Aller au contenu

REJET D'UN DOSSIER DE CSQ À ABIDJAN :QUE FAIRE


Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu le rejet de mon dossier de la par du MIDI qui dit je cite:

-Vous n'avez pas fourni tous  les documents demandés ou que les documents transmis ne sont pas dans le format exigé. 

(Requérant principal )

-vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants :

*copies certifiées conformes de tous les relevés de notes correspondant à votre certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire  délivrés par l'etablissement d'enseignement  pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. 

Conjointe :

Idem.

Or nous avons envoyé chacun un relevé annuel sur lequel il ya la moyenne des deux semestres et la moyenne annuelle et nous avons fait certifier ces documents par la mairie. Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation. Que faire après de longues années de souffrance et de  persévérance. Je vous  avoue que c'est un coup dur!  

Y a t il un recours? Merci de l' aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt mon frère et courage mais rien n'est encore perdu il me semble que quelqu'un sur notre fil à connue la même chose mais après avoir contacte avec le midi et transmis les documents à lui demandé il est son cas à été reconsidéré et il a obtenue son CSQ je te conseil donc de rentrer en contacte avec le MIDI et de faire certifier conforme tes bulletins de note ainsi que ce de Mme par le cafop qui vous l'a délivré  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai reçu le rejet de mon dossier de la par du MIDI qui dit je cite:

-Vous n'avez pas fourni tous  les documents demandés ou que les documents transmis ne sont pas dans le format exigé. 

(Requérant principal )

-vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants :

*copies certifiées conformes de tous les relevés de notes correspondant à votre certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire  délivrés par l'etablissement d'enseignement  pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. 

Conjointe :

Idem.

Or nous avons envoyé chacun un relevé annuel sur lequel il ya la moyenne des deux semestres et la moyenne annuelle et nous avons fait certifier ces documents par la mairie. Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation. Que faire après de longues années de souffrance et de  persévérance. Je vous  avoue que c'est un coup dur!  

Y a t il un recours? Merci de l' aider

A mon humble avis les certifiés conformes à la mairie ne sont pas le problème mais plutot le nombre de relevés. le frère dit qu'il n'est delivré qu'un seul relevé annuel et pourtant l'agent peut s'attendre à au moins deux relevés. Selon moi faites une note explicative et dites lui qu'il n'est delivré qu'un seul revelé annuel dans votre etablissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai reçu le rejet de mon dossier de la par du MIDI qui dit je cite:

-Vous n'avez pas fourni tous  les documents demandés ou que les documents transmis ne sont pas dans le format exigé. 

(Requérant principal )

-vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants :

*copies certifiées conformes de tous les relevés de notes correspondant à votre certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire  délivrés par l'etablissement d'enseignement  pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. 

Conjointe :

Idem.

Or nous avons envoyé chacun un relevé annuel sur lequel il ya la moyenne des deux semestres et la moyenne annuelle et nous avons fait certifier ces documents par la mairie. Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation. Que faire après de longues années de souffrance et de  persévérance. Je vous  avoue que c'est un coup dur!  

Y a t il un recours? Merci de l' aider

tu refais les copies certifiées des relevés accompagnés d'une lettre explicative pour leur signifier que l'établissement ne délivre qu'un seul relevé annuel. si possible va voir l'établissement en question et tu leur demande de rédiger cette note et ainsi apposé leur caché et signature, ça donnera plus de crédibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour @Coulibaly Siaka, d'entrée de jeu je ne peux que te demander de ne pas te décourager car il existe un ultime recours au MIDI qui est à ta disposition, le ''Commissaire aux plaintes et à la qualité des services''. Mais avant de le saisir, il faut bien réexaminer ton dossier de MAJ en te demandant si tu as fait exactement ce qu'il fallait. D'après ce que j'ai pu lire au sujet des rejets, exception faite des cas d'erreurs du MIDI, les demandeurs s'étaient trompés quelque part en croyant être dans la conformité.


Je t'avoue qu'en te lisant je n'ai pas très bien compris ta démarche dans la réponse que tu as faite au MIDI au sujet de ta MAJ. Si j'ai bien compris, il vous a été demandé de fournir les relevés de note qui mènent à l'obtention du "certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire". Autrement dit, lorsqu'on entre à l'école de formation qui délivre ce diplôme (Cafop ?), il faut fournir le relevé de notes de chaque classe que tu as faite dans cette école en plus du diplôme qui t'y a été délivré et le relevé de note correspondant à ce diplôme.

 

Quand donc tu dis ceci : "Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation.'' Qu'est-ce qu'il faut y entendre, qu'au cafop il n'y a pas de relevés de note pour chaque année de formation ? Si tel est le cas, combien d'années dure la formation ? Si la formation dure plus d'une année, est-ce qu'il est délivré un relevé de note de passage à l'année suivante ?

 

S'il n'y a en tout et pour tout qu'un seul relevé de note délivré pour la totalité de la formation, tu aurais dû le préciser au MIDI via une lettre d'explication. Tu devrais d'autant plus le faire que ce sont précisément ces relevés de note là qu'il te demandait. Puisqu'il n'existait pas, tu aurais, une fois de plus, dû leur envoyer une lettre d'explication pour leur dire que ce qu'il demande n'existe tout simplement pas.

 

Comme te l'ont suggéré quelques frères, envoi une lettre d'explication au MIDI pour leur expliquer qu'il n'est délivré qu'un seul relevé de note au Cafop. Mais à ce que je sache, c'est généralement par le biais du ''Commissaire aux plaintes et à la qualité des services'' que les dossiers rejetés obtiennent gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai reçu le rejet de mon dossier de la par du MIDI qui dit je cite:

-Vous n'avez pas fourni tous  les documents demandés ou que les documents transmis ne sont pas dans le format exigé. 

(Requérant principal )

-vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants :

*copies certifiées conformes de tous les relevés de notes correspondant à votre certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire  délivrés par l'etablissement d'enseignement  pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. 

Conjointe :

Idem.

Or nous avons envoyé chacun un relevé annuel sur lequel il ya la moyenne des deux semestres et la moyenne annuelle et nous avons fait certifier ces documents par la mairie. Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation. Que faire après de longues années de souffrance et de  persévérance. Je vous  avoue que c'est un coup dur!  

Y a t il un recours? Merci de l' aider

Je voudrai comprendre une chose @Coulibaly Siaka; c'est une intension de rejet ou c'est un rejet définitif puisque dans ta signature je n'ai vu null par que MIDI t'a demandé une MAJ. MIDI ne rejette pas comme ça un dossier sans demander une MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Je voudrai comprendre une chose @Coulibaly Siaka; c'est une intension de rejet ou c'est un rejet définitif puisque dans ta signature je n'ai vu null par que MIDI t'a demandé une MAJ. MIDI ne rejette pas comme ça un dossier sans demander une MAJ.

Mr coulibaly a reçu sa DMAJ en septembre 2015....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu une MAJ le 1er septembre 2015; MAJ envoyée et reçue le 25 octobre 2015 même s il ya un problème pourquoi pas une 2e MAJ. puisque certains ont eu deux MAJ avant le CSQ? C'est un rejet formel 

Modifié par Coulibaly Siaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai reçu une MAJ le 1er septembre 2015; MAJ envoyée et reçue le 25 octobre 2015 même s il ya un problème pourquoi pas une 2e MAJ. puisque certains ont eu deux MAJ avant le CSQ? C'est un rejet formel 

ah ok je comprends maintenant. dans ce cas tu dois demander une révision administrative ou saisir le commissaire aux plaintes avec les copies certifiées conformes avec une note explicative de l'école comme je te l'ai dis précédemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Coulibaly Siaka a dit :

J'ai reçu le rejet de mon dossier de la par du MIDI qui dit je cite:

-Vous n'avez pas fourni tous  les documents demandés ou que les documents transmis ne sont pas dans le format exigé. 

(Requérant principal )

-vous n'avez pas fourni le ou les documents suivants :

*copies certifiées conformes de tous les relevés de notes correspondant à votre certificat d'aptitude pédagogiques à l'enseignement (CAP)primaire  délivrés par l'etablissement d'enseignement  pour chacune des années d'étude ayant mené à l'obtention de ce diplôme. 

Conjointe :

Idem.

Or nous avons envoyé chacun un relevé annuel sur lequel il ya la moyenne des deux semestres et la moyenne annuelle et nous avons fait certifier ces documents par la mairie. Au cafop l'établissement ne délivre  qu' un seul relevé de note de fin de formation. Que faire après de longues années de souffrance et de  persévérance. Je vous  avoue que c'est un coup dur!  

Y a t il un recours? Merci de l' aider

Bonjour @IMM1000; tu peux nous éclairer s'il te plais @Coulibaly Siaka a vraiment de ton aide. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mon frere dans ton cas il faut bien lire leur requête s'il s'agit d'une intention de refus ya pas demande administrative. mais si c'est le REFUS fait une demande administrative dans lequel tu va mettre de nouveaux documents qui peuvent soutenir tes notes du CAFOP. demande  AU  CAFOP de te faire un courrier officiel avec entête de la structure signé par le responsable des études ou le directeur dans lequel il va expliquer la situation des notes demandées.ils t'ont dit dans le courrier de MAJ que s'il y a une situation qui pose un pbl il faut expliquer. donc pour moi le recours se trouve dans l'explication de l'impossibilité d'avoir toutes les notes. il y'a tjrs la chance pour que le dossier reprenne son cours de traitement . ne perd pas de temps car tu n'a pas assez . je pense que ça va t'aider. il faut tout expliquer et surtout appelle le MIDI POUR AVOIR D'AUTRES INFOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, CSQDAN a dit :

ah ok je comprends maintenant. dans ce cas tu dois demander une révision administrative ou saisir le commissaire aux plaintes avec les copies certifiées conformes avec une note explicative de l'école comme je te l'ai dis précédemment

OUI MAIS c'est l'école qui doit expliquer . il faur que ça soit un courrier officiel de l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, guibader a dit :

OUI MAIS c'est l'école qui doit expliquer . il faur que ça soit un courrier officiel de l'école

Oui je l'ai dit plus haut. Une note explicative de l'école sur leur entête papier signé et cacheté par le responsable des études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la loi est claire sur ca

il n y a pas moyen de recours, mais dans certains cas cest possible

tel est mon cas, je suis au canada et mon frangin a eu un rejet du csq pour navoir pas fournir la convention de stage, je me suis battu, double plainte devant le commissaire aux plaintes et protecteur du citoyen, au bout de 6 mois de dure bataille, le protecteur du citoyen a rejjeter ma plainte, mais le commissaire aux plaintes a finalement donner gain de cause a mon dossier, et le 7 janv 2016 les csq m ont ete poster a montreal.....

tout dependra des motifs de la plainte, meme si tu fournis les dits releves demander, ca ne garanti rien au contraire ils vont utiliser ca contre toi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement