Aller au contenu

potdeglue

Messages recommandés

bonjour,
Hier j'ai reçu un mail m'informant que des places sont disponibles,que je suis admissible et que je recevrais ma lettre d'acceptation dans un délai de 10 jours.(pour un DEP photographie rentrée début août).
je compte partir avec mon conjoint (avec un permis de travail ouvert pour lui)
j'ai deux question si vous vous pouvez m'aider:
 - dois-je déclarer que je suis accompagnée pour ma demande de certificat d’acceptation?,si oui son nom figurera-il  dessus  !? 
-pour ma preuve de capacité financière, une lettre de ma banque  attestant que je possède l’équivalent de 20 000 dollars sur mon compte est-elle suffisante ?


merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

-oui ton conjoint doit-être mentionné dans ta demande en ligne de Caq

-il faut pouvoir justifier le coût des études et une année de subsistance à deux (+/- 18.000$ + les études)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous .

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai aussi enormement de question concernant des demarche pour le quebec . Possible pour quelqun de maider sur ces quelque questions svp ?

 

Voila , ma femme va poursuivre des etudes au quebec l'anee prochaine et jai pas mal de doute concernant la demarche a suivre .

je sais qu'il y a le permis de travail ouvert pour les epoux ou conjoint de fait .

 

 

1 . Es ce que en tant q'epoux je doit faire une demande de CAQ comme ma femme ? Ou es ce que cest elle qui fait la demande en precisant que je l'accompagne ? 

 

2 . Pour le permis de travail ouvert , es ce que dois prouver une certaine somme sur mon compte en banque ? 

 

Pourriez vous svp maider sur les etapes a suivre car je suis perdu en plus jai lu quelque document a remplir pour les permis detude de ma femme et cest franchement pas tres bien expliquer tout sa .

 

Merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jason,
pour ton permis de travail ouvert il ne te faut pas  CAQ par contre  ta femme doit préciser que tu l'accompagne autant que travailleur .
pour les preuves de capacité financière ,le moments ou vous présentez vos demandes ( permis d’étude pour ta femme et permis de travail ouvert pour toi) il faut que ta femme ait au minimum 18 000 $CAN,(le minimum demandé pour un étudiant accompagné d'une personne + 18 ans )

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html
pour notre  part, j'ai reçu ma lettre d'acceptation et on se prépare pour déposer la demande de CAQ en ligne ,
a bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite question je comprends pas je lus partout même sur le lien que tu as mis qu on doit démontrer capacité financiere pour obtenir CAQ si je lis bien mais moi je l'ai obtenu je suis rendu demande permis etudes et au quebec on m'a jamais demander de preuve financiere est ce normal?c au fédéral qu'on démontre cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 2016-01-31 à 20:01, potdeglue a dit :

bonjour Jason,
pour ton permis de travail ouvert il ne te faut pas  CAQ par contre  ta femme doit préciser que tu l'accompagne autant que travailleur .
pour les preuves de capacité financière ,le moments ou vous présentez vos demandes ( permis d’étude pour ta femme et permis de travail ouvert pour toi) il faut que ta femme ait au minimum 18 000 $CAN,(le minimum demandé pour un étudiant accompagné d'une personne + 18 ans )

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/conditions-requises/capacite-financiere.html
pour notre  part, j'ai reçu ma lettre d'acceptation et on se prépare pour déposer la demande de CAQ en ligne ,
a bientôt. 

Bonjour, voilà je pars étudier dans un cégeps au Québec en août prochain.

Mon conjoint m'accompagne, j'ai déjà envoyé mon Caq en inscrivant bien que mon conjoint m'accompagne. 

Est ce que je dois envoyer son permis de travail ouvert maintenant ou lorsque je recevrai mon Caq ??

Et est ce qu'il a d'autre demande a faire pour pouvoir entrer au pays ?

Dernière question, je vais devoir faire mes données biométriques, est ce que mon conjoint devra lui aussi faire et si oui, à quel moment du processus ?

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement