un peu plus chaque jour, peu importe le gouvernement en place, alors je laisse aux habitants de la Belgique le problème, à moi ceux du Québec et du Canada.

 

Justement, vous connaissez pas la situation actuel du pays pour dire cela...c'est bien beau 

critiquer ma vision actuel mais vous avez pas la même réalité quand vous venez en vacance...

Elle ne sombre pas cette Belgique, il y a des choses positive et négative qui s'y passe comme partout.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement