Aller au contenu

Demande de résidence permanente au Québec


elis55

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis arrivée au Québec le 21 Avril 2015 en qualité de visiteur pour une période de 6 mois expirant le 22 Octobre 2015.

 

Le 07 Août 2015, j'ai envoyé une demande de carte de résident permanent dont je viens d'avoir une réponse (leur réponse - demande incomplète)..

 

Entre temps, j'ai également renouvelé mon statut de visiteur  dont je viens également d'avoir une réponse. Mon statut de visiteur a été renouvelé pour une période venant à expiration le 22 Avril 2016.

 

En ce qui concerne ma carte de résident, ces derniers me demandent de leur joindre une pièce d'identité complémentaire (permis de conduire, carte provinciale, carte d'étudiant ou avis de cotisation délivré par l'Agence du Revenu du Canada). Je n'ai aucun de ces documents.

 

Ou la fiche relative au droit d'établissement (IMM1000), confirmation de résidence permanente (IMM 5292 ou IMM 5688), vérification du statut (IMM 5009) ou tout autre document de résidence permanente original.

 

Ma question est assez simple, que dois-je leurs fournir en tant que pièce d'identité complémentaire tout en sachant que je n'ai pour l'instant que le statut de visiteur ?

 

Par ailleurs, j'aimerais également savoir si je peux renouveler mon statut de visiteur plusieurs fois tant que je n'ai pas reçu ma carte de résident ?

 

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter dans mes démarches.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis un peu mêlée

 

tu fais quoi comme demande exactement? parce que faire une demande de carte de résident et faire une demande de résident permanent c'est deux choses différentes..

 

la carte n'est pas un visa.

 

si tu pouvais préciser un peu quel démarche tu fais ( une demande de résidence permanente via quel programme? etc..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok..

 

donc pour faire une demande de carte de résident permanent, il faut être résident permanent. ça ne semble pas être votre cas?

 

va falloir commencer par le tout début, soit faire une demande de résidence permanente et aussi retourner dans ton pays..

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

 

bonne lecture

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un modo pour changer le sujet d'endroit?

 

c'est pas dans la section obtenir la citoyenneté qu'il faut être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, elis55 a dit :

Bonjour,

 

Et pourquoi retourner dans mon pays ?

 

Je dois me mettre dans quelle section ?

 

Merci.

 

Cordialement.

parce que tu pas  vivre ici éternellement comme visiteur..

 

puis si tu veux immigrer ici, faudrait déjà savoir dans quel catégorie. sache qu'immigrer, ça va prendre quelques années! 

ou sinon, tu essais de passer comme temporaire en trouvant un employeur qui veut faire les démarches..

bref, va lire le site du MICC et savoir un peu ce que tu veux faire.

 

comment tu fais pour vivre en attendant?

 

ton sujet est mieux dans la section 'Québec' du forum

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, elis55 a dit :

Bonjour,

 

Et pourquoi retourner dans mon pays ?

 

Je dois me mettre dans quelle section ?

 

Merci.

 

Cordialement.

Tu vis de quoi présentement au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'on est explique c'est la demande de la carte ne se fait que pour ceux qui sont déjà résidents permanents. Et non les visiteurs comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement ou heureusement (prenez celui qui vous semble le mieux) Le Quebec et le Canada ce n'est pas la France ni Disneyland! On arrive pas en tant que touriste pour avoir la residence permanente (si cela était le cas je ne m'enquiquinerais pas avec de telle procedure) , il y a tout un système de processus qui peut prendre de deux à plus de 5 ans (selon certaine region du monde et si vous etes selectionné) ! Si vous n'avez pas de visa autre que touristique et bien il ne vous reste plus qu'a retourner dans votre pays et entamer un VRAI processus d'immigration : 

 

Pour le Quebec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Pour le Manitoba : http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

Pour le New-Brunswick : http://www.welcomenb.ca/content/wel-bien/fr/immigration_et_etablissement.html

Et pour le ROC : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/index.asp

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet la demoiselle est assez à coté de la plaque. Il faut dans l'ordre pour le Quebec,

- Obtenir un CSQ (Certificat de sélection du Quebec)

- Obtenir la RP

- Seulement lors de la validation de la RP, demander la carte de résident...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, kuroczyd a dit :

En effet la demoiselle est assez à coté de la plaque. Il faut dans l'ordre pour le Quebec,

- Obtenir un CSQ (Certificat de sélection du Quebec)

- Obtenir la RP

- Seulement lors de la validation de la RP, demander la carte de résident...

 

 

C'est écrit où que c'est une femme?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

C'est écrit où que c'est une femme?  

J'avais cru que c’était elise ... mais c'est vrai que c'est plutôt elis55 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :

J'avais cru que c’était elise ... mais c'est vrai que c'est plutôt elis55 :) 

Wow il ya des personnes qui ont besoin de lunettes! Ce n'est pas drôle d'être rendu à ton âge!:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dentan01 a dit :

Wow il ya des personnes qui ont besoin de lunettes! Ce n'est pas drôle d'être rendu à ton âge!:biggrin:

C'est vrai que c'est peut être Elvis et que son age c'est 55 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • Habitués

Hello ! 

 

J'aime ça déterrer des vieux posts :)

 

@elis55 je suis curieuse, je vois dans un autre post que tu es toujours au Québec, établie à Rimouski. Alors au final, comment t'y es tu prise pour rester si longtemps ? Quel est ton statut aujourd'hui ? As-tu trouvé un employeur qui t'a délivré un permis temporaire ? J'imagine qu'en deux ans tu n'as pas eu la résidence permanente, vu les délais en ce moment...

 

Voilà, c'était juste pour connaitre la fin de l'histoire ;)

 

Bon week-end !

 

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement